R1

CAGNES SUR MER 12/02/2024 - 12h50

R1 C3 Prix des Maures

2 ZWEIG Un élève de Jean-Claude Rouget qui est bien né, et qui compte deux bonnes sorties sur le sable palois. En dernier lieu, il a vraiment échoué de peu pour la victoire d'un très bel effort final, et il va découvrir le gazon en compétition ce lundi. Il y a une opposition correcte face à lui et il n'a pas gagné d'avance, mais il est clair qu'il effectue le déplacement avec de solides ambitions. Notre coup de coeur du jour !


Nos pronostiqueurs ont choisi pour le ZE5Ordre (R1C2) :

Grégory Bougouin : 
Stéphane Legouverneur : 
Emmanuel Gindre : 
Fabien Golab : 
Simon Madiot : 5-4-16-9-10-2-1-13
Kevin Nicolle : 5-9-10-4-12-15-2-16
Pascal Rodon : 1-15-16-9-10-5-12-4

Christophe Soumillon

Le crack-jockey belge retrouve la forme en ce moment dans nos contrées, ayant réalisé un coup de trois à Deauville l'autre jour, et le voici ce lundi à Cagnes avec de bonnes chances à défendre, en début de réunion notamment, où il montera Lorenzo de Medici (209) dans le Ze5 Ordre, un cheval qui n'est plus à présenter dans les gros handicaps, puis Méautis (309) dans le Maiden des messieurs, un cheval venant de fort bien se comporter sur le sable. Dans le réclamer de la cinquième épreuve, il montera Dressman (502) qui compte de bonnes sorties outre-Rhin et aura des ambitions légitimes, avant de conclure sa journée aux commandes de Boomerang (705) dans la troisième épreuve du handicap divisé, qui vient de changer d'environnement. 

Récapitulatif : 

Course 2 > 9 - LORENZO DE MEDICI 
Course 3 > 9 - MEAUTIS
Course 5 > 2 - DRESSMAN
Course 7 > 5 - BOMMERANG

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C4 Prix de l'Estérel

8 BONNY WAY En voilà une qui devrait fortement apprécier l’alourdissement du terrain, de même qu’une distance plus longue. Ce ne fut pas si mal pour ses débuts en dernier lieu sur cette piste, sur 1.500 mètres, et en digne fille de Galiway, on s’attend à la voir courir en très nets progrès ce lundi, voire même s’imposer dans un lot assez hétérogène et incertain.


R1 C7 Prix du Queyras

8 EVERMAN L'entraînement de Christophe Escuder réalise un très bon meeting cagnois, avec notamment cet élément hyper confirmé dans les handicaps qui avait fort bien gagné le 17 janvier, et qui ensuite a confirmé être encore très compétitif malgré un poids revu à la hausse. Très à l'aise sur cette surface, il s'annonce particulièrement redoutable dans la troisième épreuve du divisé du jour.


R1 C8 Prix de la Napoule

3 LOU MAN Un protégé de Hans-Albert Blume qui est en excellente forme en ce moment et aussi à l'aise sur gazon que sur le sable. Il reste sur une très belle deuxième place derrière Grand Balcon dans un Ze5 Ordre sur l'herbe locale, et repasse sur la PSF ici tout en redescendant d'un étage. S'il confirme sa bonne condition actuelle, il a tout à fait les moyens de s'imposer !

R1 C1 Prix des Lavandes

5 COSTA EDITA Venue de l'arrière-garde, cette pensionnaire d'Hans-Albert Blume a mis du temps à pouvoir s'exprimer totalement mais a finalement terminé dans un bon style, échouant de peu pour la victoire. Meilleure sur le gazon, elle sera à suivre de près à la rentrée ! 

Simon Madiot 


R1 C2 Prix Henri Rossi

5 BOSIOH Longtemps vu à l'arrière-garde, le cheval de Nicolas Perret a ensuite un véritable cauchemar dans la ligne droite, ne pouvant jamais s'exprimer malgré des ressources évidentes. Il ne faut pas le lâcher ! 

Simon Madiot 


R1 C3 Prix des Maures

8 ADORABLE Piégé en épaisseur, le nez au vent, ce fils de Ruler of The World a eu besoin de souffler dans le tournant final, laissant filer le trio de tête, mais s'est ensuite bien ressaisi pour prendre facilement la quatrième place. Il est encore perfectible mais pas inintéressant ! 

Simon Madiot 


R1 C8 Prix de la Napoule

5 ETHION Attentiste, ce fils de Gutaifan a mis du temps à être lancé avant de bien s'allonger, terminant tout près des places. Il a le niveau d'un handicap de ce genre ! 

Simon Madiot 

R1 C4 Prix de l'Estérel

1 PRINCESS SHALAA Très vite à l'ouvrage à l'arrière du peloton, la pouliche d'Henri-Alex Pantall n'a pas donné l'ombre d'un espoir à ses preneurs, terminant en très net retrait. Le terrain profond ne lui a pas plu, c'est une course à oublier. 

Simon Madiot 


R1 C7 Prix du Queyras

8 EVERMAN Attentiste, à la corde, cet élève de Christophe Escuder a abordé la dernière ligne droite avec des ressources mais n'a jamais pu être lancé réellement par son partenaire, laissant de gros regrets. A reprendre lors de sa prochaine sortie ! 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 07h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - COSTA E 1 - FORBIDDEN SE 2 - MOONFL
R1 C2
9 - LORENZO DE ME 12 - NOSDAR 10 - ROYAL R
R1 C3
2 - Z 6 - MIRAGE 7 - G
R1 C4
1 - PRINCESS SH 5 - SI 8 - BONNY
R1 C5
3 - PERDRI 2 - DRES 1 - R
R1 C6
8 - ASTRA D 6 - QUEEN SI 1 - OLYMPE MAN
R1 C7
6 - VILLA RO 9 - 8 - EVE
R1 C8
4 - Z 13 - OLAF THE BIG 9 - KIN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.