R3

CAEN 23/03/2023 - 11h30

R3 C5 Prix d'Hérouvillette

11 JAZZMAN SYGA Alors qu'il n'avait pourtant pas été vu en compétition depuis cinq mois, l'élève de Laurent-Claude Abrivard s'est montré le plus fort le 12 mars à Meslay-du-Maine, en évoluant sans ses fers aux antérieurs. De nouveau présenté dans cette configuration aujourd'hui sur l'hippodrome de la Prairie, il peut légitimement viser un troisième succès en autant de tentatives à l'attelage, malgré son numéro 11 derrière les ailes de l'autostart. Tout se présente bien pour le fils de Bilibili !

Sébastien Ernault

Installé dans la Manche, l'excellent professionnel normand va effectuer le court déplacement vers Caen avec deux très belles chances. 

Janick du Vivier (405) paraît capable de mettre fin à sa réputation d'éternelle deuxième en remportant le premier succès de sa carrière dans la quatrième course de la réunion. 
Quant à Go For Bellay (703), titulaire de cinq victoires à droite en 2022 (avec à chaque fois Delphine Beaufils-Ernault sur la selle), il devrait lui aussi avoir son mot à dire pour les premières places après une rentrée plus qu'encourageante récemment sur ce parcours. 

Récapitulatif :

Course 4 > 5 - Janick du Vivier

Course 7 > 3 - Go For Bellay

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C4 Prix d'Heurtevent

2 JALENZA DU BOCAGE Uniquement vue à l'honneur sur l'herbe durant l'été 2022, l'élève de Marc Sassier vient d'ouvrir son palmarès dès sa rentrée à Cholet, alors qu'elle rendait la distance et qu'elle n'avait pas foulé une piste en compétition depuis près de sept mois. Même si l'opposition sera d'un niveau supérieur ce jeudi sur l'anneau caennais, elle est tout à fait capable de confirmer ses progrès en montant une nouvelle fois sur le podium, d'autant qu'elle sera déferrée des postérieurs pour la première fois. C'est l'une des priorités de la quatrième course du programme !


R3 C5 Prix d'Hérouvillette

5 J'ENVISAGE DUBRIO Le pensionnaire d'Alexandre Buisson n'a pas toujours été un élève appliqué, loin de là, mais le déferrage semble avoir un effet particulièrement bénéfique sur lui, comme en témoignent notamment ses deux superbes prestations des dernières semaines, à Nantes d'abord puis sur l'hippodrome du Mont-Saint-Michel, où il survolé l'épreuve le 12 mars (pour sa deuxième tentative à droite). L'association avec Adrien Blandin, qui a porté ses fruits en ces deux occasions, est reconduite et le duo a incontestablement les moyens de se mettre encore une fois en évidence ce jeudi.


R3 C6 Prix d'Auberville

7 KOSY D'ERONVILLE Battue sur le fil lors des débuts en compétition le 12 mars au Mont-Saint-Michel, après avoir pris le commandement au début du deuxième tournant (et en laissant la troisième à distance respectable), la protégée de Stéphane Meunier aura à coeur de confirmer cette belle prestation aujourd'hui en terre caennaise, d'autant que son mentor s'est attaché les services d'un pilote cette fois. Sans faute de sa part, la fille d'Eridan ne devrait pas passer inaperçue dans la phase finale de la sixième course.

R3 C4 Prix d'Heurtevent

1 JUNON DE LOU Bien partie et attentiste côté corde dans le sillage de l'animatrice et future lauréate, a été décalée en troisième épaisseur dans la ligne droite finale et a bien terminé, échouant de peu pour le succès. Son jour est proche désormais !
Grégory Bougouin


R3 C5 Prix d'Hérouvillette

9 JAGUAR DE CHENOU Bien en course mais piégé côté corde, n'a pu s'exprimer pleinement dans la phase finale, devant se contenter de la troisième place sans puiser dans ses réserves. Il faudra s'en souvenir !
Grégory Bougouin


R3 C6 Prix d'Auberville

9 KALIFA MESLOISE Attentiste en début de parcours, a tracé une plaisante fin de course pour venir arracher la deuxième place derrière l'intouchable lauréate. Elle devrait rapidement ouvrir son palmarès désormais.
Grégory Bougouin


R3 C8 Prix de Dammarie

17 IMPARTIAL Bien parti à son échelon, a entamé un violent effort en face et n'a jamais lâché le morceau jusqu'au poteau, ne perdant la victoire que dans l'ultime foulée. Il faudra lui faire confiance sur les pistes de province notamment corde à droite !
Grégory Bougouin

R3 C2 Prix de Cambes

4 FIREFOX DU KLAU Attentiste dans une course tactique, a commis la faute peu avant le tournant final et a été sanctionné au moment où la course se lançait. Un jour sans pour lui !
Grégory Bougouin


R3 C5 Prix d'Hérouvillette

11 JAZZMAN SYGA A bénéficié d'un bon parcours dans le wagon de deux en dépit de son numéro piège en seconde ligne et a tenté de passer à l'attaque au bout de la ligne d'en face mais a été contré et est rentré dans le rang. Une déception !
Grégory Bougouin


R3 C8 Prix de Dammarie

2 IRATY D'HERIPRE Principal animateur de l'épreuve, a mené bon train jusqu'au milieu de la ligne d'en face avant de reprendre un peu. Luttait encore pour une place sur le podium lorsqu'il a pris le galop à 100 mètres du poteau.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 18h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
11 - KENOBI D'HERF 4 - KILL AND 1 - KOBALT DU VA
R3 C2
2 - DIVA GRANGE L' 15 - ELLO FOSS 12 - FREDO DAI
R3 C3
5 - JET 9 - JAVARI DU CHAT 10 - JI
R3 C4
8 - JANNA 3 - JUSTICE SEC 5 - JANICK DU VI
R3 C5
12 - JACKSON T 5 - J'ENVISAGE DU 11 - JAZZMAN
R3 C6
10 - KARA 7 - KOSY D'ERONV 5 - KALINE DE CH
R3 C7
8 - FALKIR BUIZARD 5 - EXAUDIO 4 - HIS DREAM DE C
R3 C8
3 - INTACT DU TE 8 - INITIALE 5 - IMHOTEP FROME
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.