R1

AUTEUIL 23/09/2023 - 13h30

R1 C2 Prix Robert Lejeune

1 JIGME Invaincu lors du premier semestre, ce poulain massif est le nouveau joyau de Marcel Rolland. Encore entier, il va donc tout faire pour conserver son invincibilité avant le futur Prix Cambacérès (Groupe I). Il est évidement que Léon du Berlais sera très menaçant dans quelques semaines mais pour l'instant, on ne s'attend pas à voir ce fils de Motivator battu. 

Nos pronostiqueurs ont choisi pour le ZE5Ordre (R1C3) :

Thomas Arnaud :
Grégory Bougouin : 13-3-7-8-1-2-6-5
Stéphane Legouverneur : 
Emmanuel Gindre : 7-3-6-9-13-14-8-2
Fabien Golab : 
Simon Madiot : 3-13-7-8-6-2-1-5
Kevin Nicolle : 7-3-13-8-6-9-5-2
Pascal Rodon : 7-3-9-1-13-8-6-5

Felix de Giles

Auteur d'une formidable année 2023, largement en tête du classement à la Cravache d'Or, le pilote anglais installé en France depuis quelques années aura plusieurs chances de faire gonfler ce score ce samedi avec tout d'abord. Dans le Ze5-événement, le Prix Violon II, il sera associé à Super Gino (303), un élément de qualité qui vient de faire une excellente rentrée sur ce parcours. Cet engagement vient un peu rapproché mais il sera sûrement monté en condition et l'arrivée des terrains plus profonds est une bonne nouvelle pour lui. Malgré le poids, c'est une première chance. Dans le Prix de Compiègne (Groupe III), il devrait de nouveau être à la lutte pour le podium, en selle sur Goa Lil (501), vainqueur du Prix Léon Rambaud (Groupe II) au printemps. Les meilleurs ne sont pas là et il est généralement bon sur sa fraicheur, attention à lui. Dans la suivante, il aura une bonne cartouche avec Kador de Ciergues (605), qui a laissé une belle impression dans le Prix Wild Monarch au printemps, derrière deux bons éléments. Il faut désormais confirmer mais on se doit de lui accorder un large crédit. Enfin, la journée pourrait se terminer en beauté avec le petit champion Juntos Ganamos (701), leader de sa génération et invaincu cette année. Encore une fois, il s'annonce redoutable. 

Récapitulatif: 

Course 3 > Super Gino (3)
Course 5 > Goa Lil (1)
Course 6 > Kador de Ciergues (5)
Course 7 > Juntos Ganamos (1)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix Violon II

13 RIMPOCHE On peut penser qu'il aurait été mieux en haut de tableau de la seconde épreuve mais attention car il a fait de bonnes choses au printemps. Pas ridicule pour sa rentrée, il sera certainement monté en condition et apprécie l'état du terrain. S'il n'est pas trop loin à l'entrée de la ligne droite, on pourrait le voir terminer vite et créer la surprise.


R1 C5 Prix de Compiègne

6 LA CHENEVIERE Après avoir connu une année plus compliquée à quatre ans, cette élève de François Nicolle a retrouvé un très bon niveau depuis le début de saison, ce qui lui a permis de s'imposer dans l'important Prix La Barka (Groupe II). Elle a pu se reposer cet été et revient donc à la compétition dans ce Groupe III, sans les grands champions. Peu chargée, tout semble réuni pour la voir jouer un premier rôle.


R1 C9 Prix Mandarin

10 PINACLOUDDOWN Ce n'est pas une grosse valeur mais ce pensionnaire de Laurent Postic est tout de même bien connu des turfistes, sa compétitivité dans les handicaps sur le steeple d'Auteuil n'étant plus à prouver. Ce samedi, il aura son terrain, il faut désormais qu'il soit décidé et que la course soit rythmée. Au papier, c'est un pari tentant !

R1 C2 Prix Robert Lejeune

3 LEON DU BERLAIS Monté patiemment, le poulain d'Arnaud Chaillé-Chaillé a pris son temps dans la ligne droite mais a vraiment bien accéléré sur le plat, échouant d'assez peu pour le succès. Il s'annonce redoutable cet automne ! 

Simon Madiot 


R1 C3 Prix Violon II

13 RIMPOCHE Après avoir attendu au sein du peloton, à la corde, le cheval d'Hugo Mérienne a été gêné par la chute d'un concurrent sur le mur, mais a su se relancer pour finir, prenant une belle troisième place. En terrain profond, il va gagner son événement cet automne. 

Simon Madiot 


R1 C4 Prix La Turbie

3 LIGGETS HILL Un peu tendue dans le parcours, cette pensionnaire de Noel George et Amanda Zetterholm a pris l'avantage pour sauter la dernière haie mais elle a fait une grosse faute sur cette dernière, manquant d'éjecter son partenaire, perdant alors un terrain précieux avant de revenir attaquer la gagnante. Dans cette catégorie, elle devrait vite gagner sa course. 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix Mid Dancer

7 MERCI ELIE Patient durant le parcours, ce fils d'Ectot a suivi le mouvement dans le tournant final et luttait encore pour une place quand il est tombé à la dernière haie. C'est encourageant car il débutait sur les obstacles face à des éléments de qualité. 

Simon Madiot 

R1 C1 Prix Le Gourzy

1 DALAKHOV Fautif ou hésitant dans ses sauts, le poulain de David Windrif s'est accroché jusqu'à la sortie du tournant final, avant de céder, prenant une heureuse quatrième place en retrait. C'est décevant mais il a clairement fait trop de fautes. 

Simon Madiot 


R1 C2 Prix Robert Lejeune

1 JIGME Un peu fautif en début de parcours, l'élève de Marcel Rolland s'est ensuite remis dans le droit chemin, venant prendre la tête dans le tournant final, mais il n'a pas pu faire la différence et a dû s'avouer vaincu dans la ligne droite, sans démériter. Il est battu pour la première fois mais il ne faudra pas le condamner là-dessus ! 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix de Compiègne

6 LA CHENEVIERE Un peu froide en début de parcours, la jument de François Nicolle a ensuite eu du mal à suivre le rythme important en face, puis, sans être dangereuse, elle a tout de même tracé une ligne droite correcte pour prendre la troisième place. Elle devrait monter là-dessus ! 

Simon Madiot 


R1 C7 Prix The Fellow - Marquise de Moratalla

1 JUNTOS GANAMOS Parfois fautif dans le parcours, le cheval était tout de même à la lutte pour le succès quand il a chuté à la réception de la double barrière, laissant forcément des regrets. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 18h14
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - DALA 2 - MINOTOR DES MO 6 - L
R1 C2
5 - MASTER 2 - LIGHT 3 - LEON DU BER
R1 C3
2 - MARECHAL D 8 - FLA 7 - GALLI
R1 C4
2 - PLAN 3 - LIGGETS 8 - MONT
R1 C5
7 - INE A 2 - KAP 1 - GOA
R1 C6
6 - KAR 2 - EARL OF SHA 9 - MEME PAS
R1 C7
7 - OK 2 - SPEED E 3 - GOLIATH DU
R1 C8
3 - CHICHI DE LA 1 - FU 6 - VANGOS
R1 C9
3 - GI 1 - HAPYVALEY DU S 2 - FLAMAND
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.