R1

ENGHIEN SOISY 17/08/2022 - 15h30

R1 C4 Prix de la Porte de Versailles

3 - HORSY DREAM

: Ce n'est plus un secret d'alcôve...dans le milieu confidentiel des professionnels du trot, le pensionnaire de Pierre Belloche est de plus en plus souvent associé à "cheval de Critérium".  A un mois de l'échéance, nul doute que nombre de jumelles seront braquées sur Horsy Dream.

Alexandre Abrivard

Une réunion composée comme souvent pour Alexandre Abrivard, par des drives volantes, et pour l'écurie familiale, ce qui sera le cas dès la deuxième course, avec Ibra du Loisir (206), qui malgré la qualité de l'engagement n'a pas de référence attelé. Les choses sérieuses débutent avec Grindelwald (301) qui partira favorite, Hobbes (401), dont le duel avec Horsy Dream est attendu, et Elie de Beaufour (507), crack de l'écurie du "patron", Jean-Michel Bazire. High Energy (605) pourrait causer une surprise, et Fougue du Dollar (807) doit participer à l'arrivée du Z5. Pas de "pénalty" pour le leader actuel des classements individuels, mais des chances très sérieuses de poser pour le photographe.


Récapitulatif :
Course 2 > 6 - Ibra du Loisir
Course 3 > 1 - Grindelwald
Course 4 > 1 - Hobbes
Course 5 > 7 - Elie de Beaufour
Course 6 > 5 - High Energy
Course 7 > 7 - Impact Jet
Course 8 > 7 - Fougue du Dollar

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix de Nouzonville

4 - IALTO D'HERTALS : Mis dans du coton par son mentor Aimé De Graeve, Ialto d'Hertals peut se targuer d'avoir battu Idao de Tillard, même si celui ci découvrait le plateau de Gravelle. Confié à l'excellent tacticien, Matthieu Abrivard, Ialto d'Hertals est attendu sur la plus haute marche du podium.


R1 C5 Prix Jean-Luc Lagardère

10 - DIABLE DE VAUVERT : Véritable star de l'édition 2022 du week-end de l'Elitloppet en Suède, avec Etonnant et Florida Sport, le crack de l'entraînement Le Beller s'annonce comme l'adversaire principal de Galius, dans le prix Jean-Luc Lagardère. Diable de Vauvert versus Gallius, un avant goût de prix d'Amérique ?


R1 C7 Prix Association Nationale des Turfistes

7 - IMPACT JET : Auteur d'une course de rentrée le long du rail, à Meslay du Maine le 02 Août, Impact Jet a été soigneusement préparé pour cet engagement. Un parcours sur lequel, le pensionnaire de Laurent Claude Abrivard fût double lauréat l'été dernier.

R1 C3 Prix de la Porte de Passy

4 - GAVROCHE KILY : Encore en avant-dernière position à cent cinquante mètres du but, l'élève de Franck Nivard a effectué un effort final très intéressant en retrait des meilleurs pour s'octroyer sûrement la quatrième place.
Fabien Golab


R1 C5 Prix Jean-Luc Lagardère

4 - CASH DU RIB : Sur la troisième ligne du wagon de deux dans l'ultime virage, le pensionnaire de Jean-Loïc-Claude Dersoir s'est décalé peu après l'entrée de la ligne droite finale, puis il a superbement sprinté pour s'emparer d'une excellente deuxième place, courant très bien à ce niveau. 
Fabien Golab


R1 C6 Prix des Grandes Carrières

16 - HARD MONEY : Après avoir très longtemps voyagé dans la deuxième partie du peloton, le protégé de Benjamin Goetz a gagné des rangs dans la dernière ligne droite, replongeant à l'intérieur à deux cents mètres du poteau d'arrivée pour continuer à progresser et terminant finalement sixième. 
Fabien Golab

R1 C3 Prix de la Porte de Passy

9 - GLOIRE DU PERCHE : Fautive après une centaine de mètres de course mais remise par son partenaire, la protégée de Vincent Seguin a commencé à se rapprocher dans le wagon de deux à un peu plus d'un tour du but puis, passée à l'attaque en troisième épaisseur aux abords du tournant final, elle n'a pu déborder les animateurs et a fini par rentrer dans le rang dans les deux cent derniers mètres, terminant à la huitième place.
Fabien Golab


R1 C5 Prix Jean-Luc Lagardère

6 - GALIUS : Venu au commandement dans le deuxième tournant, le fils de Love You a longtemps dirigé les débats jusqu'à moins de deux cents mètres de l'arrivée, où il a dû admettre la supériorité du futur lauréat, avant de perdre les places et de terminer difficilement, se classant finalement neuvième.
Fabien Golab


R1 C7 Prix Association Nationale des Turfistes

3 - INSOLENT SOMOLLI : Parti le plus vite mais rapidement relayé par le futur vainqueur, le pensionnaire de Jean-Paul Fichaux a ensuite longtemps voyagé sur une troisième ligne à la corde, puis, même s'il a tracé une dernière ligne droite très correcte, il n'a pu faire mieux que quatrième au passage du poteau d'arrivée, assez près du concurrent classé devant lui.
Fabien Golab


R1 C8 Prix du Pont de l'Alma

4 - FABULOUS DREAM : Venu en progression devant les tribunes pour s'installer au commandement à l'entrée de l'avant-dernier tournant, le fils de Royal Dream a été relayé un peu plus loin par le futur lauréat, puis, après s'être décalé vers l'extérieur à deux cent cinquante mètres du but, il s'est comporté très honorablement jusqu'au bout, tout en restant au pied du podium.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 08h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
9 - GIUS 6 - E 2 - GIBOLE DE L'
R1 C2
3 - IMPACT PL 5 - IBRA MES 4 - IALTO D'HER
R1 C3
6 - GRAPHISTE D 1 - GALIANO DU BO 10 - GRINDEL
R1 C4
5 - HELP ME 9 - GREAT OF MA 1 - HO
R1 C5
10 - DIABLE DE VAU 6 - GA 8 - CALLMETHEBR
R1 C6
7 - HULYSSE D 4 - HIPPOCRATE DU 15 - HOMON
R1 C7
1 - IMPACT R 7 - IMPACT 8 - IF YOU
R1 C8
9 - ELMAGNIFICO DE 5 - DIEGO DU HO 1 - FOXTROT NOB
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.