R1

VIRE 28/09/2022 - 13h30

R1 C1 Grand National du Trot "ParisTurf"

11 FARRELL SEVEN Le fils de Rédéo Josselyn est inarrêtable en ce moment et découvre une tâche largement à sa portée dans la onzième étape du Grand National du Trot pour conforter la première place de son mentor dans la compétition réservée aux entraîneurs. Avant coup, sa huitième victoire de l'année est hautement envisageable !

Sébastien Guarato

L'entraîneur bordelais présente quatre pensionnaires lors de ce rendez-vous virois et peut légitimement aborder cette réunion avec les plus hautes ambitions. 

Incorruptible (409), dont le magnifique engagement à la limite du recul saute aux yeux, et Idéal Dancer (417), qui a poursuivi son excellent début de carrière depuis son retour à la compétition le mois dernier, sont deux premières chances dans la quatrième course du programme.
Java de Corday (503) sera sans doute moins attendue, mais elle a tracé un excellent dernier kilomètre début août à Meslay-du-Maine pour son dernier parcours à l'attelage et peut prétendre à un accessit après deux tentatives réussies au trot monté. 
En fait, Falcon d'Espace (716) aura très certainement de nombreux partisans vu ses récentes belles prestations et devrait sans incident continuer sa bonne série ce mercredi. 

Récapitulatif :

Course 4 > 9 - Incorruptible 

Course 4 > 17 - Idéal Dancer

Course 5 > 3 - Java de Corday 

Course 7 > 16 - Falcon d'Espace

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix PMU Le Derby - Vire Normandie

16 DEFI DE LA COUDRE Le fils d'Offshore Dream tente la gageure de rendre cinquante mètres dans cette étape du Grand National des Amateurs et, vu ses probants résultats des derniers mois, il possède de beaux atouts dans sa manche pour réussir cet exploit, même si plusieurs adversaires se présenteront également dans une forme optimale. Sur une distance très longue qui devrait servir ses intérêts, le pensionnaire de Julien Mouchard mérite quoi qu'il en soit d'être suivi de près.


R1 C5 Prix BLC Assistance - Vire Normandie

7 JASON Uniquement présenté corde à droite depuis ses premiers pas en compétition, le protégé de Pierre Levesque n'a terminé qu'une seule fois hors du podium, et encore avec des circonstances atténuantes puisqu'il n'avait jamais réussi à trouver le passage dans la phase finale ce jour-là à Cabourg. Pas revu depuis un peu plus de deux mois, son retour sur scène sera suivi avec la plus grande attention et il ne devrait pas décevoir vu la qualité de son engagement.


R1 C8 Prix Elevage de la Verderie (Prix Commune de Simplé)

6 HEAVENLY WELL Pas simple à utiliser, l'élève d'Antonius Wilderbeek avait bien tenu sa partie le 22 août à Graignes pour conserver l'accessit d'honneur, avant de commettre l'irréparable après la mi-ligne droite lors de sa tentative suivante à Meslay-du-Maine, alors qu'elle semblait bien partie pour se classer au moins troisième. Cette incartade lui offre la possibilité de s'élancer au premier échelon aujourd'hui et elle pourrait profiter de cette opportunité pour trouver une compensation à sa récente désillusion.

R1 C1 Grand National du Trot "ParisTurf"

4 EMERAUDE DE BAIS Sur une cinquième ligne à la corde à un tour de l'arrivée, la protégée de Benjamin Goetz a perdu du terrain derrière un rival hésitant dans l'avant-dernier tournant, se retrouvant même en avant-dernière position dans l'ultime virage, mais elle a ensuite effectué un effort remarqué en retrait dans les deux cents derniers mètres pour terminer finalement septième. Vraiment une rentrée prometteuse pour la fille de Repeat Love, qui évoluait en plus avec ses fers ce mercredi !
Fabien Golab


R1 C2 Prix PMU Le Derby - Vire Normandie

6 GAME UP Venu près des animateurs à la fin du premier tournant, l'élève de Romain Larue a constamment été contré par un rival situé à son intérieur et, bien que progressant dans cette position inconfortable durant la majeure partie du parcours (d'abord en troisième épaisseur puis en deuxième épaisseur durant le dernier tour), il luttait toujours activement pour une place sur le podium lorsqu'il a commis l'irréparable à une centaine de mètres du but.
Fabien Golab


