R3

BORDEAUX LE BOUSCAT 03/10/2023 - 11h00

R3 C6 Grand Critérium de Bordeaux - Prix du Hong Kong Jockey Club

1 ELBAZ Estimé par Jean-Claude Rouget, ce fils de Siyouni a débuté et gagné avec la manière en débutant dans l'important Prix de Crévecoeur qui est souvent cher à son mentor qui y présente ce qu'il a de mieux ou presque, à cette époque de l'année. On en attendait une logique confirmation en dernier lieu à Chantilly, mais il est tombé sur Metropolitan qui sans doute un futur bon cheval. La ligne est donc très intéressante, et il paraît trouver dans ce Grand Critérium de Bordeaux une opposition à sa portée. On compte sur lui !

Jérôme Reynier

L'entraîneur basé à Calas effectuera un déplacement très ambitieux dans les handicaps du jour avec deux de ses protégés. Tout d'abord Henry The Lion (405) dans celui des 3 ans, un cheval allant qui peut emmener très loin ses rivaux. Dans la première épreuve du divisé, c'est Lepard (914) qui sera en piste pour conjurer le sort de ses deux premières sorties malheureuses à ce niveau, le tout avec un kilo de moins à porter.

Récapitulatif :

Course 4 --> 5 - HENRY THE LION 

Course 9 --> 14 - LEPARD 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix Caliceo Bruges (Prix de Saint-Julien)

3 TZAROVSKHA Une élève de Jean-Claude Rouget qui n’a pas manqué ses débuts à La Teste puisqu’elle est tombée sur Julica, laquelle s’est fort bien comportée dimanche dans le Prix Marcel Boussac. A priori il n’y a pas de pouliche de ce niveau au départ ce mardi à Bordeaux et la fille de Sea The Stars trouve une excellente occasion d’ouvrir son palmarès.


R3 C7 Prix RFM

3 BEACON TOWERS Un élève de Christophe Plisson qui a retrouvé peu à peu une bonne situation au poids ces derniers temps et qui reste sur une plaisante fin de course à Fontainebleau. Confirmation attendue ce mardi lors de ce bon engagement bordelais.


R3 C9 Prix RFM (Prix de l'Association des Propriétaires au Galop du Sud-Ouest)

10 ZOFFWALTZ Une protégée de Gaspar Vaz qui est d’un profil assez allant et qui fait toutes ses courses à l’heure actuelle, venant d’enlever avec autorité un handicap similaire le 2 septembre à La Teste. Pénalisée, elle n’en demeure pas moins compétitive ce mardi d’autant plus qu’elle a tiré un excellent numéro de corde. Elle devrait encore aller loin !

R3 C2 Prix Caliceo Bruges (Prix de Saint-Julien)

6 TROPHANE Montée au sein du petit peloton, cette élève d'Eric Libaud est venu dans la ligne droite et a très bien tenu sa partie jusqu'au bout pour prendre la deuxième place de peu, réalisant ainsi de bons débuts.
Kevin Nicolle


R3 C3 Prix DS Automobiles Bordeaux (Prix Baron de Montesquieu)

7 ALMANSUR Monté au dernier rang, ce protégé de Ramon Avial Lopez a tracé une plaisante ligne et a comblé énormément de terrain pour finir, prenant une excellente deuxième place pour ses débuts.
Kevin Nicolle


R3 C7 Prix RFM

7 RIONEGRO Longtemps vu en position d'attente, ce protégé de César Alonso Peña a fini de très bonne manière en pleine piste, venant prendre la troisième place tout à la fin.
Kevin Nicolle


R3 C8 Prix Century 21 Hesteda (Prix Colonel Réglade)

8 BECHO Venue du sein du peloton, cette élève de Roberto Carlos Montenegro a conclu de très belle manière en pleine piste pour prendre la deuxième place.
Kevin Nicolle


R3 C9 Prix RFM (Prix de l'Association des Propriétaires au Galop du Sud-Ouest)

4 LARIS Monté à l'arrière garde, ce protégé de Damien de Watrigant a pu progresser entre deux chevaux côté corde et a fort bien conclu, échouant de peu pour un meilleur classement. 
Kevin Nicolle


R3 C9 Prix RFM (Prix de l'Association des Propriétaires au Galop du Sud-Ouest)

6 ASCOT ANGEL Venu de la seconde moitié du peloton, cet élève de Jane Soubagné a tracé une plaisante ligne droite en pleine piste pour prendre la quatrième place sur le fil. Il finira peut-être par regagner son handicap cet automne en terrain bien souple.
Kevin Nicolle

R3 C1 Prix SC Immobilier Equestre (Prix d'Auteuil)

5 HORAHORA HAS Rapidement remarquée en dernière position, et même un peu débordée dans le parcours, cette élève d'Isabelle Gallorini avait sans doute besoin de courir pour sa rentrée car elle n'a jamais pu revenir jouer un quelconque rôle dans la phase finale.
Kevin Nicolle


R3 C6 Grand Critérium de Bordeaux - Prix du Hong Kong Jockey Club

1 ELBAZ Parti moyennement et monté sur un troisième rang côté corde, ce protégé de Jean-Claude Rouget a pu sortir à l'entrée de la ligne droite mais n'a pu accélérer comme escompté, parvenant néanmoins à revenir prendre la troisième place au courage.
Kevin Nicolle


R3 C7 Prix RFM

1 TWIN BOY Rapidement vu dans le groupe de tête, cet élève de Christophe Plisson a fait très bonne contenance tout au long de la ligne et a échoué de fort peu pour la troisième place.
Kevin Nicolle


R3 C8 Prix Century 21 Hesteda (Prix Colonel Réglade)

14 LE RAFALE Assez bien parti et monté en embuscade côté corde, ce protégé d'Enrique Puente Simon n'a pu vraiment améliorer son classement tout au long de la ligne droite, mais a longtemps fait illusion pour les places, sans démériter.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 22h10
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
2 - JADE DES PL 1 - BEST W 5 - HORAHORA
R3 C2
6 - TROP 2 - GRIGNA DEL 1 - NAFA
R3 C3
1 - SOM 5 - PORT GAL 2 - SPEEDY RE
R3 C4
5 - HENRY THE 8 - COLOMB 11 - BECQUANI
R3 C7
6 - SUPER 1 - TWIN 10 - DIRTY D
R3 C8
4 - WOOD 13 - UNTI 3 - GUERR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.