Le Prix Léopold d'Orsetti fait partie des Z5 Ordre, le jeu phare de Zeturf, toujours très prisés sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville. Mickaël Seror pourra compter sur pas moins de six représentants. Jour Polaire, qui dépend de son entraînement, n'a pas "tremblé" récemment sur le steeple de Dieppe et peut remettre le couvert ce lundi. Lebrio des Mottes, qui a de sérieux titres à faire valoir sur les gros obstacles d'Auteuil, retrouve sa discipline de prédilection avec des ambitions légitimes. Belize a deux parcours dans les jambes et présente 100% de réussite sur le steeple de Clairefontaine. Attention ! Imoun Jersey, revenu au mieux après une longue absence, essaiera de poursuivre sa série victorieuse au niveau supérieur. Tante Zena n'a surtout pas démérité dans une Listed à Auteuil, lors de sa dernière prestation, et peut frapper un grand coup pour sa première tentative dans un gros handicap. Winteriscoming a été préparé avec soin pour cet objectif. Slice And Dice, qui a remporté l'édition 2024, et Jouvancelle, qui a obtenu l'accessit d'honneur l'an dernier, peuvent surprendre à belle cote.
Grand Prix Gärten On The Beach (Prix Léopold d'Orsetti) EN DIRECT
✕
Voir la course en direct
La réunion n'est pas diffusée en vidéo
Vous n'avez pas accès à la vidéo.
Steeple-Chase - 3900m
✕
DERNIÈRES MINUTES
R1
C5
Sélectionnez votre pariVotre pari
Départ :
Demain
Veuillez sélectionner votre pari
?
i
Ticket de jeu
R1C5
FR1 Course5
i
Forme de la combinaison
Utiliser mon jeton turf
Aide CombiTurf
CombiTurf
Le CombiTurf permet de parier sur plusieurs courses consécutives en reportant vos gains. Cinq types de paris sont éligibles (SG, SP, JG, JP et ZE24),
Pouvant être mélangés entre des courses de réunions différentes.
Ticket CombiTurf
Votre ticket affiche l’enchaînement des courses grâce aux flèches. La mise est répartie automatiquement sur les courses suivantes selon les gains.
Taux de reinvestissement
Le taux de réinvestissement détermine la part de vos gains réinvestis sur la course suivante (25%, 50%, 75% ou 100%).
Option droit à l’erreur
L’option “Droit à l’erreur” génère plusieurs combinaisons en retirant une course à chaque fois pour couvrir vos paris. Exemple : Tickets ABC, AB, AC, BC.
Consulter mon CombiTurf
Accédez à vos tickets en cours ou terminés. Annulation d’une course ou cashout possible selon les conditions.
Un beau gain possible !
Une belle illustration du potentiel du CombiTurf : quelques sélections bien placées sur plusieurs courses peuvent transformer une simple mise en un gain conséquent, démontrant qu’il suffit parfois de peu pour décrocher un beau résultat.
À onze ans, il n'a rien perdu de sa superbe, comme en attestent ses deux derniers succès. Le dernier en date a été acquis sur le parcours du jour. Néanmoins, il n'avait pu se montrer menaçant dans l'édition 2025 de la course, alors qu'il portait deux kilos de moins. Avec ses 72 kilos, il va devoir sortir le grand jeu. Pas une priorité.
Premier des six atouts de Mickaël Seror, il a été dirigé vers le steeple récemment et n'a pas mis longtemps à s'imposer dans la spécialité. En effet, dès sa deuxième tentative, il a trouvé son jour sur cette piste de Clairefontaine. Il a fait ses preuves dans les gros handicaps, en haies, à Auteuil. Il ne faut pas le négliger pour les places.
L'élève de François Nicolle a montré de sérieux moyens sur le steeple d'Auteuil, l'an dernier, prenant des accessits au niveau Listed et groupe III. Après un break en fin d'hiver, il vient de rentrer par la grande porte sur les haies de Dieppe. Il retrouve sa discipline de prédilection ce lundi et s'annonce redoutable !
À sept ans, le fils de Penny's Picnic est meilleur que jamais, comme en attestent ses trois victoires de l'année. Il n'a pas puisé dans ses réservés pour son retour sur les gros obstacles, à Dieppe, le 10 juillet. Félix de Gilles en tire la quintessence. Il a déjà enlevé un trophée dans un Z5 Ordre, sur les balais, et peut en faire de même sur le steeple ici. Notre préféré.
Difficile de reprocher quoique ce soit au deuxième représentant de François Nicolle, qui répond toujours présent. Ses deux tentatives dans les Z5 Ordre n'ont pas été concluantes, mais elles ont eu lieu sur les haies. Il a obtenu une quatrième place pour sa seule sortie sur les gros obstacles de Clairefontaine. Maintenant, plusieurs concurrents semblent lui barrer la route. Dans un second choix.
