R4

LE CROISE LAROCHE 27/03/2023 - 16h00

R4 C2 Prix ZEturf

4 GREZ L'entraînement d'Arnaud Desmottes est dans une forme étincelante en ce moment, à l'image du fils de Viking de Val, revenu sur le devant de la scène en ce mois de mars avec deux victoires consécutives. Si le professionnel installé près de Laval effectue aujourd'hui ce long et rare voyage dans le Nord, c'est certainement qu'il a en tête de voir son élève briller une nouvelle fois. La confiance est de mise !

Théo Duvaldestin

Trente-cinq fois sur le podium (dont vingt-et-une victoires) en seulement cinquante-quatre courses depuis le 1er janvier (!), le jeune pilote normand se déplace dans la banlieue lilloise avec deux hongres entraînés par son père et il n'étonnerait aucunement en repartant sur ses terres avec des statistiques encore meilleures, tant les chances de succès de ses partenaires semblent évidentes.

Head of State
(411) a réussi une bonne prestation lors de sa rentrée mayennaise et, dans la foulée, il paraît à même de retrouver le chemin de la première marche du podium aujourd'hui. 
Quant à Je Te Cherche (612), ce sera principalement une question de sagesse mais, comme il semble s'être beaucoup discipliné cette année, tout s'annonce bien pour lui dans la sixième course du programme.

Récapitulatif :

Course 4 > 11 - Head of State

Course 6 > 12 - Je Te Cherche

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix des Hauts de France

14 ICELIO D'HARCOURT Le pensionnaire de Sébastien Ecalard s'entend bien avec Jean-François Senet, qui l'a notamment mené à la victoire ici même le 5 décembre dernier. Comme sa plus récente tentative était également convaincante sur cette piste, il paraît plus prudent de ne pas l'oublier dans vos jeux combinés. Attention au fils de Robert Keeper !


R4 C4 Prix de Normandie

5 GHALAL DE VANDEL Même s'il n'a pu aller jusqu'au bout le 13 mars à Mauquenchy, où il a longtemps dirigé les débats pour sa première sortie pieds nus, le fils de Jag de Bellouet a néanmoins bien couru ce jour-là, dans un lot intéressant. Junior Guelpa renouvelle l'expérience aujourd'hui au Croisé-Laroche et, en tête, il a certainement les capacités de se mettre en évidence dans la quatrième course.


R4 C6 Prix de l'Ile-De-France

8 JEU DECISIF Alors qu'il n'avait pas réussi à ouvrir son palmarès l'an dernier (malgré trois places sur le podium, à Cagnes et à Lyon-Parilly), le protégé de Romain Derieux a obtenu le premier succès de sa carrière dès sa réapparition sur les bords de la Méditerranée, alors qu'il était pourtant absent depuis plus de sept mois. Certes, son numéro derrière les ailes de la voiture est loin d'être idéal mais, vu la grande habileté du professionnel francilien, le fils d'Orlando Vici ne nous surprendrait pas en réussissant à tirer de nouveau son épingle du jeu ce lundi.

R4 C1 Prix des Hauts de France

12 IN AMERICA Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Jean-Rémi Delliaux s'est progressivement rapproché dans le dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Ready Cash s'est bien allongé à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé dans une plaisante action à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R4 C2 Prix ZEturf

2 FLAMENCO Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Jérémy Roux a entamé sa progression dans le tournant final. Venant en dehors à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Rocklyn a enclenché. Venant fort, il a pris le galop à moins de cent mètres du but alors qu'il s'annonçait redoutable.

Emmanuel Gindre


R4 C4 Prix de Normandie

8 HIMEROS DU GOUTIER Bien parti puis relayé au sein du peloton par le jeu des relais, ce protégé de Guido Laureys, enfermé dans le dernier tournant, a réussi à trouver l'ouverture à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. S'allongeant bien, ce fils de Love You a terminé dans une plaisante action à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R4 C7 Prix d'Aquitaine

9 KRACDARCHE Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé de Jarmo Niskanen a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Plongeant vers la corde à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Davidson du Pont a fini fort à la troisième place.

Emmanuel Gindre

R4 C3 Prix de Bretagne

10 HERA SANTIGNY Cette pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a longtemps trotté dans le groupe de tête durant le parcours. Encore bien placée à la sortie du dernier tournant, cette fille de Ready Cash n'a pu véritablement passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à une courageuse sixième place.

Emmanuel Gindre


R4 C7 Prix d'Aquitaine

3 KATSUKI Au sein du peloton durant le parcours, cet élève d'Antonio Ripoll Rigo a bien accéléré à la sortie du dernier tournant le long de la corde. Mais, ce fils d'Atlas de Joudes n'a pu soutenir son effort à mi-ligne droite d'arrivée, terminant à son rythme à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


R4 C8 Prix de Bourgogne

10 INOLA DE LOISEL Bien partie, cette protégée de Danny Brouwer a longtemps trotté dans le sillage des deux animateurs. Passant à l'offensive à la sortie du dernier tournant, cette fille de Quai Bourbon a fait illusion pour la victoire mais n'a réellement changer de vitesse dans les cent derniers mètres, terminant à la seconde place. Disqualifiée pour ses allures après enquête des commissaires.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 16h05
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
7 - ICEMAN CASTE 1 - ISCO 4 - INTEMP
R4 C2
1 - FLEUR DE L 5 - FELICITA D'ECO 4 -
R4 C3
14 - HUPERLA 11 - HELITE EL 10 - HERA SANT
R4 C4
13 - HELLO DU J 11 - HEAD OF S 5 - GHALAL DE VA
R4 C5
1 - ISLAND 5 - IMARA DU 7 - ISA LE
R4 C6
12 - JE TE CHE 8 - JEU DEC 7 - JET
R4 C7
5 - KINGSTON DU M 8 - KI 4 - KAZA
R4 C8
10 - INOLA DE LO 7 - IKIGAI D'OM 5 - IMPEC D'ECO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.