VINCENNES 02/11/2009
Prix d'Amiens (Groupe B)
Attelé - 2700m - 45000.00 € - 14 Partants
Arrivée officielle : 7 - 14 - 4 - 1 - 12 - 11 - 5
Temps : 3'21''19
Terrain : Bon
A retenir
14
QUIRIAC D'URZY
Ce fils de Jain de Béval a été rapidement vu dans le groupe de tête mais dans le second tournant, il s'est montré fautif, perdant alors de nombreux rangs. Il s'est retrouvé parmi les derniers à mi-ligne d'en face mais il s'est bien ressaisi au bout de celle-ci pour revenir vite se repositionner au sein du peloton à la sortie de l'ultime tournant. Puis, dans la phase finale, il s'est décalé tout en dehors pour faire le tour de ses rivaux et regagner énormément de terrain sur le premier, devant se contenter d'une très belle seconde place. Il ne devrait pas tarder à renouer avec le succès.
Zeturf
Favoris battus
8
QUAUVIN
Parti très vite, cet élève de Jean-Paul Gauvin a pris le commandement devant les tribunes pour prendre une quarantaine de mètres d'avance sur le peloton mais il a demandé à souffler au bout de la ligne d'en face. Il a résisté aux différentes attaques dans l'ultime tournant mais à l'entrée de la phase finale, il a complètement marqué le pas. Il a fait trop d'effort durant le parcours. A revoir.
Zeturf
Bruits d'écurie
8 QUAUVIN "Sculptural", ce fils d'Iton du Gite a une "musique en dents de scie car il manque encore de force"... Capable de partir de loin pour imposer un rythme soutenu à l'épreuve, nul doute que son entourage ne vient pas dans la capitale avec une petite idée derrière la tête. Révélation possible !