R1

VINCENNES 02/02/2023 - 13h20

R1 C4 Prix de Cholet

6 KIFIL DE BUSSY Pour ses débuts au trot monté, le protégé de Loris Garcia a effectué une véritable démonstration le 13 janvier sur ce parcours, ne se laissant jamais approcher à partir du bas de la descente, après avoir pris les commandes de l'épreuve au premier passage devant les tribunes. Associé comme ce jour-là à Alexandre Abrivard, le fils de Boccador de Simm ne devrait pas laisser passer cette très belle occasion de doubler la mise.

Jean-Michel Baudouin

Le professionnel installé en Ille-et-Vilaine sera une nouvelle fois bien représenté aujourd'hui sur la cendrée parisienne, avec notamment trois élèves qui devraient lutter activement pour la victoire. 

Dans la troisième épreuve de la réunion, Kall Me Sixty One (303) et Kalinou Quick (308) ont indéniablement le potentiel pour se distinguer (avec une légère préférence pour le second nommé) et peuvent même espérer composer le jumelé gagnant.  
Joy To Gis (512) ne fait pas partie des priorités de la cinquième course mais, déferrée des postérieurs pour sa première tentative sous son nouvel entraînement, elle essaiera de surprendre agréablement. 
Enfin, Idole de Chenu (709), qui fera face à une forte concurrence étrangère dans le Prix de Feucherolles, détient néanmoins une chance incontestable de passer le poteau en tête pour la première fois en 2023.

Récapitulatif :

Course 3 > 3 - Kall Me Sixty One

Course 3 > 8 - Kalinou Quick

Course 5 > 12 - Joy To Gis

Course 7 > 9 - Idole de Chenu

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix de Lazenay

12 JEST THE BEST Alors qu'il n'avait pourtant pas couru depuis près de quatre mois, le protégé de Franck Leblanc nous a bien plu dans la ligne droite finale le 24 janvier sur ce parcours, où il a donné un excellent coup de reins jusqu'au poteau d'arrivée. Comme en cette occasion, le fils de Gazouillis devra s'élancer en deuxième ligne derrière la voiture mais, complètement pieds nus pour la première fois, il a assurément les moyens d'obtenir un très bon résultat avec l'aide de Yoann Lebourgeois.


R1 C6 Prix de Corlay

3 HERMOSA BELLA Arrivée dans les boxes de Philippe Marie au cours du dernier automne, la fille de Goetmals Wood est confiée à un pilote pour la première fois sous son nouvel entraînement, sur un tracé qui lui avait plutôt réussi lors du second semestre 2021. Elle s'était bien défendue lors de sa plus récente venue à Vincennes (le 27 décembre 2022, sur une distance plus longue) et, dans cette course ouverte, elle pourrait profiter de son excellent numéro derrière la voiture pour batailler pour le podium. Méfiance !


R1 C8 Prix de Chambéry

6 HYPER FAST Très malchanceux ici même lors de son avant-dernière tentative, où il s'est retrouvé bloqué dans la phase finale derrière l'animateur qui faiblissait, l'élève de Fabrice Souloy a progressé un peu trop tôt longtemps nez au vent le 23 décembre sur plus court, se retrouvant à court d'énergie dans les deux cents derniers mètres. Avec un parcours plus à l'économie que ce jour-là, nul doute qu'il pourrait se montrer très dangereux dans l'ultime ligne droite. Ne le sous-estimez pas !

R1 C1 Prix de Langeais

2 EPSON D'ARIANE Après avoir du suivre un rythme soutenu en quatrième position, le pensionnaire de Daniel Béthouart a du contourner un adversaire sur ses fins à l'entrée de la ligne droite, se relançant par la suite, pour prendre la place du "ZeCouillon" sans avoir à rougir. A suivre de près dans les courses fermées réservées aux vieux.

Eric Domanche


R1 C5 Prix Zeturf - Ça Va Aller (Prix d'Issoire)

15 DAYTONA ROC Toujours remarquée en embuscade à mi-peloton, cette pouliche italienne a joué de malchance derrière une adversaire au galop dans le tournant final, avant de bien se relancer et de faire longtemps illusion pour la victoire. A du se contenter de la troisième place, sans démériter.

Eric Domanche


R1 C7 Prix de Feucherolles

5 CHEYENNE SELVA Longtemps "bloquée dans la masse" dans une course tactique, la fille de Manofmanymissions a très bien sprinté quand elle a eu le passage, échouant finalement de pas grand chose pour la victoire. Sera redoutable la prochaine fois qu'elle reviendra en France.

Eric Domanche


R1 C8 Prix de Chambéry

6 HYPER FAST Malgré un lot de qualité, et un parcours exigeant dès le premier kilomètre, le fils d'Uriel Speed a bien sprinté, faisant même illusion pour la victoire à cent mètres du poteau (finalement troisième). Ne lâche rien à la lutte.

Eric Domanche


R1 C8 Prix de Chambéry

12 HOCHE En dehors du peloton "wagon de trois", dès la descente, le fils de Texas Charm a été mis hors course à un kilomètre du but alors qu'il était toujours en voyage. A joué de malchance, mais il n'avait pas bénéficié d'un bon parcours jusque-là, lui qui est meilleur en dominant !

Eric Domanche

R1 C5 Prix Zeturf - Ça Va Aller (Prix d'Issoire)

1 DIVA EK La partenaire de Franck Nivard tentait de progresser dans la montée, quand elle a été écartée de la course par la voiture suiveuse, car elle manquait de souplesse. A revoir.

Eric Domanche 

PROCHAIN DÉPART 20h36
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - GALILEO B 5 - GI 1 - GUINESS D'HERF
R1 C2
13 - JOJO L 12 - JEST THE 6 - JOHNNY Q
R1 C3
7 - KENZO DE LA 4 - KOVE DU C 8 - KALINOU Q
R1 C4
4 - KADO SHI 6 - KIFIL DE B 5 - KATAKI DE WA
R1 C5
11 - DOROTY DEGLI 2 - HOLLY GO LIG 15 - DAYTONA
R1 C6
1 - HIROISE DU PA 8 - HEROINE DES LA 2 - HELITE EL
R1 C7
5 - CHEYENNE S 9 - IDOLE DE C 7 - CHANEL DEI VE
R1 C8
10 - HULKEN 3 - NICE PRE 13 - HOUSTON DE JO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.