R5

LYON LA SOIE 07/10/2022 - 16h00

R5 C3 Prix du Bouscat

10 TALAP Le pensionnaire de Fabrice Vermeulen a désormais deux courses dans les jambes après une longue absence et il vient d'enlever un handicap sur les 2.000 mètres de Vichy. Pénalisé de 2 kilos et désormais pris en 30 de valeur, il peut parfaitement doubler la mise dès son retour sur la PSF avec Ioritz Mendizabal en selle. Notre coup de coeur de la réunion dans le handicap support du Z5 !

Yoann Bonnefoy

Ce professionnel courageux a la particularité d'être à la fois entraîneur et jockey. Il obtient d'excellents résultats et a préparé avec soin cette réunion lyonnaise; nous suivrons de près ses élèves au guichet Zeturf ! Dans le handicap support du Z5, il a engagé Not So Silly (301), qui n'a pas été revu depuis sa quatrième place du mois d'août dans un Z5 Evénement disputé sur la PSF deauvillaise mais a la pointure d'un tel lot, et par Lady Arkadina (312), qui bénéficiera de la remise de poids accordée à Axelle Nicco pour venir pimenter les rapports. Il a déniché un engagement dans un selling pour Kingstown (604), pris en 34 de valeur et absent de la compétition depuis sa victoire du mois d'avril dans un réclamer sur ce tracé. Enfin, dans la deuxième épreuve du handicap divisé, il visera le podium avec Frenchy (703), qui a désormais trois courses de préparation dans les jambes et est bien placé en  24.5 de valeur, et avec Amandero (711), rallongé après une tentative encourageante sur les 1.500 mètres de la PSF de Marseille-Vivaux.

Récapitulatif: 

Course 3 > 1 - Not So Silly

Course 3 > 12 - Lady Arkadina

Course 6 > 4 - Kingstown

Course 7 > 3 - Frenchy

Course 7 > 11 - Amandero

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C2 Prix Longines Equita Lyon (Prix de Luneau)

7 KHARKIV Ce poulain entraîné par Jean-Claude Rouget a montré certaines limites après deux courses à Tarbes et à Craon. Rallongé ce vendredi à l'occasion de ses premiers pas sur la surface et son premier engagement dans un selling, il peut parfaitement se réhabiliter. Un pari sérieux avec Jean-Bernard Eyquem en selle !


R5 C5 Prix Yumpal

1 ULTIME NONANTAISE Vient d'éjecter son jockey à Lyon-Parilly et participera à son premier réclamer ce vendredi à Lyon- La Soie en bénéficiant de la remise de poids accordée à Axelle Nicco. Un coup de poker payant pour les Ze's !


R5 C7 Prix de la Cépière

6 SIMFAUST Le 8 ans de Nicolas Bellanger est un spécialiste de la PSF lyonnaise et il est compétitif pour la victoire dans cette deuxième épreuve du handicap divisé en 21 de valeur avec Richard Juteau en selle. Il a hérité d'un excellent numéro dans les stalles de départ et ne devrait pas décevoir. Un pari amusant pour les Ze's !

R5 C3 Prix du Bouscat

15 KADNIKOV Attentiste, a tracé une superbe ligne droite finale en pleine piste pour partager la victoire. Un spécialiste de la PSF lyonnaise à prendre en abonnement !
Grégory Bougouin


R5 C7 Prix de la Cépière

3 FRENCHY Attentiste dans une course rythmée en raison de son mauvais numéro dans les stalles, a bien terminé en pleine piste pour prendre la quatrième place. Il faudra la rejouer dès sa prochaine course !
Grégory Bougouin

R5 C1 Prix du Haras de Poujux

3 ZVIKOV Attentiste en queue de peloton dans une course peu rythmée, a tenté en vain de refaire du terrain sur les animateurs dans la phase finale. Il faudra le revoir.
Grégory Bougouin


R5 C3 Prix du Bouscat

10 TALAP Attentiste en bonne position dans une course rythmée, a bien fini mais a perdu le podium dans les derniers mètres de course. Il ne démérite pas.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 22h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
9 - KE 5 - PRINCE DE PA 4 - EL MEA
R5 C2
7 - KHA 1 - KING OF S 5 - THREE DR
R5 C3
1 - NOT SO S 15 - KADN 3 - HOO
R5 C4
6 - ALL 10 - AL 1 - SAMBA VAN
R5 C5
4 - AUCTAVIA F 8 - ANODI 10 - NUMER
R5 C6
3 - MAGNEN 2 - MOR 4 - KINGS
R5 C7
9 - KARRY BRAD 11 - AMAN 7 - CAP
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.