R1 C3 Prix Equilibre et Instinct - Normandise

10 GENERAL DARLING Après avoir longtemps cheminé en queue de peloton, le fils de Goetmals Wood, toujours dernier à l'entrée de la dernière ligne droite, a tracé une jolie fin de course à l'extérieur, courant ainsi mieux que ne l'indique sa neuvième place au passage du poteau d'arrivée.
Fabien Golab


R1 C4 Prix Serge Have Sport - Vire Normandie

12 IDOLE D'OURVILLE Parmi les derniers dans l'ultime tournant, la représentante d'Eric Varin, qui était pourtant totalement ferrée contrairement à ses trois plus récentes tentatives, a gagné de nombreux rangs dans la phase finale pour passer le poteau d'arrivée en sixième position. 
Fabien Golab


R1 C8 Prix Elevage de la Verderie (Prix Commune de Simplé)

2 HOLLYWOOD CHINE Au galop dès les premiers mètres, le pensionnaire de Pascal Hallais s'est retrouvé avec les concurrents du deuxième échelon alors qu'il partait en tête puis, après avoir profité du wagon de trois pour se rapprocher au dernier passage en face, il a superbement sprinté pour venir s'emparer tout à la fin d'un excellent accessit d'honneur (surtout compte tenu du terrain perdu en début de course).
Fabien Golab

R1 C2 Prix PMU Le Derby - Vire Normandie

16 DEFI DE LA COUDRE Après avoir attendu à l'arrière-garde (il rendait cinquante mètres dans cette course), le pensionnaire de Julien Mouchard a commencé à gagner des rangs au dernier passage en face puis, venu sur une troisième à la corde pour aborder l'ultime virage, il n'a pas été chanceux pour trouver l'ouverture à l'intérieur dans la dernière ligne droite (s'accrochant même un instant) et a ensuite terminé honorablement pour prendre la sixième place, tout près du concurrent classé devant lui.
Fabien Golab


R1 C3 Prix Equilibre et Instinct - Normandise

14 GROUPIE DU QUENNE Partie assez lentement au deuxième échelon, la fille d'Ouragan de Celland a passé le peloton en revue au premier passage dans la ligne opposée pour venir en tête dans le deuxième virage. Elle a ensuite mené jusqu'à la deuxième moitié du tournant final, où elle n'a pu contrer l'accélération du futur lauréat, avant de s'enlever et d'être disqualifiée au début de la dernière ligne droite alors qu'elle était toujours en deuxième position. 
Fabien Golab


R1 C4 Prix Serge Have Sport - Vire Normandie

9 INCORRUPTIBLE Longtemps vu à mi-peloton dans le wagon de deux, le fils de Cristal Money a bien suivi le mouvement dans le tournant final pour entrer en quatrième position dans l'ultime ligne droite puis, tout en se défendant bien, il n'a pu améliorer son classement ensuite et a dû se contenter de rester au pied du podium. 
Fabien Golab


R1 C5 Prix BLC Assistance - Vire Normandie

15 JOLIE SURPRISE Bien partie au deuxième poteau, la protégée de Julien Dubois s'est mise au galop dès le premier tournant et, ne pouvant être remise dans les bonnes allures par son partenaire, elle a aussitôt été disqualifiée. Elle a ensuite poursuivi son parcours en retrait, commettant une nouvelle incartade un tour plus tard au même endroit. 
Fabien Golab


R1 C8 Prix Elevage de la Verderie (Prix Commune de Simplé)

8 HOUSTON TUILERIE L'élève de Claire Desmontils s'est montré fautif à un tour du but alors qu'il évoluait dans la deuxième moitié du peloton depuis le départ et a immédiatement été disqualifié.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 07h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
14 - FAIRPLAY D' 11 - FARRELL S 5 - FAKIR DE M
R1 C2
1 - FAB 16 - DEFI DE LA CO 6 - GAM
R1 C3
3 - GASBY DU ME 9 - GRAND VENT 10 - GENERAL DAR
R1 C4
11 - IRIS DU PE 2 - INTELLO D'ER 17 - IDEAL DA
R1 C5
13 - JEANNETTE PR 7 - J 15 - JOLIE SURP
R1 C6
2 - HAPPY STAR 11 - DIAMANT DE TRE 4 - HEROS DE BE
R1 C7
15 - FLAUBERT 16 - FALCON D'ES 3 - GRAZZIA DU
R1 C8
7 - HORIZON D'A 17 - HUELVA DUPERO 2 - HOLLYWOOD C
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.