R1
C3

LYON LA SOIE 11/04/2018

14h50

Prix Le Café de Paris de Lyon - Prix de Nantes

Attelé - 2700m - 28000 € - 18 Partants

Arrivée officielle : 3 - 9 - 11 - 8 - 4 - 7 - 18

Temps : 3'24''30

Disqualifié(s) : 1

Terrain : Bon | Pénétromètre : 3 (09h33)

A retenir

1 AVORIAZ Assez bien parti au premier poteau, ce pensionnaire de David Alexandre, qui évoluait pieds nus pour la première fois, a semblé très à l'aise ainsi, au début tout au moins, puisqu'il est venu s'installer au commandement et s'est même détaché sensiblement de ses rivaux à un tour du but. Après avoir perdu un peu de terrain dans le dernier tournant, il semblait repartir et avoir la course à sa merci lorsqu'il s'est montré fautif peu après l'entrée de la ligne droite finale. A suivre.
Kevin Nicolle


9 TELLMEASTORY Parti lentement à la corde et décalé sur la deuxième épaisseur par Matthieu Abrivard, ce pensionnaire de Björn Goop a ensuite été longtemps vu à mi-peloton, avant que son driver ne lui demande d'accélérer en troisième épaisseur dans le dernier tournant, le nez au vent, un effort qu'il a su très bien prolonger pour aller s'adjuger l'accessit d'honneur tout à la fin. Son jour semble proche !
Kevin Nicolle

Favoris battus

13 BLEU CIEL Parti moyennement au second échelon, ce pensionnaire de Jean Morice a été tenu au dernier rang une bonne partie de la course par son partenaire Adrien Lamy, qui a tenté un effort désespéré à l'entame du dernier passage en face, et commençait un peu à fatiguer quand il s'est montré fautif à l'entrée de la ligne droite. A revoir.
Kevin Nicolle

Bruits d'écurie

9 TELLMEASTORY Ce pensionnaire de Björn Goop a débarqué en France cet hiver auréolé de bonnes performances en Suède, et après avoir mis quelques courses à s’adapter à la cendrée de Vincennes, il a trouvé son jour le 13 février a bonne cote. Il est retombé ensuite dans ses travers à Beaumont-de-Lomagne en se montrant fautif à la sortie du dernier tournant alors qu’il se trouvait dans le dos du leader avec du gaz. Nul doute qu’il faut le racheter ici, et si ce n’est pas un problème de corde à droite, Matthieu Abrivard devrait le mener à un très bon classement final.