Elle s'est révélée à quatre ans sur le steeple, terminant sa moisson par deux plaisants succès. Elle affectionne tout particulièrement le steeple de Clairefontaine, où elle a signé une victoire et un accessit d'honneur en deux sorties. Elle a été victime du syndrome de la fameuse deuxième course, après une bonne rentrée dernièrement. Onla reprend en confiance.
Elle est toute neuve à cinq ans, n'ayant couru qu'à dix reprises. Elle s'est révélée sur le steeple, sur lequel son mentor l'a orientée au début du printemps. Elle y a signé deux victoires et une quatrième place, enregistrée dans le toujours convoité Prix Rigoletto à Auteuil. Elle a seulement contre elle d'effectuer une petite rentrée ce lundi. On s'en méfie tout de même.
Nouveau représentant de l'entraînement Seror, il a connu des ennuis de santé après sa tentative du 24 mars 2025, à Compiègne. Il n'a pas mis longtemps à retrouver la bonne carburation et vient d'aligner deux succès, dont un sur le parcours du jour enregistré fin juin. Bon outsider.
Cet ancien pensionnaire de Joël Boisnard a obtenu la quatrième du Prix Maurice Gillois, à l'âge de quatre ans. Il a dû observer une longue absence d'octobre 2024 à avril 2026. Le fils de Balios se montre irréprochable depuis son retour et a réalisé des premiers pas encourageants dans les handicaps dernièrement. Préparé avec soin pour cet objectif, il peut surprendre agréablement.
Prometteur en début de carrière, il avait aligné les victoires en début d'année de quatre ans. Ses tâches se sont compliquées par la suite. Malgré sa deuxième place acquise dans le Grand Steeple de Toulouse, fin mai, il ne fait pas partie des priorités de cette épreuve. Son mentor lui met les oeillères australiennes pour l'occasion. Nous patientions.
Du haut de ses onze ans, le pensionnaire de Patrice Quinton ne marche pas sur sa barbe. Il vient de renouer avec la palme sur le steeple de Dieppe. Il a terminé cinquième de cette épreuve l'an dernier, alors qu'il portait une livre de plus. Quelques éléments plus jeunes se dressent sur son chemin. Toutefois, il ne doit pas être sous-estimé pour les places.
Le fils de Voiladenuo présente un palmarès flatteur, avec cinq succès, trois accessits et une quatrième place en neuf sorties. Écarté dix-neuf mois des pistes, il rattrape le temps perdu désormais et se présente invaincu en deux sorties cette année. Certes, il monte de catégorie, mais ne semble pas avoir atteint sa limite. À surveiller de près.
Elle n'était pas dans un grand jour dans le Prix Wild Risk et vaut assurément mieux que cela. Ses deux tentatives sur le steeple de Clairefontaine ont donné lieu à autant d'accessits d'honneur, classement qu'elle avait obtenu dans cette épreuve l'an dernier. Sans être à 100% pour cette remise en route, elle peut compléter la bonne combinaison.
Lauréate de cette épreuve en 2024, elle affichait alors trois livres de plus. Elle vient de faire sensation pour sa rentrée victorieuse au Pertre. Son entraîneur a tout axé sa préparation sur cet objectif. Elle présente 75% de réussite sur cet hippodrome. Elle peut surprendre à belle cote.
Elle a glané son Z5 Ordre, le 14 février, à Auteuil, associée à Bryony Le Clerc, qu'elle retrouve pour l'occasion. Elle a montré qu'elle en avait également sous la pédale, en steeple. Elle vient de terminer deuxième de l'épreuve de référence à Dieppe, étant seulement devancée par Jour Polaire. Avec son petit poids en bas de tableau, elle n'est pas hors concours. Un regret.
Écarté pratiquement un an des pistes, il a recouvré l'ensemble de ses moyens, comme en atteste sa deuxième place dans le Grand Steeple de Dieppe. Il est bien placé en bas de tableau, mais monte de catégorie pour l'occasion et dispute son premier évènement ce lundi. En cas de défaillance des favoris.
Le Prix Léopold d'Orsetti fait partie des Z5 Ordre, le jeu phare de Zeturf, toujours très prisés sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville. Mickaël Seror pourra compter sur pas moins de six représentants. Jour Polaire, qui dépend de son entraînement, n'a pas "tremblé" récemment sur le steeple de Dieppe et peut remettre le couvert ce lundi. Lebrio des Mottes, qui a de sérieux titres à faire valoir sur les gros obstacles d'Auteuil, retrouve sa discipline de prédilection avec des ambitions légitimes. Belize a deux parcours dans les jambes et présente 100% de réussite sur le steeple de Clairefontaine. Attention ! Imoun Jersey, revenu au mieux après une longue absence, essaiera de poursuivre sa série victorieuse au niveau supérieur. Tante Zena n'a surtout pas démérité dans une Listed à Auteuil, lors de sa dernière prestation, et peut frapper un grand coup pour sa première tentative dans un gros handicap. Winteriscoming a été préparé avec soin pour cet objectif. Slice And Dice, qui a remporté l'édition 2024, et Jouvancelle, qui a obtenu l'accessit d'honneur l'an dernier, peuvent surprendre à belle cote.