R4

LYON LA SOIE 23/03/2023 - 16h00

R4 C5 Prix Céréaliste

1 HAMSIYANN Ayant déjà dévoilé d'indéniables moyens, ce protégé de Jean-Claude Rouget, pour le compte de la prestigieuse casaque de Son Altesse Aga Khan, effectue son retour en piste, face à une opposition visiblement dans ses cordes. Crédité de la plus haute valeur du lot, en 39,5, il n'aurait qu'à être suffisamment affûté pour le droit de vaincre d'emblée à ce niveau. Sans incident, il devrait logiquement ne pas décevoir. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !

Mme Isabelle Juteau

Elle sellera deux de ses élèves, avec une belle carte à jouer, au cours de cette semi-nocturne ayant pour cadre, ce jeudi, la Piste en Sable Fibré de l'hippodrome de Lyon-La Soie (réunion IV, début des opérations à 16h00). Dans la 2ème, Embajadores (5), ne restant que sur de bonnes tentatives, doit avoir son mot à dire en vue de la victoire, dans cette 2ème épreuve du ''divisé''. L'un des passages obligés de la course ! Dans la 3ème, la 1ère du handicap cette fois, support de ZE5, Make Gold (4), en plein sur la montante depuis le début de l'année, se voit confié en piste aux bons soins d'Hugo Besnier et a le droit d'ambitionner un classement de choix à l'arrivée. Mérite crédit !

Récapitulatif :

Course 2 > 5 - Embajadores

Course 3 > 4 - Make Gold

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix Shikani

2 BOLTES FAL Ayant ''ferraillé'' au niveau supérieur, le partenaire d'Anthony Crastus dispute ici son 1er handicap et détient une belle carte à jouer en vue d'un classement de choix à l'arrivée. Visiblement proche de sa course, ce nouvel essai pourrait bien être le bon. Peut même se hisser sur la plus haute marche du podium cette fois !


R4 C4 Prix de Montchat

3 ANTE POST Irréprochable depuis ses 1ers pas, ce représentant de l'entraînement de Philippe Decouz a connu une carrière ''en pointillés'', se voyant peu épargné par les ennuis de santé et, de ce fait, ne s'est présenté en piste qu'à une seule reprise, au cours de son année de trois ans, en 2022. Pourrait ouvrir son palmarès, si tout se passe bien !


R4 C7 Prix Guillermain

5 SHEHNA A créditer d'une plaisante 5ème place, lors de sa prise de contact avec la compétition, sur l'hippodrome de Chantilly, cette fille de Zelzal se voit munie d'oeillères australiennes, cette dois, ce qui pourrait lui permettre d'afficher de logiques progrès en vue de se retrouver à la lutte en vue de la victoire dans ce lot. Mérite crédit !

R4 C1 Prix Shikani

1 ANNA CARIBEA Longtemps vue en dernière position, la pensionnaire de Mathieu Pitart n'a pas été dangereuse pour les trois premiers, mais elle a néanmoins effectué un bel effort final pour venir chercher la quatrième place tout près du but. 
Fabien Golab


R4 C3 Prix Sans-Souci

1 LEJENDARIO En cinquième position à la sortie du tournant final, le représentant de Jean-Pierre Gauvin a tracé une belle ligne droite finale, refaisant du terrain sur les deux premiers et se classant troisième tout près d'eux (à seulement une courte tête de la deuxième).
Fabien Golab


R4 C4 Prix de Montchat

3 ANTE POST Avant-dernier à trois cents mètres du but, le protégé de Philippe Decouz a sprinté de belle manière en dehors pour réussir à venir prendre la troisième place dans les ultimes foulées. 
Fabien Golab 

R4 C2 Prix Mermoz

5 EMBAJADORES Longtemps attentiste côté corde et passé à l'arrière-garde au début de l'ultime ligne droite, le protégé d'Isabelle Juteau n'a pu se mêler à la lutte pour les premières places, en dépit d'un très honorable effort final qui lui a permis de terminer sixième, tous près des deux concurrents classés devant lui.
Fabien Golab


R4 C3 Prix Sans-Souci

6 REAL WILD CHILD Longtemps dans le trio de tête, mais en troisième épaisseur, le fils de Churchill est passé en deuxième position dans le tournant final lorsque l'animatrice a baissé de pied, puis il a lutté pour le podium jusqu'à deux cents mètres de l'arrivée, avant de faiblir et de se contenter de préserver la cinquième place.
Fabien Golab


R4 C4 Prix de Montchat

2 ALLURRE Rapidement dans le dos de l'animatrice, l'élève de Maxime Cesandri a tenté de venir se mêler à la lutte pour la victoire dans la première partie de l'ultime ligne droite, côté corde, mais elle n'a pu rivaliser avec les meilleurs dans les cent cinquante derniers mètres et a finalement terminé cinquième. 
Fabien Golab


R4 C7 Prix Guillermain

5 SHEHNA Grande animatrice de l'épreuve, la pensionnaire de Satoshi Kobayashi a été débordée par la future deuxième à deux cent cinquante mètres de l'arrivée, puis elle a marqué nettement le pas (son jockey n'insistant pas dans les cent derniers mètres) et s'est finalement cinquième et dernière.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 20h36
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
8 - PRETTY WAR 1 - ANNA CAR 7 - LIDIS
R4 C2
7 - AZ 1 - AMAN 10 - PAPA WI
R4 C3
1 - LEJEND 4 - MAKE 6 - REAL WILD C
R4 C4
1 - HAPPY H 5 - TA 2 - ALL
R4 C5
2 - SACRED SP 6 - DA 1 - HAMSI
R4 C7
5 - SH 1 - SHAHBA 4 - SEE THE L
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.