R3

HYERES 07/10/2022 - 11h30

R3 C7 Prix de l'Ecole Claude Durand Hyères

2 - GARNEMENT BLEU

: Passé sous la férule de David Cinier en fin d'année passée, ce fils de Vivaldo Bello aura d'ores et déjà réalisé une belle saison 2022 en ayant déjà signé pas moins de six victoires dans le sud de la France. Excellent tout au long de la belle saison, il vient de boucler un sage parcours de préparation ferré du côté de Cavaillon en vue de ce rendez-vous où il fait face à un engagement sur-mesure. Lauréat sur le tracé du jour en début d'année, et privé du succès après enquête lors de sa deuxième tentative sur l'anneau hyérois durant l'été, il a montré une réelle aptitude au profil du jour et autant dire qu'il s'annonce difficile à battre avant le coup en étant pieds nus. N'a rien contre lui avant le coup !

Nicolas Ensch

Le redoutable professionnel devrait se mettre en évidence à plusieurs reprises ce vendredi sur l'anneau hyérois où il portera toutes les casquettes. Il déléguera Histrio (102) dans l'épreuve d'ouverture disputé sous la selle, spécialité dans laquelle ce bon élément d'attelage effectuera ses grands débuts et où il sera à suivre d'emblée, étant confié à une cavalière de talent. Il se mettra ensuite au sulky de ses pensionnaires Jetlag Poterie (201), poulain perfectible, qui fit belle impression lors de son succès au mois d'août à Cagnes, et qui semble en mesure de confirmer s'il reste sage d'un bout à l'autre du parcours, Houston Texas (505), plus revu depuis son succès en avril dernier à Lyon, et qui bien que ferré, tentera de causer une petite surprise dans ce lot largement dans ses cordes, et Fronsac Madrik (812), très convaincant lors de ses deux sorties déferré des quatre pieds cet été à Cagnes, et qui s'élancera avec les plus hautes ambitions au départ de ce Grand Prix, lui qui se plaît particulièrement corde à droite. Il jouera également les catch-driver en drivant pour son père Intense de Tillard (607), poulain de qualité, qui découvre un engagement particulièrement favorable, et qui s'annonce difficile à battre s'il s'adapte au profil hyérois.

Récapitulatif :

Course 1 > 2 - Histrio

Course 2 > 1 - Jetlag Poterie

Course 5 > 5 - Houston Texas

Course 6 > 7 - Intense de Tillard

Course 8 > 12 - Fronsac Madrik

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix de l'Hippodrome de Cagnes-sur-Mer

11 - JUMANJI BROUETS : S'il n'a pu encore passer le poteau en tête, ce fils de Volcano Vici est un poulain utile, qui a toujours figuré dans des lots de bonne facture. Pas ridicule dans la Coupe des 3 ans cet été à Cagnes, il vient de confirmer ses bonnes dispositions du côté de Cavaillon, échouant au pied du podium dans un lot analogue à l'issue d'une belle fin de course. Il n'a rien perdu de sa forme le matin au travail, et très à l'aise sur les profils à main droite, s'élancera avec les plus hautes ambitions.


R3 C4 Prix de l'Hippodrome de Cavaillon

7 - HELLENDOR : Rarement décevante depuis son arrivée dans les boxes de Stéphane Cingland, cette fille de Boccador de Simm n'a pas été bousculée durant l'été après un premier semestre réussi, et fait face à son premier objectif de fin de saison ce vendredi. Pieds nus contrairement à ses deux dernières tentatives, elle fait face à un engagement idéal face aux seules femelles, sur une piste qui lui a déjà réussi, et on s'attend à la voir très bien courir dans son entourage. Course visée !


R3 C5 Prix Jean Sonigo

2 - HATHAWAY : Passé dans les boxes du redoutable Julien Foin cet été, ce fils d'Un Amour d'Haufor s'est remarquablement comporté lors de ses deux premières tentatives sous son nouvel entraînement, signant autant de deuxièmes places à Castéra puis Vichy. Bon droitier, doté d'une belle vitesse de base, il a tous les atouts pour s'adapter au profil hyérois et autant dire que son mentor n'effectue pas le déplacement à des fins touristiques... Candidat au succès !

R3 C1 Prix de l'Hippodrome de Marseille-Vivaux

3 - FLASH AND GO : Toujours vu dans la première partie du peloton, le protégé de Mickaël Cormy semblait très bien parti pour terminer troisième lorsqu'il s'est subitement enlevé à mi-ligne droite finale, étant alors disqualifié. 
Fabien Golab


R3 C2 Prix de l'Hippodrome de Cagnes-sur-Mer

11 - JUMANJI BROUETS : Fautif dès les premiers mètres, perdant pas mal de terrain, l'élève de Laurent Gout a recollé au peloton à la sortie du premier tournant puis, auteur d'un joli rapproché devant les tribunes pour se porter en cinquième positon à un tour du but, il a ensuite tracé une excellente ligne droite finale pour venir s'emparer très sûrement de l'accessit d'honneur, en retrait de la lauréate.
Fabien Golab


R3 C8 Prix Dominik Cordeau

2 - EMPEREUR DE REUX : Après avoir constamment trotté à l'arrière-garde, le pensionnaire de Jean-Michel Roubaud a effectué un très joli effort final à l'extérieur, réussissant à s'emparer de la sixième place sur le fil.
Fabien Golab

R3 C2 Prix de l'Hippodrome de Cagnes-sur-Mer

1 - JETLAG POTERIE : Vite installé au commandement, le fils de Rêve de Beylev a dirigé les débats jusqu'à l'entrée de la ligne droite finale, mais il a ensuite nettement fléchi et n'a pu que prendre une lointaine cinquième place.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 18h55
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
8 - FILOU DES OUB 4 - HIVAOA DES BRO 3 - FLASH AN
R3 C2
7 - JESTELLE VI 12 - JAVANAISE TU 9 - JASMINE DA
R3 C3
1 - GABIN SEL 2 - GABARRET DAI 6 - GUIBSON DU SO
R3 C4
7 - HELLE 6 - HUNAKA D'OCCA 4 - HASTA LA V
R3 C5
7 - HENRIOT 6 - HIGH BLACK H 2 - HATH
R3 C6
7 - INTENSE DE TIL 1 - IRASI DE PH 4 - IMPERIALE
R3 C7
2 - GARNEMENT 8 - EMERAUDE DE M 6 - GULLIVER D
R3 C8
5 - ELIXIR CASTE 6 - FITZY DE 9 - EVEREST DODV
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.