R5

REIMS 19/03/2023 - 15h45

R5 C6 Prix des Tulipes

4 GALILEA PASSION N'ayant pas eu à forcer outre mesure son talent pour parvenir à dicter sa loi, le jour de sa rentrée, sur l'hippodrome de Caen, cette nouvelle venue dans les boxes de Guillaume Gillot devrait logiquement pouvoir ''monter là-dessus'' et cherchera à doubler la mise en pareille société. Paraissant un peu déclassée, au départ d'une telle épreuve, il faudra sans doute être fort pour la devancer, au passage du poteau, confiée, en outre, aux bons soins d'Alexandre Abrivard. La concurrente à battre !

Alain Laurent

Il se mettra au sulky de deux de ses élèves, avec une belle chance à défendre à chaque fois, au cours de cette semi-nocturne dominicale ayant pour cadre l'hippodrome de Reims (réunion V, début des opérations à 15h45). En ouverture de programme, Intemporel (8) possède la pointure d'un tel lot et a déjà prouvé son aptitude à la piste rémoise. S'il fournit sa valeur, il va impérativement falloir compter avec lui... Coup de poker gagnant ! Dans la 3ème, le ''Grand Prix'' du jour, Goliath du Caux (10), irréprochable, au vu de ses dernières sorties, reste sur la bagatelle de cinq succès à main droite et décevrait en ne luttant pas à nouveau très activement en vue de la palme à ce niveau. Difficile d'aller contre sa candidature ! Deux très bonnes ''cartouches''...

Récapitulatif :

Course 1 > 8 - Intemporel

Course 3 > 10 - Goliath du Caux

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C4 Prix des Coquelicots

8 JIZOU D'ETANG Même s'il n'est pas de tous les jours, ce pensionnaire de Christian Bigeon n'aurait qu'à répéter sa récente 3ème place acquise sur l'hippodrome de Paris-Vincennes pour avoir le droit d'ambitionner la victoire, dans un tournoi de ce genre. Une nouvelle fois, tout sera une question de bon vouloir avec ce fils de Paris Haufor... C'est lui qui décide !


R5 C5 Prix des Boutons d'Or

7 JUST DO IT LOVELY Rarement décevante, cette représentante de l'entraînement d'Eddy Planchenault vient d'effectuer une plaisante course de rentrée (3ème) et, sur la lancée de son superbe automne 2022, devrait encore pouvoir se retrouver à la lutte en vue des toutes 1ères places, dans ce lot visiblement à sa portée. Un point d'appui des plus solides avant coup !


R5 C7 Prix des Pâquerettes

12 KANO Issu du mariage d'Uhlan du Val et de la bonne A Méry de Chahains, ce protégé de Cédric Mégissier a causé une belle impression lors de ses 1ers pas victorieux à Cholet et semble appelé à un début de carrière intéressant. Sans incident, il faut s'attendre à le voir doubler la mise en pareille société. Mérite un large crédit !

R5 C3 Grand Prix de Printemps

2 FELICITA D'ECOUVES Encore assez loin de l'animateur et futur lauréat au début de l'ultime ligne droite, après avoir cheminé sur une quatrième ligne à la corde, l'élève de Julien Vilault a terminé de belle manière en dehors pour venir prendre la quatrième place sur le fil, tout près du concurrent classé devant elle.
Fabien Golab


R5 C7 Prix des Pâquerettes

5 KING BLACK DANOVER Dans la deuxième moitié du peloton à mi-tournant final, l'élève de Stéphane Provoost a commencé à accélérer en troisième épaisseur dans la dernière partie de ce virage, puis il a tracé une fin de course intéressante en retrait des meilleurs pour se classer cinquième.
Fabien Golab


R5 C7 Prix des Pâquerettes

7 KING MOKO Longtemps vu sur une troisième ligne à la corde, le protégé de Cees J. de Leeuw, qui n'avait pourtant pas couru depuis le 20 décembre 2022, a pu se décaler vers l'extérieur dans la première partie de l'ultime ligne droite, puis il a donné un excellent coup de reins dans les cent derniers mètres pour s'emparer de la troisième place tout à la fin.
Fabien Golab


R5 C8 Prix des Roses

3 HELIOS DES RACQUES Au galop dès les premiers mètres et quasiment hors course (puisqu'il s'est retrouvé loin des chevaux du deuxième échelon, alors qu'il s'élançait en tête), le représentant d'Anthony Muidebled a recollé au peloton à la fin du deuxième tournant puis, après avoir bien suivi le mouvement dans le dernier virage, il s'est montré courageux en retrait des premiers pour réussir à s'adjuger la quatrième place dans les ultimes battues. 
Fabien Golab

R5 C1 Prix des Bourgeons

6 INFINI DU TRY Contré par un rival alors qu'il tentait de venir s'installer au commandement au début du deuxième tournant, le fils d'Un Amour d'Haufor s'est retrouvé en cinquième position à un tour du but puis, lâché par le quatuor de tête au dernier passage en face, il n'a pu que préserver une lointaine cinquième place.
Fabien Golab


R5 C5 Prix des Boutons d'Or

7 JUST DO IT LOVELY Partie correctement plutôt à l'intérieur, la fille de Niky se trouvait en sixième position, dans le dos d'une adversaire en troisième épaisseur, lorsqu'elle s'est montrée fautive dès le premier tournant, étant alors disqualifiée. 
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 18h03
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
7 - IESOLO D'HER 8 - INTEMP 6 - INFINI DU
R5 C2
8 - INES DE GLAD 9 - IDOLINE V 11 - IDOLE
R5 C3
2 - FELICITA D'ECO 8 - FORT G 10 - GOLIATH DU
R5 C4
7 - JUMPER 4 - JUNIOR S 6 - JASMIN DU
R5 C5
1 - JANAT 7 - JUST DO IT LO 8 - JOY DA V
R5 C6
1 - GATSBY E 8 - HARVE 2 - HISTOIRE DE L'
R5 C7
6 - KER DE T 8 - KEDGE CASTE 10 - KEILER DU BAS
R5 C8
7 - HAZARD 9 - ECLAIR DE B 12 - GOWEN CHALEON
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.