R1
C4

VINCENNES 11/01/2026

15h15

Prix de Belgique - Amérique Races Q6

Attelé - 2850m - 120000 € - 13 Partants

Arrivée officielle : 2 - 9 - 7 - 6 - 4 - 13 - 10

Temps : 03'25''29

Disqualifié(s) : 3 - 12

Terrain : Collant - Cendrée

A l'affiche

Cette pensionnaire de Thomas Levesque n'est autre que la tenante du titre. En passe de recouvrer toutes ses sensations, comme en atteste sa tentative dans le Prix de Bourgogne, elle a laissé de gros regrets, ce jour-là, jouant de malchance, dans le tournant final, avant de tracer une superbe dernière ligne droite, sans que ses oeillères ne soient actionnées... Sur la montante, elle bénéficie, cette fois, de la ''drive'' d'Eric Raffin et a le droit d'émettre de légitimes ambitions, ce dimanche, au moins en vue de la qualification pour l'Amérique. Obligé d'y croire !

A retenir

Sur une troisième ligne le long de la corde durant le parcours, ce protégé d'Antoine Lhérété n'a pas été très heureux à l'intersection des pistes où il a été relayée à l'arrière-garde du peloton. Déboîtant en dehors à la sortie du dernier tournant, ce fils de Booster Winner s'est bien allongé et a terminé dans une superbe action à la sixième place.

Emmanuel Gindre

Iroise de la Noé (2), comme l'an passé, obtient son billet pour l'Amérique, en s'imposant avec autorité une nouvelle fois dans ce Prix de Belgique.

DERNIÈRES MINUTES
  • 15:28:17: Arrivée officielle
    2 IROISE DE LA NOE
    9 FRANK GIO
    7 IMMORTAL DOC
    6 KING OPERA
    4 WORKING CLASS HERO
  • 15:19:52: Arrivée provisoire
    2 IROISE DE LA NOE
    9 FRANK GIO
    7 IMMORTAL DOC
    6 KING OPERA
    4 WORKING CLASS HERO
  • 15:19:35: Arrivée provisoire
    Photo
    2 IROISE DE LA NOE
    9 FRANK GIO
    6 KING OPERA / 7 IMMORTAL DOC
    4 WORKING CLASS HERO
  • 15:17:43: Le n°12 KOCTEL DU DAIN est disqualifié.
  • 15:16:58: Le n°3 KANTO AVIS est disqualifié.
  • 15:15:22: Les chevaux sont partis
  • 15:14:54: Les chevaux sont sous les ordres
  • 15:12:18: Départ dans 3 minutes
  • 14:42:39: Selon notre correspondant Victor Lasermann, le n°2 - IROISE DE LA NOE (FR), sur la bonne voie, est en mesure de signer une performance de choix à l'issue de ce Z5 ordre.
  • 11:26:35: Selon notre journaliste Kevin Nicolle, le n°9 - FRANK GIO (IT) a été excellent dans le Critérium Continental, finissant de splendide manière. Pour son essai face aux vieux, il peut jouer un premier rôle et décrocher l'une des premières places qualificatives !
  • 08:46:46: Selon notre journaliste Simon Madiot, le n°7 - IMMORTAL DOC (SE) a déjà été la note du Prix du Bourbonnais, revenant terminer fort en léger retrait après avoir fait une faute en partant, puis il a pris une belle deuxième place dans le Prix Ténor de Baune. Le voilà donc face à sa dernière occasion de se qualifier pour la belle, il fera donc course ce dimanche et doit être surveillé de très près !
PROCHAIN DÉPART 19h18