VINCENNES 26/11/2011
Prix de Chenonceaux
Attelé - 2700m - 95000.00 € - 15 Partants
Arrivée officielle : 14 - 8 - 12 - 11 - 10 - 13 - 5
Non-partant (s) : 2
Temps : 3'19''15
Terrain : Bon
A retenir
11
SABA DU VIVIER
Après avoir assuré son départ, cette fille de Ganymède se laissa gentiment glisser à l'arrière, patientant sagement dans une épreuve très régulière. Profitant du sillage d'une rivale, elle progressa en troisième épaisseur dans la montée, se faisant ramener près des premiers. Passant à l'offensive à l'intersection des pistes, elle plaça une superbe accélération à l'extérieur, venant attaquer les leaders. Contrainte de virer en épaisseur dans le tournant final, elle se relança remarquablement tout au long de la ligne d'arrivée, s'adjugeant la 3e place de haute lutte dans une arrivée serrée. Encore meilleure déferrée, elle devrait réaliser un meeting de toute beauté !
Favoris battus
10
NAPOLEON BAR
Auteur d'un gros effort pour s'assurer le commandement au passage devant les tribunes, il fut ensuite relégué sur une troisième ligne le long de la corde, patientant ensuite dans une course régulière. Toujours facile, il joua de malchance depuis l'entrée du tournant final, ne pouvant s'extirper de l'emprise de la corde, alors qu'il possédait des ressources. S'infiltrant à 200m du poteau, il revint terminer à sa main, sans que son jockey ne lui demande l'impossible, s'octroyant la 5e place tout près. Favori battu, il a bien mieux couru que ne l'indique son classement, ayant connu bien des malheurs...
Bruits d'écurie
10
NAPOLEON BAR
Venant de causer une forte impression lors de son succès enregistré dans une des épreuves pouvant parfaitement servir de tremplin à ce nouveau rendez-vous, ce pensionnaire de Fabrice Souloy se présente comme le concurrent à battre avant le coup, à condition qu'il ne soit pas victime de la fameuse 2ème course avant le coup. Toujours au mieux le matin à l'entraînement, il va falloir compter avec lui. Obligé d'y croire !