LONGCHAMP 13/05/2012
Prix de l'Ile de la Cité
Plat - 1600m - 52000.00 € - 16 Partants
Arrivée officielle : 7 - 14 - 1 - 2 - 10 - 13 - 3
Temps : 1'37''33
Terrain : Bon
A l'affiche
9
LARMONT
Ce pensionnaire d'Eric Libaud retrouve progressivement la plénitude de ses moyens après un long passage à vide. Bien placé sur l'échelle des valeurs et appréciant tout particulièrement cette piste, ce fils de Kendor est en mesure de renouer avec le succès dans ce gros handicap en dépit de son mauvais numéro dans les stalles de départ. Un coup de poker gagnant !
A retenir
1
DA PAOLINO
Pris de vitesse en début de course, il patienta sagement dans la deuxième moitié du peloton, étant avantagé par un train très sélectif. Encore en net retrait du groupe de tête à l'entrée de la ligne d'arrivée, il progressa en milieu de paquet à mi-ligne droite, avant de fournir un superbe effort final dans les 150 derniers mètres, venant s'octroyer la 3e place sur le poteau. Auteur d'une superbe performance malgré une distance trop courte, il sera à suivre de très près prochainement sur plus long !
Bruits d'écurie
2
BLAZON
Cet élève de Philippe Van de Poële, très tardif mais doté d'indéniables moyens, a remporté son évènement à la fin du mois de mars sur l'hippodrome de Compiègne. En dépit d'une logique pénalisation sur l'échelle des valeurs, ce fils de Verglas a prouvé qu'il était encore très compétitif dans cette catégorie en se classant troisième du Prix de la Place Vendôme sur cette piste. Très bien placé dans les stalles de départ, il s'annonce redoutable dans ce gros handicap. Une base incontournable !