R4

PORNICHET LA BAULE 05/10/2022 - 16h45

R4 C3 Prix Les Cycles de la Baie (Prix de Saint-Lyphard)

6 - SPEEDAARA

: La fille de Muhaarar a remarquablement tenu sa partie dans le Critérium de l'Ouest, à Craon, étant seulement devancée par deux bonnes pouliches. Elle affronte un lot moins relevé et découvre une belle occasion de signer la première victoire de sa carrière.

Simon Planque

Passé le mois dernier dans les rangs professionnels, Simon Planque, l'un des plus grands jockeys du peloton, dispose de bonnes cartouches ce mercredi à Pornichet, où il se met en selle à cinq reprises. Il peut démarrer sa réunion en fanfare avec Local Whisky (103), qu'il vient de mener au succès à Chantilly. Malgré les deux livres supplémentaires, il paraît en mesure de confirmer. Pour son père, il retrouve Crocy (203), qui a son mot à dire pour une place dans le Z4. Haaricia (310) essaiera de s'illustrer d'entrée de jeu. Il va découvrir Lingotto (604), qui a réalisé des premiers pas prometteurs à Saint-Cloud. Il constitue certainement sa meilleure chance de succès. Enfin, il terminera avec Yssingeaux (708), qui a, avant tout, besoin de rassurer.


Récapitulatif :
1re course > 3 Local Whisky
2e course > 3 Crocy
3e course > 10 Haaricia 
6e course > 4 Lingotto
7e course > 8 Yssingeaux

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C4 Prix Charier TP (Prix Piriac-sur-Mer)

3 - KENNY : S'il gagne rarement, cet élève de Christophe Lotoux fait preuve de sérieux en compétition. Deuxième lors de son unique sortie à Pornichet, sur la distance du jour, bien placé dans les stalles de départ et bénéficiant de la décharge de Maryline Eon, il faudra compter avec lui.


R4 C5 Prix Sylvain Guiheneuf (Prix de Mesquer)

15 - ETERNAL GOLD : Cette élève de François Monfort figure parmi les meilleures valeurs du lot dans ce réclamer correctement composé. Elle retrouve la surface sur laquelle elle a signé l'unique succès de sa carrière. La distance est limite et elle a tiré un numéro à l'extérieurs dans les stalles, mais elle peut s'en sortir.


R4 C7 Prix Valority (Prix Saint-André-des-Eaux)

4 - ISHRAQ : Dans ce lot, l'élève de Ludovic Gadbin possède les meilleurs titres récents. Certes, il manque de références sur le sable en France, mais notons qu'il était imposé sur cette surface de l'autre côté des Pyrénées. La distance est peut-être un peu courte, mais il a les moyens de bien faire.

R4 C2 Prix Ducati - Strada Motors (Prix du Croisic)

7 - PARAFECTION : Après avoir longtemps patienté, dans la 2nde moitié du peloton, certes en épaisseur mais en bénéficiant d'un dos, la partenaire d'Alexandre Roussel a été lancée, au début de la ligne d'arrivée, puis n'a cessé de regagner du terrain pour finir, échouant de peu pour l'octroi de l'accessit d'honneur, face à Holy Bee (3ème); Son jour paraît proche !

Pascal Rodon


R4 C4 Prix Charier TP (Prix Piriac-sur-Mer)

2 - KOUKIBOY : Plutôt vu à l'arrière, dans une course très rythmée, le cheval n'a pas été dangereux pour les premiers mais a tout de tracer une ligne droite propre. Annoncé pas encore prêt par son mentor, il devrait monter en puissance et réussir un bel automne ! 

Simon Madiot 


R4 C5 Prix Sylvain Guiheneuf (Prix de Mesquer)

3 - ONE MORE NIGHT : Vite dans les dernières positions, en raison de son numéro à l'extérieur dans les stalles, cette pouliche entrainée par Ion-Elarre Alvarez s'est rapprochée dans le wagon de trois en face et a très bien terminé, échouant d'un rien pour la troisième place. Performante sur les pistes rapides, il faudra la suivre sur le sable cet automne ! 

