R4

MARSEILLE VIVAUX 12/02/2024 - 16h05

R4 C8 Prix de la Valentine

5 ENLADO Bonne acquisition à réclamer de Quentin Seguin, ce fils d'Opium n'a pas les gains correspondant à sa qualité. Il compte deux victoires en autant de tentatives déferré des quatre pieds et s'est imposé sur le parcours qui nous intéresse durant l'automne. Ils ne sont pas nombreux dans la course et il lui sera assez simple de rendre la distance. Il a beaucoup d'atouts dans son jeu.

Nils Pacha

Grand voyageur, Nils Pacha connaît une belle réussite lors de ses déplacements dans le Sud-Est, notamment sur la piste de Marseille-Vivaux. Il délègue trois de ses représentants, avec deux chances de victoire. Il compte sur une grosse performance d'Isabey Quesnot (213), qui retrouve le parcours de son dernier trophée avec des ambitions. Il a prouvé sa forme à Bordeaux, face à une opposition de qualité. Malgré le rendement de distance, il doit jouer les premiers rôles. Le jeune professionnel espère également disputer les premières places avec Invisible Sam (310), dont les pieds ont été préservés en dernier lieu à Grenade, en vue de cet objectif. Il sera déferré, comme lors de sa précédente victoire à Cagnes. Pratique et vite sur jambes, il a tous les atouts pour briller à Vivaux. Enfin, Kerno (607) est un poulain intéressant, mais il n'a qu'une course dans les jambes et risque encore de manquer. Il visera plus une 4/5e place, mais vous pouvez le suivre au cours des prochaines semaines.

Récapitulatif :
2e course > 13 - Isabey Quesnot
3e course > 10 - Invisible Sam
6e course > 7 - Kerno 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix Emile Beauchamp

10 IRIS RIVOISE Robert Perret a été agréablement surpris de sa dernière performance à La Soie. Elle effectuait une petite rentrée à cette occasion et avait été malade peu de temps avant. Elle sera nettement plus opérationnelle cette fois. David Békaert s’en sert à merveille. Son mentor envisage fortement la plus haute marche du podium.


R4 C3 Prix de Vittel

1 INDIEN EMJI Eric Ohanessian en a toujours pensé le plus grand bien. Compliqué par le passé, il trouve qu’il prend son métier du bon côté actuellement. Il n’a pas souffert pour sa réapparition victorieuse sur cette piste. Sa fille s’entend parfaitement avec lui. Malgré le fait qu’il monte de catégorie, il en attend une prestation de choix.


R4 C7 Prix de Ruissatel

5 KATE GEDE Romain Le Creps, son pilote, l’apprécie à l’écurie. Il se voyait déjà une belle chance avec elle, si elle avait gardé les fers. Vu que son mentor, Alexandre Pillon, lui retire, il aborde l’épreuve avec encore plus d’optimisme. Elle découvre des conditions idéales au premier échelon, face aux seules femelles. Ça sent plutôt bon…

R4 C2 Prix de l'Huveaune

9 ICARE DES CHAMPS Longtemps vu sur la troisième ligne à la corde, l'élève de Damien Desbordes s'est décalé dans le wagon de deux au dernier passage en face puis, après avoir trouvé l'ouverture dans la première partie de l'ultime ligne droite, il a terminé très plaisamment au centre pour prendre la deuxième place, échouant même de peu pour la victoire.
Fabien Golab


R4 C5 Prix de la Société du Trotteur Français

4 JAMES BOND DUEM Après avoir trotté sur la troisième ligne à la corde, le pensionnaire d'Eric Ohanessian a tracé une superbe fin de course pour se classer troisième, mais quasiment sur la même ligne que les deux premiers. 
Fabien Golab


R4 C7 Prix de Ruissatel

1 KEZIAH DE NAPPES Encore à l'arrière-garde à l'entrée du dernier tournant, la représentante d'Alexandre Pillon a effectué une excellente ligne droite finale pour s'emparer facilement de la troisième place.
Fabien Golab

R4 C1 Prix Emile Beauchamp

10 IRIS RIVOISE Rapidement nez au vent, la fille de Gogo a pris la tête dans l'avant-dernier tournant suite à la faute de l'animatrice, puis elle a dirigé les opérations jusqu'à un peu plus de deux cents mètres du but, avant de faiblir assez nettement et de devoir se contenter de la sixième place, en retrait.
Fabien Golab


R4 C4 Prix Ourasi

8 JADORE JULRY Après avoir constamment cheminé dans la deuxième moitié du peloton, la protégée de Jean-Paul Gauvin a galopé un instant dans la première partie de l'ultime ligne droite, en essayant de trouver l'ouverture côté corde. Elle a ensuite effectué un très bel effort final pour passer le poteau d'arrivée en quatrième position, en retrait des trois premières, mais elle a été privée du bénéfice de ses efforts après enquête. 
Fabien Golab


R4 C5 Prix de la Société du Trotteur Français

11 JAZZ BLUE Décollé du peloton durant une bonne partie de la course, le fils de Carat Williams a enfin effectué la jonction à un peu plus d'un tour du but, puis, tout en terminant bien en retrait, il n'a jamais pu se montrer dangereux pour les premiers et s'est finalement classé septième.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 07h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
10 - IRIS RIV 9 - IRINU 2 - INVERSION J
R4 C2
4 - ISPAHAN DE C 10 - IRISH 14 - INNOCENT DU B
R4 C3
6 - IZORA BA 10 - INVISIBLE 1 - INDIEN
R4 C4
8 - JADORE J 6 - JA 10 - JAMOURE
R4 C5
6 - JETSTAR DE 11 - JAZZ 4 - JAMES BOND
R4 C6
6 - KYL 5 - KO 11 - KALIN DU ME
R4 C7
9 - KIARA 2 - KAITLYN DE 4 - KALINKA DE VA
R4 C8
1 - HAVANA Q 6 - HAPPY DE 2 - GAETANE DU VI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.