R1

PARIS-LONGCHAMP 18/05/2023 - 17h00

R1 C5 Prix Maurice Zilber - Fonds Européen de l'Elevage

1 SICILIAN DEFENSE Excellente l'an dernier, sans parvenir à remporter sa course principale, cette pouliche présentée par Yann Barberot vient de faire une bonne rentrée dans le Prix du Gros Caillou, une Classe 1 relevée sur cette piste. Certainement montée en condition là-dessus et pas dérangée par l'affermissement du terrain, elle s'annonce redoutable dans cette listed.

Aurélien Lemaitre

Tout fraichement vainqueur de la Poule d'Essai des Pouliches avec sa petite championne Blue Rose Cen, le pilote pourrait poursuivre sur sa lancée ce jeudi avec plusieurs belles cartouches. Dans le Ze5-événement, il sera en selle sur Cirano (202), qui a moins de marge depuis ses deux victoires de l'hiver mais dont la dernière sortie est bonne à ce niveau. Capable d'être monté tout près et avantagé par le retour du soleil, il a son mot à dire pour les places. Dans la suivante, sa chance sera encore meilleure avec Letty's Marvel (305), qu'il ne faut pas condamner sur son récent échec à Châteaubriant mais plutôt reprendre sur son excellente rentrée de Chantilly. A l'aise sur cette piste, c'est une belle occasion pour lui de redorer son blason. Dans le Prix Pontarmé, listed, il pourrait également jouer un bon rôle avec Knock On (406), qui a montré ses limites les deux dernières fois, tout en se comportant bien. Avec un bon parcours, la pouliche a son mot à dire pour les places. Enfin, la journée pourrait se terminer en beauté avec Chonburi (703), qui vient de faire une bonne rentrée et découvre un engagement très favorable. A l'aise en bon terrain et idéalement placée en haut de tableau, elle s'annonce redoutable. 

Récapitulatif: 

Course 2 > Cirano (2)
Course 3 > Letty's Marvel (5)
Course 4 > Knock On (6)
Course 7 > Chonburi (3)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix des Quinze-Vingts

11 EVERILLO Descendu en valeur après une période plus compliquée durant le second semestre 2022, cet élève de Flavie Bresson vient de faire une rentrée très correcte et revient dans les handicaps dans une bonne situation pondérale. Adepte des pistes rapides et très bien placé dans les stalles de départ, c'est tentant de lui donner du crédit ce jeudi.


R1 C3 Prix du Croule-Barbe

7 L'IENISSEI Deuxième de la "première épreuve" de ce handicap l'an dernier, le cheval a depuis connu quelques échecs, le voilà donc pris plus bas en valeur mais sa rentrée fût vraiment très encourageante. On peut donc afficher un peu de confiance avec lui avant coup, d'autant plus que le terrain plus ferme va servir ses intérêts. Candidat au succès !


R1 C5 Prix Maurice Zilber - Fonds Européen de l'Elevage

7 GREGARINA Cette pensionnaire de Fabrice Chappet ne gagne pas souvent mais c'est une redoutable finisseuse et la piste de Longchamp lui a déjà réussi par le passé. Même si elle n'a pas été excellente lors de sa rentrée, on peut penser qu'elle sera montée en condition en vue de cette épreuve. Avec une course rythmée, attention à sa pointe de vitesse.

R1 C2 Prix des Quinze-Vingts

7 GOLDINO BELLO Après avoir progressivement reculé durant le parcours, le cheval de Gavin Hernon est finalement revenu terminer dans un style intéressant en pleine piste. Il faudra du terrain plus souple pour lui mais il est clairement sur la montante. 

Simon Madiot 


R1 C2 Prix des Quinze-Vingts

11 EVERILLO Plutôt vu dans la seconde moitié du peloton, cet élève de Flavie Bresson a fait son effort au sein de la mêlée et sans être dangereux, a terminé dans un très bon style. Il monte en puissance et ne devrait plus tarder à se mettre en évidence ! 

Simon Madiot 


R1 C4 Prix de Pontarmé

1 CAWDOR Bien calé côté corde, ce fils de Invincible Spirit a mis du temps à trouver le passage mais a ensuite terminé dans un très bon style. Il passe un vrai palier ce jeudi et devrait enlever sa course principale durant la période estivale. 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix du Petit Bois

6 CONCERTO A l'arrière-garde, le cheval a tourné au large dans le tournant final mais a ensuite refait beaucoup de terraine en dehors. Sa partenaire manque de métier mais c'est un cheval à suivre dans ce genre de petites catégories cet été. 

Simon Madiot 

R1 C3 Prix du Croule-Barbe

7 L'IENISSEI Bien calé dans un dos, le cheval a tenté de faire son effort en pleine piste dès l'entrée de la ligne droite mais n'a pas pu le prolonger jusqu'au bout. C'était une deuxième course après une bonne rentrée, il faudra le revoir ! 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix Maurice Zilber - Fonds Européen de l'Elevage

7 GREGARINA Attentiste, comme à son habitude, cette jument présentée par Fabrice Chappet a abordé la dernière ligne droite avec des ressources mais n'a pas paru très à l'aise au moment d'accélérer, restant dans son action. Une course à oublier ! 

Simon Madiot 


R1 C7 Prix du Bois du Russe

7 ALMAZORA Rapprochée de la tête à l'entrée de la ligne droite, la jument de Bernard Goudout n'a finalement pas pu mettre un second coup de reins et a terminé en retrait, sans doute gênée par la piste trop rapide. A revoir sur des pistes plus souples ! 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 00h05
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - BET 3 - SERE 4 - KHANWE
R1 C2
11 - EVER 1 - GA 16 - JACK O
R1 C3
3 - KEMOCO B 10 - KING HART 5 - LETTY'S MA
R1 C4
4 - LE T 6 - KNOC 9 - KIMI OR
R1 C5
5 - SUN F 2 - LOLI 1 - SICILIAN DEF
R1 C6
8 - MAESTRO 10 - LADY 6 - CONC
R1 C7
4 - WELCOME VALE 3 - CHON 11 - RUE DAUP
R1 C8
4 - SIR GE 3 - GOLDEN 1 - BELGIAN PR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.