R1

VINCENNES 30/11/2023 - 13h30

R1 C7 Prix de la Ville de Royan

4 IBERIO Thierry Duvaldestin a choisi de présenter Ibério dans la même configuration (déferré devant et plaqué derrière) que lors de son succès du mois dernier dans le Val-d'Oise. Dès lors, sur un autre parcours de vitesse et avec un numéro favorable derrière les ailes de l'autostart, tout semble réuni pour voir le fils de Cristal Money briller de nouveau. Très belle chance pour la victoire !

Nos pronostiqueurs ont choisi pour le ZE5Ordre (R1C1) :

Thomas Arnaud :
Grégory Bougouin : 1-7-3-6-16-13-9-10
Stéphane Legouverneur : 
Emmanuel Gindre : 
Fabien Golab : 1-3-7-14-16-6-13-11
Simon Madiot : 
Kevin Nicolle :
Pascal Rodon : 7-1-6-3-16-9-13-11

Mathieu Mottier (entraîneur)

Le talentueux professionnel mayennais présente deux élèves aptes à lui apporter des satisfactions lors de cette réunion parisienne. 

Kalina Princess (314), plaquée devant pour la première fois après une rentrée à Caen, peut tout à fait monter sur le podium comme lors de ses deux uniques tentatives à gauche. 
Dans le jumelé gagnant sur ce parcours les deux fois où il a aligné pieds nus, Just A Boy d'Alesa (510) est lui aussi capable de jouer un rôle important dans la cinquième course de la réunion. 

Récapitulatif :

Course 3 > 14 - Kalina Princess

Course 5 > 10 - Just A Boy d'Alesa

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C5 Prix de Maintenon

12 JAMIN DE BRION Après avoir joué de malchance ici même le 27 octobre (sur plus court), l'élève de Matthieu Abrivard a prouvé dernièrement qu'il pouvait également être très à l'aise sur le parcours classique de la grande piste, en passant tout près de la neuvième victoire de sa carrière. Dans la foulée de cette prestation réussie, le fils de Charly du Noyer devrait avoir son mot à dire pour un excellent classement dans l'ultime ligne droite de cette cinquième épreuve, même si le lot est vraiment bien composé.


R1 C6 Prix Paul Buquet

3 GRANIT MESLOIS Si l'on met de côté sa sixième place du 13 octobre, dans une course où il évoluait avec ses chaussures, le pensionnaire de Pierre Belloche est vraiment euphorique en ce moment et Victor Saussaye s'entend à merveille avec lui. Dès lors, nous ne serions nullement étonnés de le voir dicter une nouvelle fois sa loi dans le sixième rendez-vous du programme, car ses limites actuelles sont inconnues.


R1 C7 Prix de la Ville de Royan

14 INCISIF VAUCEEN Souvent remarqué en province, le protégé de Daniel-Marcel Olivier a également laissé une bonne impression le 24 octobre pour ses premiers pas sur la cendrée parisienne, en terminant vite en dehors, quasiment sur la même ligne que les deux concurrents classés devant lui. Malgré son numéro 14 sur la grille de départ, il a une belle carte à jouer dans la septième course de la réunion, au moins pour un accessit. Surveillez-le de près !

R1 C3 Prix d'Avranches

6 KAHIA DE LA CROIX Fautive en début de course et loin du reste du peloton dans le premier tournant, la protégée de Laurent-Claude Abrivard a cheminé à l'arrière-garde après avoir recollée, puis elle terminait bien et venait lutter activement pour le podium lorsqu'elle a de nouveau galopé à un peu plus de cent mètres de l'arrivée, étant alors disqualifiée. 
Fabien Golab


R1 C5 Prix de Maintenon

10 JUST A BOY D'ALESA Très bien parti et longtemps derrière l'animateur, le représentant de Mathieu Mottier a hérité du commandement suite à la faute de ce dernier dans le haut de la montée, puis il luttait toujours pour la victoire (même s'il semblait très légèrement dominé par Jason) lorsqu'il a commis l'irréparable à cent cinquante mètres du but. 
Fabien Golab


R1 C7 Prix de la Ville de Royan

8 IN EN VRIE Après avoir longtemps trotté à l'arrière-garde, le pensionnaire de Thierry Roussel a terminé en trombe à l'extérieur pour venir prendre la troisième place dans les derniers mètres, échouant même d'assez peu pour l'accessit d'honneur.
Fabien Golab

R1 C1 Prix de Bourigny

1 CHARMY CHARLY AS Bien parti derrière l'autostart et rapidement dans le dos de l'animateur, le fils de Charly du Noyer n'a jamais pu trouver le passage derrière lui dans la dernière ligne droite et a dû se contenter d'une huitième place peu significative.
Fabien Golab


R1 C2 Prix de Villefranche

7 IN LOVE DE BLARY Aux côtés de la jument de tête à partir du bas de la descente, la pensionnaire de Sébastien Guarato a accéléré dans la montée pour prendre le commandement mais elle s'est mise au galop et a été disqualifiée peu avant l'entrée de l'ultime ligne droite, alors qu'elle venait d'être débordée et n'était plus que quatrième.
Fabien Golab


R1 C3 Prix d'Avranches

14 KALINA PRINCESS Nez au vent au début puis longtemps sur la deuxième ligne du wagon de deux, la fille de Niky est passée à l'attaque en troisième épaisseur aux abords de l'ultime tournant et a réussi à prendre la tête dans ce virage, mais elle a été débordée à deux cents mètres du but et a ensuite faibli progressivement pour se classer finalement sixième.
Fabien Golab


R1 C7 Prix de la Ville de Royan

4 IBERIO Nez au vent, en dehors de l'animateur et futur lauréat, à partir du bas de la descente, l'élève de Thierry Duvaldestin a lutté pour la victoire jusqu'à cent cinquante mètres du but puis, dominé par Idéal Boy, il n'a pu repousser deux belles attaques près du but et a finalement terminé quatrième.
Fabien Golab


R1 C8 Prix du Sap

15 FONZY D'HERIPRE Passé en tête à neuf cents mètres de l'arrivée (après avoir contourné une partie du peloton depuis le début de la descente) puis aussitôt relayé par le futur vainqueur, le fils d'Un Mec d'Héripré n'avait pu suivre ce dernier mais tentait de préserver une place (tout en paraissant en difficulté) lorsqu'il a commis l'irréparable peu après l'entrée de la dernière ligne droite.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 23h31
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - CASTOR THE 3 - KARAT R 16 - CANTO DEI V
R1 C2
7 - IN LOVE DE B 11 - ISIS DE PAR 4 - IDYLLE COP
R1 C3
11 - KETTY WINNE 9 - KYRIELLE PRINC 10 - KINJAL DE BELL
R1 C4
5 - KALIF LA 8 - KILOU D' 9 - KO
R1 C5
9 - JABA 5 - JEROCASH DE PH 10 - JUST A BOY D'A
R1 C6
5 - DYNASTY 3 - GRANIT MES 4 - HIP HOP HA
R1 C7
10 - ISOFOU DU C 4 - IB 7 - I KEEP
R1 C8
6 - FANTASIA DE L 15 - FONZY D'HER 11 - FETICHE A
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.