R2

CAGNES SUR MER 02/12/2022 - 12h00

R2 C3 Prix Gérard Philipeau

4 TONNERRE DE DIEU Cet élève de Yannick Fouin n'a toujours pas réussi à trouver le chemin du succès mais il réalise tout de même un début de carrière intéressant, terminant bien dans des lots qui tenaient la route à chaque fois. Ce vendredi, il va débuter sur le steeple mais cela ne devrait pas le déranger, d'autant plus que Cagnes est une piste qui lui convient. Préservé pour cet hiver, c'est le moment de montrer ce dont il est réellement capable.

James Reveley

Bien parti pour remporter la Cravache d'Or cette année, même si Clément Lefebvre n'a pas abdiqué, l'anglais installé en France depuis quelques années réalise un automne magnifique avec plusieurs victoires dans les Groupes I et poursuit donc son chemin sur la Côte d'Azur ce vendredi, pour l'ouverture du meeting cagnois. Dans la première épreuve, il pourrait prendre part au podium avec Para (101), qui vient de tomber sur un bon lot à Auteuil mais a bien tenu sa partie ce jour-là. Il y a de l'opposition mais le tracé coulant du jour devrait lui plaire. Dans la suivante, il sera associé à King Sihtric (211), un poulain inédit bien né qui dépend d'une écurie redoutable avec les jeunes éléments cette année. Estimé, on pourrait le voir frapper un grand coup d'entrée de jeu. Toujours pour Hugo Mérienne, Maréchal Desjy (401) sera également à surveiller de près dans ce handicap. Il vient de bien courir à Fontainebleau et découvre une tâche à sa portée, c'est un candidat au podium. Enfin, la journée pourrait se terminer en beauté avec Le Petit Nice (506), qui fait une rentrée et ne doit plus être aussi percutant qu'à une époque mais qui reste largement capable de devancer une telle opposition. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Para (1)
Course 2 > King Sihtric (11)
Course 4 > Maréchal Desjy (1)
Course 5 > Le Petit Nice (6)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R2 C2 Prix du Vercors

13 MY ROYAL PASSION Doté d'une certaine expérience en plat et ayant montré quelques belles choses depuis le début de sa carrière, ce pensionnaire de Pierre Fertillet fait donc ses premiers pas en obstacle avec des ambitions ce vendredi, certainement préparé avec soin par son mentor, pour ce meeting.


R2 C5 Prix Hyères III

7 RIM FIRE Ce n'est pas la régularité faite cheval mais ce cheval présenté par Sylvain Dehez a quelques références intéressantes à faire valoir à ce niveau, notamment sur cette piste de Cagnes où il avait réalisé un bel hiver l'an dernier. L'opposition n'a rien d'exceptionnelle et la piste probablement roulante ne devrait pas le déranger. C'est une bonne possibilité pour le podium !


R2 C7 Prix de Belvédère

7 LORD PIT Très performant sur cette piste dans sa jeunesse, celui qui est désormais entrainé par Serge Foucher fait donc son retour dans son antre cagnois, avec de grosses ambitions, surtout que le cheval vient de réaliser une rentrée très correcte du côté d'Argentan. Certes, ce n'est plus le même qu'il y a quelques hivers mais dans cette catégorie, il dispose d'une toute première chance au papier.

R2 C1 Prix Ucello II

5 JIGTSAR PAM Vite en action, a sauté comme un chat et n'a été battu que par un cheval de classe sur une longue accélération. Il faudra le reprendre en confiance en steeple.
Grégory Bougouin


R2 C2 Prix du Vercors

2 LE VOYAGE Attentiste, a tracé une plaisante fin de course pour s'emparer d'une prometteuse troisième place. Un poulain à suivre de près lors de ce meeting azuréen !
Grégory Bougouin

R2 C2 Prix du Vercors

9 ROSSO DI SERA Toujours bien placé, a évolué en pleine piste mais a dû laisser partir les trois premiers dans la phase finale. Il ne démérite pas et devrait progresser rapidement.
Grégory Bougouin


R2 C3 Prix Gérard Philipeau

4 TONNERRE DE DIEU Rapidement en action et toujours vu dans le groupe de tête, a montré des signes de lassitudes dès le dernier passage en face et n'a pu suivre les premiers lors de l'accélération finale. Une déception !
Grégory Bougouin


R2 C4 Prix de Bonneveine

1 MARECHAL DESJY Rapidement vu à la ponte du combat mais en dehors, a été rapidement dominé avant même le tournant final. Le départ a été repris à plusieurs reprises et il a perdu de l'influx. Il faudra le revoir.
Grégory Bougouin


R2 C5 Prix Hyères III

6 LE PETIT NICE Attentiste, a terminé convenablement pour s'emparer de la sixième place. Il avait besoin de cette course de rentrée après une longue absence et sera revu avec un vif intérêt durant ce meeting.
Grégory Bougouin


R2 C6 Prix de la Tamise

12 MANX Attentiste dans une course tactique, a bien fini en se décalant mais sans pouvoir faire mieux que quatrième. Il ne faut pas le condamner et le reprendre en confiance.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 16h50
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
5 - JIGTSAR 4 - EL P 2 - PRINCE
R2 C2
9 - ROSSO DI 11 - KING SIH 1 - SPEEDY C
R2 C3
3 - TW 2 - IDEAL DE SI 5 - IN MEM
R2 C4
14 - BE 12 - ILLOGIQUE D'A 7 - IND
R2 C5
6 - LE PETIT 3 - BERYL 7 - RIM
R2 C6
14 - LE MET 1 - MANSI 12 -
R2 C7
3 - FAN D'APP 8 - CIRANO DE 4 - H
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.