DEAUVILLE 10/08/2013
Prix du Hong Kong Jockey Club
Plat - 1600m - 60000.00 € - 18 Partants
Arrivée officielle : 13 - 6 - 12 - 4 - 14 - 10 - 3
Temps : 1'36''50
Tombé(s) : 7
Terrain : Bon
A l'affiche
8
LAVA
Cet élève de Nicolas Clément a peu couru depuis ses débuts mais a montré un fort potentiel. Pour sa première participation à un handicap, ce fils de Rock of Gibraltar semble bien placé sur l'échelle des valeurs. Bien qu'affrontant ses aînés, il est en mesure de se révéler dans cette catégorie d'autant qu'il a hérité d'un très bon numéro dans les stalles de départ. Un coup de poker gagnant !
A retenir
6
HIGH JO
Attendant son heure, au sein du peloton de la corde, cet hongre âgé de cinq ans, piloté par Grégory Benoist, a tracé une bonne fin de course, revenant s'emparer de l'accessit d'honneur tout à la fin, sans pour autant réellement menacer le lauréat, Rageur. Vaut une telle épreuve !
Pascal Rodon
Favoris battus
8
LAVA
Vite aux avant-postes, dans le peloton de la corde, ce pensionnaire de Nicolas Clément n'a pu se relancer à moins de trois cents mètres du but, plafonnant pour finir (seulement 14ème au passage du poteau). Décevant !
Pascal Rodon
Bruits d'écurie
1
ELASYAAF
Ce pensionnaire de John Hammond a fait forte impression lors de sa dernière sortie victorieuse à Saint-Cloud au mois de juin. Préservé depuis en vue de cet objectif, ce fils de Shamardal mérite un large crédit dans ce gros handicap en dépit d'une logique pénalisation sur l'échelle des valeurs. Un choix prioritaire !