R1
C6

VINCENNES 04/12/2023

16h51

Prix Les Mathes - La Palmyre

Attelé - 2700m - 53000 € - 12 Partants

Arrivée officielle : 9 - 10 - 12 - 2 - 6 - 7 - 3

Non-partant (s) : 1

Temps : 03'24''41

Disqualifié(s) : 11

Terrain : Bon - Cendrée

A retenir

Sur la troisième puis la quatrième ligne du peloton le long de la corde, le représentant de Franck Leblanc s'est progressivement décalé vers l'extérieur dans la première partie de la ligne droite finale, puis il a très bien terminé pour se classer quatrième, échouant même de peu pour la dernière place sur le podium.
Fabien Golab

Venu nez au vent en troisième épaisseur à huit cents mètres du but et longtemps dans cette position ensuite, y compris dans le tournant final, le protégé de Marc Sassier a magnifiquement soutenu son effort jusqu'au bout pour se classer deuxième, tout près du vainqueur.
Fabien Golab

Favoris battus

En deuxième position du wagon de deux dans la montée, le fils d'Hand du Vivier a commencé à montrer ses limites du jour à quatre cents mètres de l'arrivée puis, tout en se défendant honorablement dans la phase finale, il n'a pu que conserver la cinquième place, en retrait des quatre premiers.
Fabien Golab

Au commandement peu avant la mi-parcours, Intello de Chenu (9) fait sien ce Prix Les Mathes - La Palmyre en résistant jusqu'au bout à Indy de Jyr (10).

DERNIÈRES MINUTES
  • 17:03:32: Arrivée officielle
    9 INTELLO DE CHENU
    10 INDY DE JYR
    12 IRON JET
    2 IQUEM
    6 IGUANE DE CAPONET
  • 16:57:27: Arrivée provisoire
    9 INTELLO DE CHENU
    10 INDY DE JYR
    12 IRON JET
    2 IQUEM
    6 IGUANE DE CAPONET
  • 16:56:23: Le n°11 IDEAL GREEN est disqualifié.
  • 16:52:59: Les chevaux sont partis
  • 16:51:20: Les chevaux sont sous les ordres
  • 16:48:58: Départ dans 3 minutes
  • 16:30:00: Selon notre correspondant Victor Lasermann, le n°8 - ISTER MAN (FR), pieds nus après une rentrée, a une très belle carte à jouer dans cette épreuve.
  • 10:20:41: Selon notre journaliste Pascal Rodon, le n°9 - INTELLO DE CHENU (FR), ayant montré du mieux, en terminant 2ème, en début de meeting, se voit plaqué aux antérieurs pour la 1ère fois, en vue de cet objectif, et n'aurait qu'à se montrer sage pour avoir le droit de se hisser sur la plus haute marche du podium cette fois. Peut même gagner, si tout se passe bien !
  • 09:04:42: Le n° 1 - ISSU DES LOYAUX est non partant
PROCHAIN DÉPART 07h10