R3

MARSEILLE BORELY 29/11/2023 - 11h30

R3 C8 Prix de l'Eze

11 EQUIANO En terminant non loin de bons six ans le 9 novembre sur l'hippodrome du plateau de Gravelle, l'élève de David Alexandre a prouvé qu'il était toujours fringant. Sur la foi de cette belle quatrième place, il peut incontestablement viser la palme pour son retour dans le Sud-Est. La confiance est de mise !

Oscar Placier

Titulaire de dix-huit victoires depuis ses débuts en compétition (dont treize cette année), ce jeune apprenti pourrait améliorer ce score aujourd'hui, car il dispose sur le papier de deux belles opportunités lors de ce rendez-vous marseillais.

Havane Orange (306), très efficace avec notre homme de la réunion durant le mois d'août, est tout à fait capable de poursuivre sa belle série au monté dans la troisième course. 
Honey Sixty One (607), qui vient d'intégrer les boxes de David Bekaert, découvre lui aussi un engagement intéressant au premier échelon et pourrait en profiter pour se mettre en évidence dans la sixième épreuve du programme. 

Récapitulatif :

Course 3 > 6 - Havane Orange

Course 6 > 7 - Honey Sixty One 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C3 Prix de l'Etang de l'Olivier

7 JAGUAR ATOUT Depuis ses deux très bonnes tentatives sous la selle du mois d'avril (qui s'étaient soldées par une deuxième place à Lyon-Parilly puis un succès à Marseille-Vivaux), le représentant de Laurent Gout n'a pu faire aussi bien dans cette spécialité, mais sa récente prestation à l'attelage ici même a prouvé qu'il était en excellente condition physique. Dès lors, nous nous méfierons beaucoup pour son retour au trot monté.


R3 C7 Prix du Grand Vallat

16 JETROVNA DU VIVIER Pour sa première course sous la responsabilité de Romuald Mourice, l'ancienne élève de Thierry Duvaldestin s'est comportée de façon assez prometteuse le 17 novembre sur la piste de Marseille-Vivaux, en effectuant un bon effort final en retrait (aves ses fers). Cette sortie avait sans nul doute pour principal objectif de préparer cet engagement de rêve et la fille de Quaker Jet s'annonce donc très dangereuse pour les premières places aujourd'hui, d'autant que son mentor a décidé de lui ôter les chaussures aux postérieurs.


R3 C8 Prix de l'Eze

18 DIXIT DANICA Arrivé dans les boxes de Maxime Busset au cours du mois de septembre, le fils de Ricimer a causé une très jolie surprise en parvenant à terminer troisième face à une opposition de qualité le 21 novembre en terre lyonnaise. Dans la foulée, il découvre une belle occasion de confirmer qu'il possède de beaux restes à dix ans et nous vous conseillons donc de le suivre attentivement dans le dernier rendez-vous du programme.

R3 C5 Prix du Lac de Peïroou

10 HOLA DE NAPPES Partie lentement, a mis du temps à rejoindre le peloton des animateurs dans une course rythmée puis a bien terminé pour s'emparer de la troisième place. Elle revient en forme et il faudra la suivre !
Grégory Bougouin


R3 C7 Prix du Grand Vallat

6 JETSTAR DE VRIE Attentiste, a tracé une superbe fin de course pour s'emparer de la troisième place. A été maintenu après enquête sur ses allures. Un prochain gagnant !
Grégory Bougouin


R3 C7 Prix du Grand Vallat

9 JAZZ BLUE Volait aux canters. Attentiste en queue de peloton, est passé à l'attaque en troisième épaisseur au dernier passage en face et a rapidement créé la décision bien que penchant à droite dans la ligne droite finale. Il ne va pas en rester là !
Grégory Bougouin

R3 C2 Prix du Lac Bimont

10 KERMES QUICK Bien parti à son échelon puis attentiste dans le wagon de deux, est venu en troisième position au dernier passage en face mais a montré des signes de lassitude avant même le dernier tournant, étant radicalement dominé dans la phase finale. Une déception.
Grégory Bougouin


R3 C3 Prix de l'Etang de l'Olivier

4 JEAN DE LA LUNE Rapidement en queue de peloton, n'a jamais été en mesure de suivre le rythme du peloton de tête, étant rapidement hors course. Une course trop mauvaise pour être exacte !
Grégory Bougouin


R3 C6 Prix du Bayon

7 HONEY SIXTY ONE Attentiste dans le wagon de deux, est venu facilement à côté du leader dans le dernier tournant mais a plafonné dans la ligne droite finale, subissant les attaques des finisseurs.
Grégory Bougouin


R3 C7 Prix du Grand Vallat

16 JETROVNA DU VIVIER Longtemps attentiste en queue de peloton, a tracé une bonne fin de course en retrait sans forcer son talent pour s'emparer de la quatrième place. Il faudra la revoir !
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 20h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
16 - KEZAH 5 - KALYNKA LAN 14 - KE
R3 C2
10 - KERMES Q 3 - KARNAK 11 - KALI
R3 C3
10 - JAURESS DE 11 - HORIZON VO 6 - HAVANE OR
R3 C4
8 - HOOLIGAN 5 - GA 4 - HI
R3 C5
10 - HOLA DE NA 3 - HISTOIRE DE C 9 - EN
R3 C6
7 - HONEY SIXTY 14 - HULK D'A 16 - IVILLA
R3 C7
11 - J 15 - JUNIOR D 16 - JETROVNA DU VI
R3 C8
11 - EQU 18 - DIXIT DA 5 - FIRST
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.