DIVIN D’AXEL, l’effet “JMB” !
Dernière épreuve disputée sur la grande piste et dernier Ze5 du jour à Vincennes, pour cette course disputée sur les 2.700 mètres de la grande piste et réservée à des chevaux âgés de 6 ans.
La plupart sont davantage connus en province, ce qui va compliquer un peu notre tâche car l’aptitude à la grande piste est peu prouvée pour certains. Quoiqu’il en soit, Divin d’Axel connaît une belle réussite quand il évolue pieds nus, et quand on voit qu’il sera confié à Jean-Michel Bazire ici, on peut difficilement faire autrement que de lui accorder notre confiance lors de cet engagement visé.
Dream Zaeri vient de renouer avec le succès à Argentan en rendant la distance et peut confirmer ici sa grande régularité; il conduira l’opposition en compagnie de Duc de Boisney qui est en belle forme et disposera également d’une chance des plus logique, au même titre que Destin d’Haufor, à reprendre pour peu qu’il ait lui aussi retrouvé sa belle condition. Dino Volo reste ferré mais il a déjà très bien fait ainsi et la qualité de l’engagement retient l’attention. Danaos, déferré des antérieurs et confié à Eric Raffin, sera vu comme un possible trouble-fête au même titre que Django des Iles, sur sa bonne valeur, et Désir Princier, s’il reste sage.
par Kevin Nicolle