R1
C1

ENGHIEN SOISY 11/10/2023

13h50

Prix des Gobelins

Attelé - 2875m - 59000 € - 16 Partants

Arrivée officielle : 3 - 15 - 10 - 12 - 6 - 8 - 16

Temps : 03'35''71

Disqualifié(s) : 7

Terrain : Bon - Sable

A retenir

Encore parmi les dernières à l'entrée de l'ultime ligne droite, la protégée de Bernard Piton a effectué un superbe effort final pour venir prendre la troisième place près du but, terminant même non loin de la concurrente classée deuxième.
Fabien Golab

Venue de l'arrière-garde, après avoir voyagé dans la deuxième moitié du peloton le long de la corde, la pensionnaire de Christophe Mirandel n'a pas été dangereuse pour les meilleures dans la ligne droite finale, mais elle a néanmoins terminé de très plaisante manière en retrait, courant ainsi mieux que ne l'indique sa neuvième place à l'arrivée.
Fabien Golab

Favoris battus

Sur la quatrième ligne du wagon de deux à un tour de l'arrivée, la fille de Rieussec s'est retrouvée enfermée par les juments venues en troisième épaisseur au dernier passage dans la ligne opposée puis, à l'arrière-garde dans le tournant final, elle n'a pu que terminer honorablement pour se classer huitième.
Fabien Golab

DERNIÈRES MINUTES
  • 14:03:46: Arrivée officielle
    3 GUAPITA LAUMAX
    15 GAZOLINE DU SEUX
    10 FOR LOVING YOU
    12 GAULTHERIA
    6 GOMERA
  • 13:56:02: Arrivée provisoire
    3 GUAPITA LAUMAX
    15 GAZOLINE DU SEUX
    10 FOR LOVING YOU
    12 GAULTHERIA
    6 GOMERA
  • 13:55:19: Arrivée provisoire
    Photo
    3 GUAPITA LAUMAX
    15 GAZOLINE DU SEUX
    10 FOR LOVING YOU
    12 GAULTHERIA
    6 GOMERA / 8 FLEUR DE LARRE
  • 13:51:01: Le n°7 FOLETTE DU MANS est disqualifié.
  • 13:50:36: Les chevaux sont partis
  • 13:50:22: Les chevaux sont sous les ordres
  • 13:47:34: Départ dans 3 minutes
  • 13:30:47: Selon notre correspondant Victor Lasermann, le n° 7 - FOLETTE DU MANS (FR), irréprochable au cours de ses trois plus récentes sorties, a une belle carte à jouer dans ce ZE5-événement, au moins pour une place.
  • 09:00:59: Selon notre journaliste Simon Madiot, le n° 6 - GOMERA (FR), n'est pas trop une gagneuse mais on la connait, quand elle peut être préservée dans un parcours, ses fins de courses sont souvent tranchantes. Encore une fois, elle devra attendre mais si elle est en embuscade à l'entrée de la ligne droite, attention à sa pointe de vitesse !
  • 08:20:42: Selon notre journaliste Stéphane Legouverneur, le n°16 - GRANDE DE RANCHY (FR), revenue au mieux, s'annonce redoutable pour le "Ze5gagnant". Première chance.
PROCHAIN DÉPART 19h43