R1

VINCENNES 07/10/2022 - 18h30

R1 C1 Prix Andromeda

16 - IT'S A DOLLARMAKER

: Le fils de Saxo de Vandel a repris ses très bonnes habitudes dès sa réapparition le mois dernier et, comme les engagements s'enchaînent à merveille pour lui, il devrait poursuivre son ascension aujourd'hui en dominant ses adversaires dans la première épreuve du programme. C'est un favori très solide sur le papier !

Matthieu Abrivard

Solidement installé à la troisième place du classement provisoire du Sulky d'Or 2022, Matthieu Abrivard devrait encore améliorer son score de victoires à l'issue de cette réunion parisienne, au cours de laquelle il se mettra en piste à quatre reprises en disposant de plusieurs très belles chances. 

In Love Meslois (113) n'a pas eu l'habitude de décevoir depuis le début de l'année et, même s'il va effectuer une rentrée, il a le talent nécessaire pour se mettre en évidence d'entrée de jeu. 
Toujours pour le compte de Yannick Henry, il drivera ensuite Gana de Ligny (214), qui retrouve une piste qui lui a souvent réussi et dont l'engagement à moins de cinq cents euros de la limite des gains attire l'oeil. 
Fine Perle of Love (311) aura quant à elle de très nombreux partisans dans le Ze5-événement du jour et surprendrait en ne parvenant pas à jouer un rôle majeur dans ce tournoi.
Enfin, Hippony Bourgeoise (401), a surtout brillé sur l'herbe au cours des derniers mois mais, sur la foi notamment de son accessit d'honneur du 13 août aux Sables-d'Olonne, elle n'a pas complètement hors d'affaire pour un accessit dans la quatrième course.

Récapitulatif :

Course 1 > 13 - In Love Meslois

Course 2 > 14 - Gana de Ligny 

Course 3 > 11 - Fine Perle of Love

Course 4 > 1 - Hippony Bourgeoise 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix Andromeda

12 - IDYLLE DU PERSIL : Estimée depuis toujours par Gilles Curens, la fille de Niky a justifié la confiance de son mentor en montant progressivement en gains. Très à l'aise sur la grande piste de Vincennes, où sept de ses huit tentatives se sont terminés dans les quatre premiers, elle reste sur deux dernières lignes droites tonitruantes sur cet hippodrome et a déjà prouvé qu'elle pouvait rivaliser avec les mâles. Malgré la qualité du lot, nous devrions encore une fois entendre parler d'elle en bien dans la phase finale.


R1 C2 Prix Ludovica

4 - GREYVILLE SOMOLLI : Brillante par deux fois à Cabourg dans la deuxième moitié du mois d'août, la protégée de Jean-Paul Fichaux s'est de nouveau très bien comportée le 16 septembre à Pornichet, où elle se serait sans doute imposée pour la troisième fois consécutive si elle n'avait pas dû trotter nez au vent quasiment du départ à l'arrivée. Elle n'a encore jamais foulé la cendrée parisienne mais, vu ses dernières performances, nous attendons sa prestation avec une certaine curiosité, car elle a sans nul doute les moyens de garder au moins une place en s'élançant en tête.


R1 C6 Prix Etamin

8 - JEAN BALTHAZAR : Souvent indiscipliné depuis ses débuts en compétition, le fils d'Alto de Viette a visiblement passé un net palier depuis qu'il est présenté plaqué, comme en attestent ses deux excellentes dernières courses, à Caen d'abord puis sur le parcours classique de la grande piste, où il a ouvert son palmarès dans un très bon style le 23 septembre. Pour sa première tentative sur une distance aussi courte, il paraît capable de continuer sa bonne série actuelle avec l'aide de Yoann Lebourgeois.

R1 C1 Prix Andromeda

2 - IRIANE : Plus patiente qu'en dernier lieu, la jument de Thibault Lamare n'a pas été dangereuse pour les premiers mais a tout de même tracé une ligne droite encourageante. Dans des lots réservés aux femelles, elle sera à suivre de près. A été disqualifiée après la course.

Simon Madiot 


R1 C3 Prix Charley Mills

12 - GIANT CHIEF : Venu prendre la tête dans la montée, le cheval de Fabrice Souloy a longtemps fait illusion pour le succès, n'étant doublé qu'à la fin par le cheval dans son dos dans le parcours. Il a sûrement manqué d'un petit quelque chose pour finir mais il va monter sur cette sortie et devrait faire un bel hiver. 

Simon Madiot 


R1 C4 Prix Justicia

14 - HALMA D'AMER : Cette pensionnaire de Charles Dreux a eu un très bon parcours et avait résolument pris l'avantage dans le tournant quand elle a fait la faute, perdant toutes chances, laissant ainsi de gros regrets. Préservée pour l'automne et l'hiver, elle sera à suivre à ce niveau. 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix Lilius

3 - CHANDELLES : Attentiste en début de course et après avoir eu un peu de mal dans la montée, cette jument étrangère, entrainée par Jean-Michel Bazire a trouvé son rythme à l'intersection des pistes et a vraiment fait une belle ligne droite, échouant de peu pour le succès. Pour une première en France et sous la selle, c'est très encourageant. 

Simon Madiot 

R1 C3 Prix Charley Mills

11 - FINE PERLE OF LOVE : La jument d'Emmanuel Varin n'a pas bénéficié d'un mauvais parcours et a attaqué à l'amorce du tournant final mais elle est un peu restée dans son action dans la ligne droite. Elle a beaucoup couru cet été et demande peut-être à souffler désormais. 

Simon Madiot 


R1 C4 Prix Justicia

13 - HUELVA DUPEROUZEL : Fautive en partant, cette fille de Vulcain du Vivier s'est retrouvée loin pour aborder la phase finale mais a tout de même tracé une belle ligne droite, prouvant qu'elle pouvait aussi réussir à Vincennes. A reprendre lors de sa prochaine sortie ! 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix Etamin

9 - JOKER WIND : Dans le dos du leader pour aborder la dernière ligne droite, le poulain de Jean-Philippe Monclin s'est malheureusement montré fautif alors qu'il avait encore des ressources. Pas facile de savoir où il aurait terminé mais il faudra le reprendre. 

Simon Madiot 


R1 C7 Prix Eliane de Bellaigue

5 - GOLD D'ECROVILLE : Vite parti mais à la faute après quelques mètres, ce cheval compliqué n'a pas été remis par sa partenaire, perdant toutes chances. Il est sûrement un peu déclassé dans ces lots-là mais il est retombé dans ses travers ici. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 18h12
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - INSHOT JOSS 12 - IDYLLE DU PE 13 - IN LOVE MES
R1 C2
14 - GANA DE L 12 - GOLD V 4 - GREYVILLE SOM
R1 C3
11 - FINE PERLE OF 1 - CYRANO D 7 - FEE DE RANC
R1 C4
13 - HUELVA DUPERO 6 - HOTLINE DE C 14 - HALMA D'
R1 C5
7 - IDAHO A LA BRU 3 - CHANDE 9 - HEROS DE BE
R1 C6
8 - JEAN BALTH 9 - JOKER 1 - JE T'
R1 C7
10 - GAULTH 5 - GOLD D'ECROV 8 - EAULYMPIK CE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.