R1

VINCENNES 05/12/2022 - 13h30

R1 C8 Prix de Cresserons

4 INDIE HAUFOR Plaisante lors du précédent meeting, cette fille de Niky fut ensuite mise de côté une bonne partie de l'année selon la méthode maison, effectuant son retour à la compétition au mois de septembre. Après deux sages parcours provinciaux, elle afficha un visage séduisant pour son retour sur la cendrée parisienne le mois dernier sur le tracé du jour, se classant deuxième d'une compagne d'écurie, qui doubla la mise par la suite, signant l'excellente réduction de 1'12"7. Logiquement plus affûtée ce lundi, elle sera encore plus allégée dans sa ferrure qu'en dernier lieu et n'aurait qu'à fournir sa valeur pour viser la victoire face à une telle opposition. Tous les feux sont au vert !

Franck Nivard

Début de semaine assez "light" pour le crack-driver qui se mettra au sulky à trois reprises ce lundi à Vincennes, mais qui devrait se mettre en évidence associé à Floréal (105), cheval en plein épanouissement, avec lequel il vient de s'imposer avec un réel brio sur ce tracé des 2100m GP, et qui se présente comme un logique postulant à la victoire au départ de ce ZE5-événement, Julia Quick (315), pouliche de classe, récemment arrivée dans les boxes de Thierry Duvaldestin, qui a une belle carte à jouer à l'occasion de cet engagement idéal après deux bonnes courses de rentrée, et Guerrière Wind (509), jument ô combien régulière, qui n'aura contre elle que son numéro tout à l'extérieur dans une épreuve réservée aux seules femelles, disputé sur un profil à son entière convenance, et qui n'aurait qu'à fournir sa bonne valeur pour émettre les plus hautes ambitions.

Récapitulatif

Course 1 > 5 - Floréal

Course 3 > 15 - Julia Quick

Course 5 > 9 - Guerrière Wind

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix de Gémozac

4 ITAC DE PICDOM Poulain athlétique, ce fils de Hand du Vivier a encore besoin de se façonner mais possède un sacré "moteur" et semble loin d'avoir les gains en rapport avec sa qualité. Tout en se montrant perfectible, il laissa entrevoir un gros potentiel l'hiver dernier, et réalisa une rentrée tonitruante à l'attelage au mois d'octobre. Il effectue son retour sous la selle avec trois courses dans les jambes, et sera confié pour la première fois à Yoann Lebourgeois, un jockey qui sait dompter ce genre d'animaux. En forme, on s'attend à une belle performance de sa part dans son entourage s'il reste appliqué. Tout ou rien !


R1 C4 Prix de Marans

13 JAVA WIC En piste dès l'été de ses 2 ans, cette fille de Goetmals Wood ne fut pas aussi précoce qu'on aurait pu l'imaginer, ayant besoin de courir pour apprendre son métier. Dirigée vers le trot monté par son redoutable mentor au printemps dernier, elle afficha un tout autre visage dans la spécialité, s'imposant à deux reprises avec brio. Mise de côté en vue de ce meeting, elle vient d'effectuer une sage réapparition au sulky, et plaquée des quatre pieds pour ce bel engagement, fait face à son premier objectif de l'hiver. Grande performance attendue !


R1 C7 Prix Les Mathes - La Palmyre

8 HELIOS SOMOLLI Ménagé depuis ses débuts, ce fils de Coktail Jet a toujours montré de la classe et devrait faire un super cheval d'âge. Il vient de boucler deux bons parcours au moral en province, et aborde ce premier engagement de l'hiver dans un bel état de fraîcheur. Son mentor a fait appel à un "pilote" ce coup-ci, et le déferre des quatre pieds pour l'occasion, s'étant imposé la seule fois qu'il fut présenté dans cette configuration en début d'année sur la cendrée parisienne. Il va trouver sur sa route des sujets de qualité, mais n'a rien à envier à ses rivaux en valeur pure. Attention !

