R1

VINCENNES 24/11/2022 - 13h30

R1 C6 Prix de l'Ile de Ré

11 - GUIDE MOI FORGAN

: Souvent brillant au trot monté, où il a notamment obtenu une très jolie deuxième place dans le Prix du Président de la République 2020 (derrière Gladys des Plaines), l'élève de Pascal Castel n'a pas manqué son retour dans cette spécialité le 10 novembre sur la cendrée parisienne, en dominant aisément ses adversaires dans la phase finale. Sur la lancée, il fait face aujourd'hui à un splendide engagement à moins de quatre cents euros du recul et semble en mesure de faire aussi bien. Première chance incontestable !

Christophe Clin

Installé dans le Calvados, cet entraîneur habile ne devrait pas rentrer bredouille de ce déplacement en région parisienne, car les deux élèves qu'il présente aujourd'hui sur l'hippodrome du plateau de Gravelle possèdent tous les deux une très belle chance de se distinguer.

Jessy de Banville (211), deuxième au plus haut niveau le 8 octobre sur l'hippodrome de la Prairie, paraît très compétitive pour le podium si elle se montre plus appliquée que lors de sa dernière sortie. 
Gai Printemps (716) vient quand à lui de regoûter aux joies de la victoire ici même sur plus court et, associé comme ce jour-là à Alexandre Abrivard, il devrait encore une fois lutter pour la palme. 

Récapitulatif :

Course 2 > 11 - Jessy de Banville

Course 7 > 16 - Gai Printemps

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix de Valence-sur-Baïse

8 - JABBAH BUISSONAY : Néophyte sur la cendrée parisienne, la protégée de Jean-Marie Monclin vient d'obtenir la deuxième victoire de sa carrière il y a un peu moins d'un mois sur l'hippodrome des Sables-d'Olonne. Ce succès acquis avec beaucoup d'autorité lui ouvre de belles perspectives et nous la pensons capable de prendre au moins une place dans la troisième épreuve du programme. Surveillez-la de près !


R1 C4 Prix de La Clayette

2 - HOPIUM : Malgré un départ très poussif, le fils de Pim Quick vient de réussir une performance de choix le 10 novembre ici même, en effectuant cinq cents derniers mètres d'excellente facture. Sur la même distance (mais sur la petite piste), il peut viser très haut sur la foi de cette récente prestation, d'autant que son entourage s'est attaché les services de Mathieu Mottier pour cette course.


R1 C7 Prix de la Camargue

15 - GAELIC DU ROCHER : Alors qu'il revenait pourtant à la compétition après plus de trois mois d'absence, l'élève de Franck Leblanc, qui évoluait de plus ferré, s'est comporté de belle manière samedi dernier à Laval et aurait sans aucun doute fini plus près des chevaux de tête s'il avait pu pleinement s'exprimer côté corde dans l'ultime ligne droite. Cinq jours après cette réapparition prometteuse, son mentor lui enlève les chaussures pour ce bel engagement et nous nous attendons donc à le voir se mettre en évidence dans la phase finale.

R1 C1 Prix de Sillé-le-Guillaume

14 - ESPOIR D'ELPHIGNY : Sur une quatrième ligne à la corde à la sortie de l'ultime virage, le représentant d'Arnaud Desmottes n'a jamais réussi à s'exprimer totalement dans la phase finale, se retrouvant bloqué derrière plusieurs rivaux et passant le poteau en cinquième position (avant de gagner un rang après enquête) dans une arrivée serrée alors qu'il se serait sans doute imposé s'il avait pu trouver le passage dans les cent derniers mètres.
Fabien Golab


R1 C3 Prix de Valence-sur-Baïse

5 - JADE D'AMOUR : Après s'être vivement rapprochée à partir du bas de la descente, la protégée de Marc Sassier est venue se poster aux côtés de l'animatrice dans la montée puis, après avoir pris l'ascendant sur cette dernière dans la deuxième moitié du tournant final, elle s'est soudainement enlevée au début de l'ultime ligne droite alors qu'elle menait toujours et ne semblait pas à bout de souffle.
Fabien Golab


R1 C6 Prix de l'Ile de Ré

8 - EUROPA DE CHENU : Dans la deuxième moitié et encore assez loin des six chevaux de tête à l'entrée de la dernière ligne droite, l'élève de Jean-Michel Baudouin a effectué une jolie fin de course en retrait pour prendre la cinquième place sur le fil.
Fabien Golab


R1 C7 Prix de la Camargue

8 - GALANT GALAA : Longtemps vu à l'arrière-garde, le pensionnaire de Benjamin Goetz a commencé à gagner des rangs dans le tournant final, puis il a tracé une superbe dernière ligne droite pour se classer cinquième, tout près du concurrent classé devant lui.
Fabien Golab

R1 C4 Prix de La Clayette

2 - HOPIUM : Venu se placer en deuxième position au premier passage en face, le fils de Pim Quick a longtemps cheminé derrière la grande animatrice puis, un instant malchanceux derrière elle dans le tournant final, il n'a pu que lutter pour la troisième place dans l'ultime ligne droite, avant de marquer le pas dans les cent derniers mètres et de se contenter de terminer au pied du podium.
Fabien Golab


R1 C5 Prix de Picardie

3 - CRESUS DI POGGIO : Fautif après une centaine de mètres de course, alors qu'il était parti correctement, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire n'a pu être remis dans les bonnes allures par son driver et a rapidement été disqualifié.
Fabien Golab


R1 C6 Prix de l'Ile de Ré

11 - GUIDE MOI FORGAN : En tête au passage devant les tribunes, le protégé de Pascal Castel a été relayé dans le bas de la descente par la future lauréate puis, après l'avoir suivie, il a lutté pour le podium jusqu'à un peu plus de cent mètres de l'arrivée, avant de faiblir et de perdre aussi la cinquième place sur le fil.
Fabien Golab


R1 C7 Prix de la Camargue

16 - GAI PRINTEMPS : Venu prendre le commandement en plaine, après s'être rapproché dans un dos dans la descente, le fils de Boccador de Simm animait toujours l'épreuve (mais se trouvait sous la pression de deux adversaires) lorsqu'il s'est soudainement enlevé peu avant la mi-tournant final, étant alors disqualifié. 
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 13h25
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
15 - CAGNOISE D' 13 - FEE DE RANC 3 - ERO
R1 C2
3 - JUST 12 - JALISCO FL 11 - JESSY DE BANV
R1 C3
9 - JUVENIA B 12 - JAMINI 15 - JUNE D'ER
R1 C4
2 - HO 1 - HEROINE DU CI 6 - HASUR DAI
R1 C5
5 - IGREC DE CEL 8 - ISLA 1 - COCCO
R1 C6
9 - TERRIBILE 4 - GET LOVELY 11 - GUIDE MOI FO
R1 C7
10 - GASPAR D'A 7 - ENJOY THE 13 - GAMIN
R1 C8
10 - IBIZA B 15 - IDYLLE DU PE 3 - IRMYLA DE SOMM
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.