R5

TOULOUSE 14/10/2022 - 16h00

R5 C4 Prix du Mesnil

2 LICEO Ce fils d'Almanzor, entrainé par Jean-Claude Rouget a vraiment laissé une belle impression pour ses débuts, du côté de Bordeaux, dans un maiden qui semble vraiment tenir la route. Perfectible, il affronte une opposition à sa portée ce vendredi, il s'annonce donc redoutable. Au papier, c'est un favori tout à fait logique.

Ricardo Sousa Ferreira

Venu d'Espagne mais confirmé sur les différentes pistes du Sud-Ouest en France, le pilote aura une belle réunion à faire ce vendredi, avec des concurrents ibériques. Sa première monte ne sera pas sa meilleure avec Pikole (403), mais le poulain vient de gagner son réclamer et n'avait d'ailleurs pas été très heureux dans un maiden en débutant. Avec des circonstances de course favorables, il pourrait prendre une petite place. Dans la suivante, il semble beaucoup mieux armé avec Rêve de Vallarsa (504), à qui on ne peut pas reprocher grand-chose depuis ses débuts, lui qui a déjà gagné et qui a été par deux fois battu par le bon John Six. Il y a un peu d'opposition mais une victoire de sa part est envisageable. Enfin, il pourrait terminer sa journée en beauté avec Kakarotto (702), qui vient de s'imposer plaisamment à Bordeaux, dans un lot similaire. Capable de prendre le train à son compte, il devrait confirmer. 

Récapitulatif: 

Course 4 > Pikole (3) 
Course 5 > Rêve de Vallarsa (4)
Course 7 > Kakarotto (2) 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C1 Prix du Pont Neuf

2 TIPPERARY SUNSET Jugé digne de participer au Prix Robert Papin à deux ans, rien ne destinait ce poulain à embrasser une carrière d'obstacle dès l'âge de trois ans, et pourtant il vient de débuter sur les balais de Compiègne, dans un bon lot, laissant plutôt une bonne impression. Ce vendredi, il y a de l'opposition mais le tracé coulant de Toulouse devrait servir sa classe de plat. C'est un candidat au succès !


R5 C3 Prix des Violettes

5 RUN AHEAD Cette fille d'Ectot a bien mieux débuté que ne l'indique le résultat du côté de Bordeaux, la pouliche n'étant pas heureuse à mi-ligne droite, avant de se relancer plaisamment pour finir. Elle a un peu loupé son départ ce jour-là, on peut donc penser que cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget est très perfectible. Ce maiden est à sa portée, elle a sûrement un premier rôle à jouer.


R5 C7 Prix d'Esquirol

8 CONFINED QUEEN Souvent remarquée en retrait, cette élève de Mauricio Delcher-Sanchez n'arrive cependant pas à obtenir des très bons résultats. Ce vendredi, elle aborde tout de même une catégorie très abordable, sur une distance qui devrait lui convenir. Fort bien placée en bas de tableau, c'est un peu le jour ou jamais pour enfin montrer ce dont elle est capable.

R5 C3 Prix des Violettes

5 RUN AHEAD Moyennement partie, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget a longtemps galopé à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Encore assez loin à la sortie du dernier tournant, cette fille d'Ectot, bien équilibrée à mi-ligne droite d'arrivée, a fourni un bel effort final, en pleine piste, pour conclure à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R5 C5 Prix du Royaume Wisigoth

3 NESTOR En dernière position du mini-peloton durant le parcours, cet élève de Roberto-Carlos Montenegro a entamé sa progression en épaisseur à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Shalaa a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R5 C7 Prix d'Esquirol

5 RECORD THE SHAW Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Christophe Escuder est venu en pleine à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Recorder a terminé fort à la troisième place.

Emmanuel Gindre

R5 C3 Prix des Violettes

6 KHANSA Bien partie, cette pensionnaire de Bruno de Montzey a longtemps galopé dans le sillage de l'animatrice durant le parcours. Mais, sollicitée à la sortie du dernier tournant pour rester à son contact, cette fille de Zanzibari n'a pu accélérer efficacement à mi-ligne droite d'arrivée, marquant le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R5 C5 Prix du Royaume Wisigoth

2 RES DEI Très brillant, cet élève de Jean-Claude Rouget a rapidement pris le train à son compte. En tête à la sortie du dernier tournant, ce fils de Zelzal a été débordé à mi-ligne droite d'arrivée par le futur lauréat avant de marquer le pas à la fin, concluant à la troisième place.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
5 - BEL A 1 - REILLING 4 - SUCCES TA
R5 C2
3 - GOLD T 6 - BREKDANCE BILB 8 - LADYV
R5 C3
1 - AMER 6 - KH 3 - GRACE PE
R5 C4
2 - L 6 - VERIT 1 - PALETU
R5 C5
4 - REVE DE VALL 2 - RES 1 - S
R5 C6
3 - ALC 6 - T 7 - SOUS LES ETO
R5 C7
1 - HYGROVE 3 - ME 2 - KAKAR
R5 C8
6 - TI 2 - HIGH IM 4 - STONEBR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.