R5

LE LION D'ANGERS 11/07/2024 - 15h57

R5 C4 Prix Henri de Barmon

1 L'IRLANDAISE Présentée sur le Cross-Country assez tardivement, cette protégée de la famille Peltier n'est désormais présentée en piste qu'à bon escient. Déjà lauréate sur cette piste du Lion d'Angers par le passé, elle trouve ici des conditions de courses idéales pour inscrire un nouveau succès à son palmarès. Faisant face à une opposition qui semble dans ses cordes, elle décevrait en ne luttant pas pour les premières places.

Maxime Guyon

La multiple Cravache d'Or sera un peu l'attraction de cette réunion provinciale... Maxime Guyon se mettra en selle à six reprises, notamment pour honorer le contrat qui le lie à la casaque des frères Wertheimer, avec Cornélienne (209), qui découvre une tâche à sa portée. Dans la première épreuve du programme, avec Klever (104), un poulain intéressant selon les bruits qui circulent à son sujet, il peut entamer sa journée de très belle manière. Zaur (302), Oasina (502) et City of Hope (706) vont devoir profiter de circonstances favorables pour espérer s'illustrer mais ont tous le droit d'avoir de légitimes ambitions. Enfin, Révolutionnaire (802), s'il peut être davantage protégé qu'en dernier lieu durant le parcours, semble capable de renouer avec la victoire.


Récapitulatif : 

Course 1 > 4 - Klever
Course 2 > 9 - Cornélienne
Course 3 > 2 - Zaur
Course 5 > 2 - Oasina
Course 7 > 6 - City of Hope
Course 8 > 2 - Révolutionnaire

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C1 Prix Première Chance

1 VICTORY WIND Poulain sérieux, mais parfois un peu lymphatique à l'entraînement, il sera muni d'œillères australiennes pour ses débuts, pour le motiver un peu. S'il répète ses travaux matinaux, il doit être capable de jouer un bon rôle ici.


R5 C2 Grand Prix du Lion d'Angers

7 DAZZLING JEWEL En pleine ascension actuellement, cette pouliche arrivée tardivement sur notre sol accuse progrès sur progrès à l'entraînement et doit pouvoir le prouver en piste, même si elle monte encore de catégorie. Gare à elle !


R5 C7 Prix Kaldoun

4 KIZMAMBO Il ne faut pas tenir compte de sa rentrée, où il était présenté sur une distance beaucoup trop courte pour ses aptitudes. Comme il redescend de catégorie ici, il doit pouvoir remettre les pendules à l'heure, étant monté en condition sur sa réapparition.

R5 C3 Prix du Bois Montbourcher

9 KER WELEN Dans tous les mauvais coups, le fils de Dariyan a conclu très fort à la seconde place, après avoir tardé à trouver l'ouverture. La prochaine sera la bonne.

Stéphane Legouverneur


R5 C7 Prix Kaldoun

11 FLEUR DE SEL Dernière assaillante, cette pouliche de 4 ans a eu un beau passage dans les cents derniers mètres, pour échouer de peu pour la victoire. Vaut un petit handicap provincial.

Stéphane Legouverneur

R5 C1 Prix Première Chance

4 KLEVER Après avoir figuré, le partenaire de Maxime Guyon n'a pas été en mesure de se relancer dans la phase finale. Est passé à côté de ses premiers pas en compétition.

Stéphane Legouverneur


R5 C4 Prix Henri de Barmon

1 L'IRLANDAISE Après avoir figuré, la fille de Geordieland a coincé dans la phase finale. Rendait du poids à la course.

Stéphane Legouverneur


R5 C5 Prix de la Fée du Mas

2 OASINA En embuscade jusqu'à la sortie du tournant final, la fille d'Oasis Dream a bien sprinté, mais en devant se contenter de la quatrième place. A reprendre avec un meilleur tirage dans les stalles de départ.

Stéphane Legouverneur


R5 C7 Prix Kaldoun

2 WONDER BOY Pas vraiment affûté pour cette rentrée, l'élève d'Edouard Monfort a été longtemps pointé en dernière position, sans être en mesure de refaire du terrain sur les meilleurs dans la ligne droite. Avait besoin de cette course.

Stéphane Legouverneur

PROCHAIN DÉPART 17h50
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
14 - SILVER T 10 - FORT 11 - LARMES
R5 C2
6 - HAPPY 7 - DAZZLING J 4 - DRU
R5 C3
7 - A 2 - 9 - KER W
R5 C4
2 - FATAL BE 1 - L'IRLAND 4 - GOLDEN
R5 C5
7 - GER 4 - AERODYN 1 - Y
R5 C6
4 - GINO 1 - IDYLLE DES MO 10 - ANGE L'HERMI
R5 C7
2 - WONDER 4 - KIZM 6 - CITY OF
R5 C8
2 - REVOLUTIONN 5 - BELVEDERE PA 3 - OUT OF AF
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.