R1

CAGNES SUR MER 07/02/2023 - 11h30

R1 C1 Prix de Fuveau

3 ROYALTIES Un élève de Fabrice Vermeulen dont nous avons beaucoup aimé la dernière fin de course sur le parcours qui nous intéresse, car après avoir été monté au dernier rang, il a tracé une plaisante ligne droite finale pour prendre la deuxième place. Nous sommes en droit d'en attendre une confirmation ce mardi dans un Maiden qui n'est pas inintéressant et qui peut lui permettre d'ouvrir son palmarès, avec l'aide du maître de ce meeting, Maxime Guyon.

Antonio Orani

Le premier jockey de Jérôme Reynier réalise un bon meeting jusqu'à présent, au diapason de son patron qui aligne les bons résultats, et il se mettra en selle à trois reprises durant cette réunion. Tout d'abord sur Hillarante (415) dans le Ze5-Evénement, une demoiselle qui vient de bien finir sur trop court et qui s'annonce redoutable en cette occasion. Ensuite sur Alpage (503) dans une course à conditions à sa portée, lui qui vient d'ouvrir son palmarès avec autorité. Enfin, dans le handicap pour 4 ans, il montera Olaf The Big One (713) qui vient de très bien conclure et qui pourrait faire nettement mieux cette fois. 

Récapitulatif : 

Course 4 --> 15 - HILLARANTE

Course 5 --> 3 - ALPAGE

Course 7 --> 13 - OLAF THE BIG ONE

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix William Alexandre Ruinat

2 LAOS Les élèves de la maison Escuder ont prouvé leur forme depuis le début de ce meeting et il en fut l'un des artisans dès le début, s'imposant dans le premier gros handicap azuréen le 16 janvier, où il est revenu s'imposer en dedans au prix d'un très bel effort. Son mentor lui a trouvé un engagement vraiment sympathique pour tenter de doubler la mise, et considérant les conditions du jour, on pourrait le voir aller très loin s'il prend les commandes. On compte sur lui !


R1 C6 Prix de Puyricard

3 INDIAN GOLD Une protégée de Henri-Alex Pantall qui compte trois accessits d'honneur en autant de tentatives, et qui a encore trouvé une demoiselle pour la devancer en dernier lieu. Ceci étant, elle a vraiment tracé une très belle ligne droite, et elle mériterait amplement de trouver enfin son jour avant d'aller sur les handicaps. Si elle est montée un peu moins loin, elle peut parvenir à ses fins !


R1 C7 Prix Lord du Sud

16 JOA STAR Une protégée de Jérôme Reynier qui vient de laisser une magnifique impression le 23 janvier en s'imposant de bout en bout avec beaucoup d'aisance. Evidemment, cela n'a pas échappé au handicapeur qui lui a infligé 4,5 kg de pénalisation, ce qui n'est vraiment pas courant. Si cela peut paraître beaucoup, elle semble encore partir avec la confiance de son entourage et même son numéro en dehors pourrait se transformer en avantage car on utilise avec gourmandise la portion extérieure de la piste en ce moment. Doublé en vue ?

R1 C5 Prix Bogève

6 MANNE Attentiste en queue de peloton, a fini fort pour venir échouer de peu pour la deuxième place. Une bonne note.
Grégory Bougouin

R1 C1 Prix de Fuveau

3 ROYALTIES Attentiste en queue de peloton dans une course régulière, n'a pas été en mesure d'accélérer dans la phase finale, terminant dernier.
Grégory Bougouin


R1 C2 Prix William Alexandre Ruinat

6 FORCE DE L'AUBE Longtemps attentiste, n'a pu accélérer efficacement dans la phase finale dans ce terrain juste souple. Une déception.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 07h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - ROYAL 2 - KIZM 4 - DUC DE
R1 C2
5 - BELGIAN PR 2 - 1 - JAC
R1 C3
2 - RED T 3 - AMAZON PR 4 - NO
R1 C4
3 - ELECTRON L 4 - ALWAYS WEL 7 - JOLI
R1 C5
6 - M 1 - ILONAS DINO 7 - LE Q
R1 C6
7 - ENJOY THE 9 - OP 3 - INDIAN
R1 C7
6 - CHI 7 - STA 4 - HYGROVE
R1 C8
1 - KA 10 - REBEL D 3 - INSIGNIA OF
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.