R3

VICHY 27/05/2024 - 16h05

R3 C2 Prix du Cantal

3 JACY DE NARMONT Il s'agit de l'unique représentante d'Yves Vidal à Vichy. Elle n'a pas manqué ses deux premières sorties de l'année. Extra sans ses fers, configuration dans laquelle elle n'a jamais déçu, et bien placée en première ligne, elle a tout pour plaire dans cette épreuve réservée aux apprentis.

Matthieu Abrivard

De retour de son week-end à Solvalla, le "roi de Bellerive" sera en piste à cinq reprises ce lundi, sur les bords de l'Allier. Il va découvrir Jewel de Mire (311) pour Pascal Bretaudeau. Ce dernier vient d'échouer de peu pour la gagne à Châteaubriant. Malgré sa position en seconde ligne, il garde son mot à dire pour les places. Il se met ensuite au sulky d'Harison du Plessis (403), qui s'annonce redoutable dans le Z5, au vu de sa récente réapparition avec ses fers. Il présente pour son entraînement Keops Bégonia (515), qui reste sur un plaisant trophée à Cholet. À nouveau présenté déchaussé, il devrait lutter pour les premières places. Il sera associé également au débutant Levite (705) pour Sébastien Ferchaud. Qualifié en 1'19''6 au Mans, le 14 décembre dernier, il ne doit pas être sous-estimé. Enfin, il mène Laika d'Echal (811) pour Eric Fournier. Elle effectue une rentrée ici et ne doit pas être négligée en bout de piste.

Récapitulatif :
3e course > 11 - Jewel de Mire
4e course > 3 - Harison du Plessis
5e course > 15 - Keops Begonia
7e course > 5 - Levite
8e course > 11 - Laika d'Echal

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix du Languedoc

2 ILOMBA DU GUESCLIN Laurent Fresneau a beaucoup aimé son récent parcours sur cette piste, où elle a réalisé un excellent retour après un départ manqué. Elle pourra compter sur la drive de Kassandra Fresneau, qui réalise un festival actuellement. Son mentor lui met plus de confort avec des plaques cette fois. Gare à elle !


R3 C4 Prix de Target

4 FILOU DE SITA Renaud Debue effectue le déplacement du Sud-Ouest avec des ambitions. Son pensionnaire se transcende quand il évolue sans ses quatre baskets. Il avait joué de malchance l'an dernier sur cette piste, s'enlevant pour finir alors qu'il avait course gagnée. Malgré un lot qui tient la route, il a les moyens de surprendre agréablement.


R3 C8 Prix de la Dordogne

3 LANISTER SMART La Team Chavatte aime beaucoup cette fille de Booster Winner, qui a fait sensation lors de sa qualification en Mayenne, où elle a remporté son lot avec beaucoup de facilité. Son entourage connaît une excellente réussite à Vichy. Elle ne devrait pas rater son entrée en matière.

R3 C1 Prix du Languedoc

4 HIVAROSA DU BOCAGE Longtemps vue sur la cinquième ligne du wagon de deux et encore neuvième à deux cents mètres du but, la pensionnaire de Pascal-Jean Cordeau s'est décalée vers l'extérieur à ce moment-là, puis elle a terminé plaisamment en retrait pour prendre la cinquième place.
Fabien Golab


R3 C3 Prix d'Orléans

2 JUMPER DE LA NADE Venu de la deuxième moitié du peloton, l'élève de Michel Dabouis a effectué une excellente fin de course en pleine piste pour terminer sixième, tout près des deux concurrents classés juste devant lui.
Fabien Golab


R3 C5 Prix de Chabreloche

3 KEEP YOUR LOVE Bien que nez au vent à partir du début de l'avant-dernier tournant, en tête du wagon de deux, le représentant de Stéphane Bourlier s'est très bien comporté jusqu'au bout, luttant d'abord pour la victoire jusqu'à cent cinquante mètres de l'arrivée (après avoir pris la tête dans la première partie de la ligne droite finale) puis conservant une excellente troisième place, surtout compte tenu de son parcours loin d'être idéal.
Fabien Golab


R3 C8 Prix de la Dordogne

2 LAIKA DE L'ISOP En quatrième position dans le dernier tournant, après avoir toujours figuré en bon rang, la protégée de Rémi Goncet, qui débutait en compétition pour l'occasion, a sprinté de belle manière dans la phase finale et a réussi à s'emparer de l'accessit d'honneur près du but. 
Fabien Golab

R3 C1 Prix du Languedoc

2 ILOMBA DU GUESCLIN Au galop avant même le repli des ailes de l'autostart, la fille d'Alto de Viette n'a pu être remise dans les bonnes allures à temps par sa partenaire et a été immédiatement disqualifiée, avant d'entretenir sa condition physique en effectuant le parcours en retrait. 
Fabien Golab


R3 C7 Prix du Mayet de Montagne

5 LEVITE Rapidement dans le groupe de tête, le pensionnaire de Sébastien Ferchaud était cinquième lorsqu'il s'est montré fautif à l'entrée du premier tournant (en étant peut-être perturbé par un adversaire également au galop juste devant lui), avant d'être aussitôt disqualifié.
Fabien Golab


R3 C7 Prix du Mayet de Montagne

13 LOU D'ECHAL Après s'être rapidement installé au commandement, le fils de Real de Lou a animé l'épreuve jusqu'au dernier passage dans la ligne opposée, où il a été irrémédiablement débordé par le futur lauréat. Encore deuxième dans la première partie de la ligne droite finale, il a ensuite terminé difficilement et n'a pu que se classer cinquième, loin du vainqueur. 
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 10h10
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
9 - GRA 1 - HARKANSAS DE L 2 - ILOMBA DU GUES
R3 C2
1 - JETSET 6 - JARNY DE BERTR 11 - J
R3 C3
9 - JAKADY D'EMER 1 - JAWENN DE KER 4 - JAZZMAN B
R3 C4
1 - HYDR 4 - FILOU DE 2 - HEROS D'
R3 C5
1 - KIMCOERE LE 16 - KELLER DE L' 7 - KALITY
R3 C6
6 - LAELIA LOUZ 10 - LOLA DU 9 - LOLLIPOP CHAN
R3 C7
8 - LANCELOT DE BU 3 - LE BARON BEZI 1 - LARIMAR DES FO
R3 C8
2 - LAIKA DE L' 3 - LANISTER S 12 - LEFFE DE BANV
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.