R1

SAINT CLOUD 18/03/2023 - 13h00

R1 C5 Prix Exbury

4 SKALLETI Le champion de Jérôme Reynier sera l'attraction de cette réunion clodoaldienne, lui qui a peu couru l'an passé mais tout de même remporté deux courses, et qui se plaît énormément à Saint-Cloud. Le principal avec lui c'est d'avoir un terrain bien souple à sa convenance, ce qui devrait être le cas ce samedi. Toujours est-il qu'il respire la santé au travail et que son entourage fait le déplacement avec beaucoup de confiance.

André Fabre

S'il ne s'exprime jamais dans les médias français, les chevaux du maître cantilien parlent largement pour leur entraîneur, qui a débuté l'année en fanfare, notamment avec les jeunes chevaux. Cela tombe bien, il en présente deux ce samedi, qui pourraient avoir des ambitions classiques au printemps. Cela débutera dans le Prix François Mathet avec Cte d'Escarbagnas (105), qui rentre avec les moyens de briller, tout comme Birr Castle (205) dans l'Omnium II, lui qui avait gagné assez brillamment pour sa seconde sortie à 2 ans. Enfin, en bonus, dans le groupe III du jour le Prix Exbury, Kertez (506) sera la principale opposition au favori Skalleti.

Récapitulatif : 

Course 1 --> 5 - CTE D'ESCARBAGNAS

Course 2 --> 5 - BIRR CASTLE

Course 5 --> 6 - KERTEZ

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix Francois Mathet

7 NOT ALONE Un élève de Christophe Ferland dont on a lieu de penser qu'il va se plaire sur le gazon très souple du jour, qu'il découvre en compétition. Mais après ses bonnes sorties cagnoises sur le sable, il arrivera très affûté sur cette listed d'ouverture et pourrait se révéler en la circonstance.


R1 C6 Prix la Camargo

1 HEAVENLY BREATH Une rentrée forcément attendue que celle de cette élève d'Amber Watson qui n'a pas été revue depuis sa magnifique deuxième place lors du Prix d'Aumale derrière Blue Rose Cen, qui ensuite a remporté le Prix Marcel Boussac. Une ligne en or donc pour une demoiselle qui doit aller sur la Poule d'Essai, et qui doit être prête à fournir sa valeur d'entrée de jeu. On compte sur elle !


R1 C9 Prix de Crécy Fitz-James

2 REGALIEN Dans la seconde épreuve du handicap divisé principal, ce protégé de Yann Barberot aura sans doute de légitimes ambitions, lui qui vient de fournir sa rentrée sur un peu trop court, sans doute en vue de cette course disputée sur une distance qui sera nettement plus à sa convenance. Sur sa bonne valeur, il peut profiter de ce bel engagement en haut de tableau pour se distinguer.

R1 C4 Prix Teddy

12 TARIDA Effectuant son parcours à mi-peloton, en 3ème épaisseur, cette protégée de Mathieu Boutin a progressé, en pleine piste, puis a fourni un bel effort final, venant toiser Offranville, après lutte, en vue de l'octroi de l'accessit d'honneur. A suivre de près en vue de ses prochaines tentatives à ce niveau !

Pascal Rodon


R1 C8 Prix des Pyrénées-Orientales

9 GRACE OF CLIFFS Toujours vue à la pointe du combat derrière le fuyard, a fait preuve de courage jusqu'au bout à l'occasion de cette course de rentrée, n'étant battue que sur le fil. Une prochaine gagnante de handicap.
Grégory Bougouin


R1 C9 Prix de Crécy Fitz-James

9 PETERHOF Attentiste en queue de peloton, a tracé une très belle fin de course côté corde pour s'emparer d'une méritoire troisième place. Une belle note !
Grégory Bougouin

R1 C4 Prix Teddy

3 LEV Toujours pointé à l'arrière-garde, le long du rail, ce représentant de la team ''Pia et Joakim Brandt'' n'a jamais pu venir en bon rang, durant le parcours, terminant bon dernier. Avait visiblement besoin de courir pour cette reprise de contact... A revoir dans d'autres circonstances !

Pascal Rodon


R1 C8 Prix des Pyrénées-Orientales

2 PARFAITE MERILL Bien partie côté corde, a attendue au coeur du peloton mais a vite baissé les armes dans la ligne droite finale, terminant dernière. Une grosse déception.
Grégory Bougouin


R1 C9 Prix de Crécy Fitz-James

4 MILLFIELD Attentiste dans la première moitié du peloton, a fait illusion pour le podium à l'entrée de la ligne droite finale avant de devoir se contenter d'une honorable quatrième place.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 18h05
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - WINTER PUD 5 - CTE D'ESCARBA 6 - SIR
R1 C2
9 - SO 5 - BIRR CA 4 - DUC DE
R1 C3
5 - NEKO 3 - YOU JUST 8 - ONE P
R1 C4
15 - ETAT 8 - OFFRANV 2 - SHINNING O
R1 C5
3 - VIRTUAL 5 - SURREY 6 - KE
R1 C6
1 - HEAVENLY BR 7 - AUTUMN STARL 2 - KNOC
R1 C7
4 - SANDS 8 - ILDOUCE FLEC 9 - PERFECT
R1 C8
2 - PARFAITE ME 14 - MONSIEUR E 5 - AMERICAN
R1 C9
9 - PETE 8 - AUTUMN TWIL 4 - MILLF
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.