R5

MARSEILLE VIVAUX 26/05/2023 - 16h00

R5 C3 Prix de Rhône-Alpes

10 HADEWIN Spécialiste des pistes en sable et notamment de celle-ci, le cheval de Markus Geisler découvre un engagement de choix ce vendredi, ayant tiré un numéro de corde favorable. Clément Lecoeuvre sera en selle, tous les feux semblent au vert pour le voir renouer avec le succès. Première chance !

Tony Piccone

Même s'il est un peu moins prolifique actuellement, le pilote chevronné réalise un magnifique début de saison et se déplace en terre marseillaise avec de vraies ambitions ce vendredi. Dans le premier rendez-vous, il pourrait briller avec So His Storm (107), qui n'est pas la régularité faite cheval mais il a quelques références à faire valoir et devrait se plaire à Vivaux, c'est une surprise possible dans ce réclamer. Dans l'épreuve support du Ze5, Boomerang (311) a sûrement un bon coup à jouer pour son retour sur cet anneau. Il n'est pas de tous les jours mais mérite du crédit si tout se passe bien. Limité en qualité, Field of Glory (405) fera de son mieux pour prendre une petite place comme Intérieur (506), qui parait complètement barré dans ce lot de bonne facture. Par contre, la journée pourrait se terminer de la meilleure des manières avec Black Paws (603), qui vient d'ouvrir son palmarès dans un réclamer bien composé à Saint-Cloud. A l'aise sur le sable, il fait un déplacement ambitieux. Enfin, le vétéran et spécialiste de la piste, Alfieri (704) aura un très bon coup à jouer dans ce handicap à sa portée. 

Récapitulatif: 

Course 1 > So His Storm (7)
Course 3 > Boomerang (11)
Course 4 > Field of Glory (5)
Course 5 > Intérieur (6)
Course 6 > Black Paws (3)
Course 7 > Alfieri (4)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C2 Prix des Feuilles Mortes

6 RUE DE LA MER Cette pensionnaire de Fabrice Vermeulen n'est pas une championne mais elle semble être proche de sa course, en atteste ses deux dernières sorties. Adepte de la course en avant et à l'aise sur le sable, toutes les conditions semblent réunies pour la voir jouer un premier rôle ce vendredi. C'est son jour !


R5 C6 Prix Pierre Massot

1 ROYALTIES Encore maiden, cet élève de Fabrice Vermeulen compte tout de même deux sorties intéressantes sur la piste de Vivaux, avec les oeillères classiques. Ce vendredi, il débarque dans la catégorie des réclamers avec de légitimes prétentions. Il y a un peu d'opposition mais il peut lutter pour la première place.


R5 C7 Prix d'Auvergne

9 VERTI CHOP Désormais âgé de dix ans, le cheval de Stéphane Labate ne semble pas pour autant être atteint par le poids des années, lui qui reste sur des sorties correctes. Ce vendredi, il retrouve son jardin de Vivaux à une valeur compétitive, sur une distance qui lui convient parfaitement et idéalement placé dans les boites. Avec un bon déroulement de course, sa place est clairement sur le podium.

R5 C4 Prix André Hamot

5 FIELD OF GLORY Rapproché au dernier passage en face, le cheval de Patrice Cottier a mis beaucoup de temps à trouver le passage dans la ligne droite et avec sa grande action, il a réagi un peu tard quand il a pu s'exprimer. Sur des plus grandes pistes, il devrait vite trouver sa voie à ce niveau. 

Simon Madiot 


R5 C5 Grand Prix de Marseille-Vivaux - Gaston Defferre - Prix Zeturf

5 SAINT HELLIER Pris de vitesse au moment du démarrage, cet élève de Patrice Cottier s'est finalement bien ressaisi dans la ligne droite pour prendre la cinquième place. Sur le sable, il pourrait briller dans les handicaps prochainement. 

Simon Madiot 


R5 C7 Prix d'Auvergne

4 ALFIERI Bien parti, cet élève de l'écurie Augustin a reculé par le jeu des relais et a abordé la dernière ligne droite parmi les derniers. Son jockey a ensuite décidé de rester en dedans et a alors bien sprinté, prenant une bonne cinquième place. En forme, il faut continuer de le suivre ! 

Simon Madiot 

R5 C7 Prix d'Auvergne

2 STADE VELODROME Rapproché très librement à l'entrée de la ligne droite, le cheval de Jérôme Andreu a fait illusion pour la victoire jusqu'à la distance mais n'a pas pu contrer les concurrents venus en dehors. Il a moins de marge mais court top ! 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 20h10
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
7 - SO HI S 4 - MUELHEIMER P 6 - MAFALDA S
R5 C2
2 - ELAU 6 - RUE DE LA 8 - RED HOT AC
R5 C3
10 - HAD 9 - LES ALD 3 - EL
R5 C4
6 - SYLVER S 11 - DEER 1 - CHARL
R5 C6
4 - HOTEN 8 - ZAVAD 3 - BLACK
R5 C7
3 - LILOU C 1 - LE K 4 - ALF
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.