Simon Madiot 


R4 C5 Prix Sylvain Guiheneuf (Prix de Mesquer)

16 - PRINCESS DARIYA : Rapprochée en troisième épaisseur, le nez au vent, en face, la pouliche a un peu craqué sur la fin mais a tout de même bien tenu sa partie malgré un parcours peu avantageux. Ce n'est pas une championne mais dans les petits handicaps ou les réclamers, elle doit gagner sa vie. Sur le sable surtout ! 

Simon Madiot 


R4 C6 Prix PMU Le Paris Sport (Prix de Herbignac)

2 - ARTSVELT : Rapproché en épaisseur dès la ligne opposée, puis pas très à l'aise dans le tournant, le poulain a toutefois réussi à se relancer dans la ligne droite, prenant une bonne troisième place. Il refait surface et prouve que le sable est une surface qui lui plait. Il faudra le suivre cet automne ! 

Simon Madiot 


R4 C6 Prix PMU Le Paris Sport (Prix de Herbignac)

8 - PREMIER ORDRE : Un peu tendu en début de course, ce poulain présenté par Maurizio Guarnieri a cherché le passage à l'entrée de la ligne droite puis a très bien sprinté pour venir prendre la deuxième place, tout proche du succès. De très bons débuts ! 

Simon Madiot 


R4 C8 Prix France Galop (Prix la Chapelle-des-Marais)

5 - LE BOLERO : Monté patiemment, ce pensionnaire d'Alain Couétil a tracé une ligne droite très correcte pour prendre la troisième place. Il était un peu surclassé en valeur et sera donc très intéressant à suivre dans les petits handicaps. 

Simon Madiot 

R4 C1 Prix de l'Automne (Prix de la Turballe)

1 - JUST LIGHT : Bien placé à la corde, derrière les leaders, le cheval d'Alain Couétil s'est rapproché librement dans le tournant final mais n'a finalement pas pu être dangereux pour le succès dans la ligne droite. Le poids a peut-être eu raison de lui mais surtout sa valeur qui ne lui laisse plus de marge désormais. 

Simon Madiot


R4 C4 Prix Charier TP (Prix Piriac-sur-Mer)

3 - KENNY : Vite en dernière position, dans une course rondement menée, ce pensionnaire de Christophe Lotoux a tenté de quitter l'arrière dans le tournant final mais n'a jamais réussi à refaire du terrain, terminant en net retrait. Sa forme est plus que douteuse actuellement ! 

Simon Madiot 


R4 C7 Prix Valority (Prix Saint-André-des-Eaux)

4 - ISHRAQ : Sur une quatre ou cinquième ligne à la corde, cet élève de Ludovic Gadbin a tenté de se rapprocher en début de ligne droite mais a vite dû abdiquer, prouvant une fois de plus, qu'il n'était pas un cheval de sable. A revoir sur le gazon ! 

Simon Madiot 


R4 C8 Prix France Galop (Prix la Chapelle-des-Marais)

9 - SLEEPER : Attentiste durant le parcours, le cheval de Stéphane Cérulis est resté sans trop de réactions dans la ligne droite, étant nettement battu. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 15h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
6 - GREAT T 13 - PRESCY 5 - DUNGA
R4 C2
9 - SO 3 - C 6 - HOLY
R4 C3
3 - ARMENTI 6 - SPEED 7 - REVE DE PIC
R4 C4
2 - KOUK 1 - SIGLO DE 4 - L
R4 C5
13 - ROIS DE 1 - JUST A PERFECT 9 - BIRD
R4 C6
4 - LING 7 - THE GORG 8 - PREMIER O
R4 C7
2 - VENTURA VI 7 - 4 - IS
R4 C8
7 - SAN P 9 - SLE 4 - VAN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.