R1

AUTEUIL 03/10/2023 - 13h30

R1 C7 Prix Hipparque

4 TONERRE DU TEMPS Cette pouliche entraînée par l'habile David Windrif a longtemps attenu avant de terminé fort à la troisième place du Prix Saint-Etienne-de-Corcoué le 12 septembre sur les balais d'Auteuil. Elle bénéficiera une nouvelle fois de la décharge d'Alexandre Chesneau pour confirmer ce mardi dans la deuxième épreuve du handicap divisé, support du Z5. Notre coup de coeur de la réunion !

Nos pronostiqueurs ont choisi pour le ZE5Ordre (R1C1) :

Thomas Arnaud : 1.10.3.9.8.7.6.5
Grégory Bougouin : 8 - 3 - 9 - 1 - 10 - 6 - 16 - 7
Stéphane Legouverneur : 
Emmanuel Gindre : 8-10-1-3-7-6-9-5
Fabien Golab : 
Simon Madiot : 13-10-3-7-8-6-9-12
Kevin Nicolle : 3-1-8-9-10-7-6-16
Pascal Rodon :

Felix de Giles

Ce jockey courageux et doué est arrivé au sommet de la pyramide du vestiaire des jockeys d'obstacle et il devrait se mettre une nouvelle fois en évidence ce mardi à Auteuil. Dans le handicap support du Z5 ordre, il sera associé au poulain de Gabriel Leenders Roazhon Park (106), troisième dès sa course de rentrée sur les balais du Touquet; la méfiance est de mise ! Il se mettra ensuite en selle sur le 5 ans de Gabriel Leenders Imprenable (206), qui va monter en puissance sur sa rentrée sur le steeple de Craon; sa place est sur le podium ! Attention aussi au poulain de Emmanuel Clayeux Kolokico (304), qui débute en obstacle après deux podiums en plat à Moulins. Il pilotera ensuite l'élève de Noël George & Amanda Zetterholm Jungle Sea (501), qui nous doit une revanche après son échec du 5 septembre à Auteuil à l'occasion de sa course de rentrée. Il aura ensuite une belle carte à jouer avec le poulain de Yannick Fouin Advice (601), qui rentre mais avait gagné en débutant au mois d'avril sur les balais de Lyon-Parilly. Enfin, il terminera sa réunion en selle sur l'élève de Mickaël Seror Deep Cave (803), qui a gagné dès ses premiers pas en France après un début de carrière outre-Manche; une confirmation est vivement attendue !

Récapitulatif :

Course 1 > 6 - Roazhon Park

Course 2 > 6 - Imprenable

Course 3 > 4 - Kolokico

Course 5 > 1 - Jungle Sea

Course 6 > 1 - Advice

Course 8 > 3 - Deep Cave

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix Guillaume de Pracomtal

3 EDWINA Cette pouliche entraînée par Jean-Philippe Dubois a montré des moyens sur les balais d'Auteuil à 3 ans et elle est malheureusement tombée à la dernière haie dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine (Listed) alors qu'elle luttait pour le podium. Mieux vaut la reprendre en confiance car James Reveley ne va pas se faire piéger deux fois de suite ! Un pari amusant dans le Z5 Evénement !


R1 C3 Prix Isopani

6 KANDY PARK Ce poulain AQPS entraîné par Daniela Mele a su enlever deux courses en plat à Moulins et au Lion-d'Angers. Il effectuera ses premiers pas en obstacle ce mardi à Auteuil avec Johnny Charron en selle. Un pari sur la casaque Papot pour les Ze's !


R1 C6 Prix Piomares

8 KENTUCKY WOOD Ce poulain entraîné par François Nicolle n'a certainement pas tout montré le jour de ses débuts dans le Prix Nuage à Compiègne. Il va découvrir Auteuil ce mardi avec Angelo Zuliani à la manoeuvre et un coup d'éclat de sa part n'est pas impossible. Un coup de poker amusant dans la course !

