R1
C3

SAINT CLOUD 24/03/2015

13h50

Prix du Languedoc

Plat - 2100m - 52000.00 € - 16 Partants

Arrivée officielle : 14 - 5 - 1 - 3 - 12 - 8 / 11

Temps : 2'10''92

Terrain : Bon

A retenir

1 Casaque de LANDYM LANDYM Rapidement placé aux derniers rangs après s'être élancé de la stalle 14, ce fils de Lando a refait énormément de terrain en pleine piste dans la phase finale pour finalement échouer de peu pour l'obtention de l'accessit d'honneur. Désormais pris à sa juste valeur (40) par le handicapeur, il peut continuer à faire parler de lui dans la catégorie des gros handicaps durant le printemps.
Anthony ESPEJO AMAR

Favoris battus

11 Casaque de ZAMBESO ZAMBESO Attentiste sur une troisième ligne en dedans, ce fils de Zambezi Sun s'est porté dans le sillage des premiers à la distance mais s'est retrouvé bloqué derrière un rideau de chevaux. Contraint de ronger son frein pendant que ses rivaux accéléraient, il a bien conclu lorsqu'il en a eu l'opportunité mais trop tard, devant se contenter de la sixième place. Confirmé dans les gros handicaps, il ne devrait pas tarder à en remporter un.
Anthony ESPEJO AMAR

Bruits d'écurie

3 Casaque de EVASON EVASON Absent durant toute la saison 2014, après avoir montré quelques moyens outre-Manche à l'âge de 2 ans sous la responsabilité de Jim Bolger, ce rejeton de la bonne Soneva monte en puissance au fil des courses depuis sa rentrée paloise au mois de janvier. Récent lauréat à Nantes devant un certain Satanijim (valeur 43.5), il semble pris à sa juste valeur pour son premier handicap et peut s'y révéler d'emblée. Trouble-fête en puissance !