R1 C1 Prix des Alpes

6 FUEGO DU MORTIER Parti le plus vite puis progressivement relayé dans la deuxième partie du peloton (dans le wagon de deux), l'élève de Jonathan Vanmeerbeck a pu trouver l'ouverture peu avant le début de l'ultime ligne droite, puis il a terminé de très belle façon en pleine piste pour passer le poteau en sixième position, avant de gagner un rang après enquête.
Fabien Golab


R1 C2 Prix de Gémozac

14 IDEAL DU RUEL Assez loin des premiers en bas de la montée, le pensionnaire d'Arnaud Maillard a réalisé un très bon dernier kilomètre, rejoignant le petit peloton de tête avant l'intersection des pistes puis traçant une excellente fin de course pour prendre assez facilement la troisième place.
Fabien Golab


R1 C3 Prix de Cabrières

6 JOIA FEAT Encore en net retrait à la sortie du tournant final, après avoir patienté à l'arrière-garde, la représentante d'Alain-Henri Robin a tracé une dernière ligne droite très plaisante pour terminer quatrième, tout près de la concurrente classée devant elle.
Fabien Golab


R1 C5 Prix de Portbail

12 GOLDEN GRACE Après avoir gagné des rangs côté corde dans la montée, la protégée de Jean-Philippe Raffegeau a perdu du temps derrière une rivale qui faiblissait dans la deuxième moitié du tournant final, mais elle s'est parfaitement relancée et a fini vite (après avoir dû un peu patienter pour trouver le passage au niveau des raquettes de départ) pour aller chercher la troisième place dans les cinquante derniers mètres.
Fabien Golab

R1 C2 Prix de Gémozac

9 ICEMAN BLEU Fautif dans la descente alors qu'il se trouvait sur une première ligne, le fils d'Offshore Dream a rapidement été disqualifié.
Fabien Golab


R1 C3 Prix de Cabrières

14 JOURNEE REVEE Après avoir très longtemps cheminé à l'arrière-garde, la pensionnaire de Philippe Moulin a tracé une belle ligne droite finale, échouant de peu pour la quatrième place. Une favorite battue certes, mais l'impression laissée par la fille de Prodigious en fin de course était malgré tout favorable. 
Fabien Golab


R1 C6 Prix de Sablé-sur-Sarthe

5 HAVRE DE PAIX Cinquième à l'intersection des pistes, le fils de Royal Dream a été décramponné par le quatuor de tête dans le tournant final puis, sans lâcher totalement prise, il n'a pu qu'observer à distance la lutte pour la victoire, perdant même la cinquième place dans les ultimes battues.
Fabien Golab


R1 C7 Prix Les Mathes - La Palmyre

13 HAMILTON STAR Au galop dans les cent premiers mètres de course, l'élève de Jean-Michel Bazire n'a pu être remis dans les bonnes allures par son driver et a aussitôt été disqualifié.
Fabien Golab


R1 C8 Prix de Cresserons

4 INDIE HAUFOR Rapprochée dans un dos en troisième épaisseur dans la montée, la fille de Niky est passée à l'attaque au large dans le tournant final, venant en troisième position, mais elle n'a pu soutenir son effort bien longtemps et a dû se contenter de la sixième place au passage du poteau d'arrivée.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 19h25
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - FLO 3 - FOSSO 1 - FOSTER
R1 C2
12 - I AM DE LA 9 - ICEMAN 13 - INSTIN
R1 C3
9 - JIOV 14 - JOURNEE R 12 - JEEGHA P
R1 C4
9 - JAVA S 10 - JULOHA STAR 13 - JAVA
R1 C5
11 - GAZELLE DU 6 - ORL 1 - GRANITA DE VI
R1 C6
5 - HAVRE DE 9 - HAMONET DE CHO 6 - HORATIUS D
R1 C7
8 - HELIOS SOM 4 - HOLERO 13 - HAMILTON
R1 C8
1 - ISKA B 6 - IMPLAC 7 - IH
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.