R1 C1 Prix Guillaume de Pracomtal

13 JOCATA Tout de suite dans le groupe de tête, ce poulain entrainé par Donatien Sourdeau de Beauregard a bien suivi la future gagnante dans le tournant final et a lutté pour le succès entre les deux dernières haies, avant de plafonner pour finir. Il a manqué d'un parcours mais c'est tout de même très encourageant pour la suite de la saison !

Simon Madiot 


R1 C5 Prix Fezensac

9 JACKS PARROT Pris de vitesse tout au long du parcours, ce poulain entrainé par Emmanuel Clayeux a mis beaucoup de temps à trouver son action avant de tracer une belle ligne droite. Mieux dans ses sauts, il sera bien mieux sur plus long. Rendez-vous dans le Prix Coq Gaulois, sur 4400m, dans un mois. 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix Fezensac

10 JOLIMAY Parfois fautif, le poulain de Louis Carberry s'est retrouvé loin puis a commencé à refaire du terrain dans le tournant final, avant de finir dans une belle action pour prendre la troisième place. Encore peu expérimenté, il devrait s'aguerrir et faire de bonnes choses sur les parcours de tenue. 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix Piomares

8 KENTUCKY WOOD Monté très patiemment, ce fils de Balko s'est annoncé à l'entrée de la ligne droite et a plutôt bien fini pour prendre la quatrième place. Il manque un peu de vitesse mais c'est un poulain qui a encore des progrès à faire. C'est un début de carrière prometteur ! 

Simon Madiot 


R1 C8 Prix Xanthor

10 HOKUSAI VALLIS Le cheval de Laurent Viel a mis un temps à entrer dans sa course mais il a finalement refait du terrain en face avant de bien prolonger son effort dans la ligne droite pour prendre la quatrième place. Pour son retour sur le steeple, c'est plutôt encourageant. 

Simon Madiot 

R1 C1 Prix Guillaume de Pracomtal

1 VISION DU RHEU Venu sur la ligne de tête en face, le cheval de Jérôme Delaunay a ensuite fait illusion pour la victoire à l'entrée de la ligne droite, avant de rester un peu dans son action, devant se contenter de la cinquième place. Il court bien mais ne doit plus avoir trop de marge de manoeuvre à cette valeur ! 

Simon Madiot 


R1 C3 Prix Isopani

10 KOUCA DE THAIX La pouliche de la famille Peltier a fait un effort pour accrocher le peloton de tête dans la ligne opposée mais n'a pas pu remettre un deuxième coup de reins dans la phase finale, sans démériter. 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix Fezensac

7 JAVELOT Après avoir fait le petit parcours à la corde, ce fils de Cocoriko s'est bien rapproché dans le tournant et était encore à la lutte pour le podium quand il est tombé à la double-barrière. Il laisse quelques regrets, il faudra le reprendre ! 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix Piomares

3 KEEP ON Tendu en début de parcours, le poulain de François Nicolle s'est complètement trompé sur le saut de la haie du pavillon, ne pouvant éviter une très lourde chute. Rien de grave à chaud mais il devra récupérer de cette mésaventure. 

Simon Madiot 


R1 C8 Prix Xanthor

3 DEEP CAVE Toujours proche de la tête, il avait encore le meilleur quand il s'est trompé à la réception de la double-barrière, ne pouvant éviter la chute. C'est frustrant mais il y aura d'autres occasions de briller. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 20h47
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - MAMIX'S PAS 3 - ED 9 - LE ROI D
R1 C2
3 - MISTER VI 6 - IMPREN 4 - IR
R1 C3
7 - KAYLAN DEX T 6 - KANDY 8 - KILT ECOS
R1 C4
8 - POLLE 4 - HAV 9 - PAINT PR
R1 C5
3 - JOURNEE D'LA F 4 - JACK 7 - JAV
R1 C6
3 - KEE 8 - KENTUCKY 2 - DEMON
R1 C7
8 - PERC 12 - WATC 3 - BARON Z
R1 C8
9 - MASTER NONAN 11 - IDEE 7 - DENTOR DES OB
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.