R1

CHANTILLY 15/04/2024 - 13h30

R1 C2 Prix du Mont Pagnotte

4 WILL SCARLET Dans l'épreuve qui sera, avec le Prix Sigy, la plus belle du jour sportivement parlant, nous nous attarderons beaucoup sur ce protégé d'André Fabre engagé dans tous les classiques, et qui l'an passé, après être tombé sur un certain Zabiari en débutant, a ensuite ouvert son palmarès avec brio sur 1.400 mètres à Longchamp. Les deux fois, il a su finir fort après avoir été un peu débordé au moment du démarrage final, ce qui laisse à penser qu'il devrait s'épanouir sur le mile et au-delà cette saison, raison pour laquelle son mentor le présente ici sur 1.800 mètres. Si les ambitions sont élevées avec lui, il faut s'attendre d'emblée à une très belle performance de sa part.

Stéphane Pasquier

Dans une journée globalement rythmée par les handicaps, faisons confiance à celui qui excelle dans l'exercice et qui sera en piste à quatre reprises avec des chances tout à fait régulières de faire l'arrivée. Dans le Ze5 Ordre, il montera Purest Time (102) qui est en mesure de faire oublier sa rentrée bellifontaine, avant de conduire un peu plus tard Covadonga (514) dont le retour en piste fut intéressant. Enfin, en l'absence de Mandres (610) qui est non-partante, il finira en selle sur Droit de Parole (801) dans la seconde épreuve du gros handicap.

Récapitulatif

Course 1 --> 2 - PUREST TIME

Course 5 --> 14 - COVADONGA

Course 8 --> 1 - DROIT DE PAROLE

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix du Clos du Prieuré

2 CITY OF GOLD On aime bien ce protégé de Joël Boisnard globalement irréprochable depuis ses débuts et qui vient, après une deuxième place pas forcément heureuse dans un handicap au Mans, de prouver sa forme en ouvrant son palmarès. De retour à ce niveau, et bien placé, il est en mesure sans doute de poursuivre sur sa lancée.


R1 C4 Prix Sigy

9 GOT TO LOVE A GREY Karl Burke sera vraiment très bien armé dans le Prix Sigy, le groupe III du jour sur la ligne droite cantilienne, avec non seulement la rentrante Dorothy Lawrence, mais aussi avec cette demoiselle qui vient de s’imposer sur le parcours qui nous intéresse dans le Prix Ronde de Nuit, le faisant avec une certaine autorité. Sur sa lancée, elle est capable de doubler la mise même si l’opposition est un peu plus relevée.


R1 C8 Prix du Bourget

5 SCARFACE On aime bien les chevaux un peu raccourcis, et cet ancien élément de spécialisé sur 1.400 mètres s’est fort bien acclimaté aux parcours rectilignes depuis quelques mois, et aligne les bonnes sorties à ce niveau. Encore quatrième dernièrement, il paraît capable de jouer les premiers rôles ce lundi.

R1 C1 Prix de Roissy

10 WHISTLE AND FLUTE Rapidement vu au dernier rang côté corde, cet élève de Hubert de Nicolay s'est progressivement décalé en dehors, et a vraiment très bien accéléré aux deux cents mètres pour venir prendre une plaisante deuxième place.
Kevin Nicolle


R1 C2 Prix du Mont Pagnotte

9 ROSE JAIPUR Montée en avant-dernière position, cette élève de Henri-François Devin s'est retrouvée dans le dos de Retouch en début de ligne et a très bien accéléré à la distance pour venir échouer de très peu face à son rival pour la deuxième place, effectuant une rentrée convaincante.
Kevin Nicolle


R1 C3 Prix du Clos du Prieuré

3 ALNOORY STAR Montée en position d'attente, cette protégée de François Monfort a bien progressé au centre et a pris une très encourageante troisième place, non sans avoir dû changer de ligne à cent mètres du poteau.
Kevin Nicolle


R1 C4 Prix Sigy

1 CLASSIC FLOWER Montée parmi les derniers côté corde dans un premier temps, cette élève de Patrice Cottier a très bien progressé en dedans, et a pu sortir ensuite, prolongeant admirablement son effort à la distance et revenant presque menacer le lauréat. 
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix du Pavé de Thiers

4 MORHIB Longtemps vu au sein du peloton, cet élève de Gina Rarick a dû très longtemps ronger son frein dans la ligne droite, disposant d'énormément de ressources, avant d'être repris par son jockey et décalé en dehors aux deux cents mètres pour finir dans une magnifique action à la quatrième place, non sans laisser de sérieux regrets.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix du Pavé de Thiers

13 SAMAGACE DU VIVIEN Longtemps vu en position d'attente, cet élève d'Anne-Sophie et Daniel Allard a été décalé en pleine piste à mi-ligne droite et a refait beaucoup de terrain pour prendre une excellente troisième place. 
Kevin Nicolle

R1 C1 Prix de Roissy

6 RAYSTEVE Assez bien parti en dehors, mais pas aussi bien que d'habitude, l'élève de Jean-Marie Béguigné s'est retrouvé dans le wagon de l'extérieur dans un premier temps, puis à flanc de peloton le nez au vent, et tout en se défendant bien jusqu'au bout, il n'a pu endiguer les attaques, finissant aux portes du Ze5.
Kevin Nicolle


R1 C3 Prix du Clos du Prieuré

2 CITY OF GOLD Vite bien placé en embuscade derrière les leaders, non sans se montrer un peu brillant, cet élève de Joël Boisnard a tenté de venir en dehors dans la phase finale mais n'a jamais pu accélérer, se montrant décevant.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix du Pavé de Thiers

1 NEVA NEVADA Encore en dernière position pour aborder la ligne droite, cette élève de Davide Satalia a tenté de refaire du terrain dans la phase finale en dehors, et n'a pas mal conclu, mais la tâche était trop ardue.
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix du Pavé de la Biche

2 LE KAKOU Rapidement vu dans le groupe de tête derrière les premiers, cet élève de Franck Forési a eu un parcours idéal mais n'a pu que suivre l'accélération finale, sans parvenir à améliorer son classement.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 21h50
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
11 - FRENCH DEF 14 - PRA 15 - SISTER OF
R1 C2
8 - RET 1 - STANG 5 - BELI
R1 C3
4 - WIK 2 - CITY OF 5 - TA
R1 C4
8 - DOROTHY LAWR 9 - GOT TO LOVE A 3 - S
R1 C5
10 - SORR 1 - GOLDEN B 5 - DANCE CO
R1 C6
9 - BLACKBIR 3 - PLANTH 13 - SAMAGACE DU VI
R1 C7
2 - LE K 8 - BAYL 3 -
R1 C8
5 - SCAR 12 - KING R 7 - REMIN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.