R1

CABOURG 12/08/2022 - 18h35

R1 C3 Prix Bruno Coquatrix

8 - EDITEUR LA RAVELLE

: Venant de manifester une excellente condition physique en concluant au 3ème rang, sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine, ce fils de Neutron du Cébé retrouve à son sulky Tony Le Beller, avec qui il s'entend très bien. N'ayant connu qu'un seul échec en ayant été déferré à cinq reprises, depuis le début de l'année, il faut signaler que tous ses succès ont été obtenus en étant aligné ''pieds nus'', sur des tracés à main droite, ce qui sera sa configuration, ce vendredi soir, dans le ''ZE5-évènement'' du soir. Dès lors, on est en droit d'attendre une excellente tentative de sa part. Obligé d'y croire !

Sébastien Guarato

Il alignera quatre de ses élèves, au cours de cette nocturne du vendredi ayant pour cadre l'hippodrome de Cabourg, comme traditionnellement au cours de la saison estivale (réunion I, début des opérations à 18h35). En ouverture de programme, Iséria Griff (11), après une course de rentrée honorable (5ème), tentera de séduire les amateurs d'outsiders valables. Trouble-fête possible ! Dans la 6ème, Karbone Cash (2) s'est bien comporté, lors de ses 1ers pas sur l'herbe (4ème), et devrait pouvoir afficher de logiques progrès là-dessus. L'un des principaux opposants au représentant de l'entraînement de Philippe Allaire, Kingsland de Simm, qui s'élancera assurément grand favori ! Dans la 7ème, James of Carly (10), frère utérin de Carly, vient d'obtenir une bonne 2ème place à ce niveau, précisément sur le parcours qui nous intéresse, et cherchera à poursuivre en ce sens. Confirmation attendue ! Enfin, dans le 8ème et dernier rendez-vous, Just for Fun (5), venant de bien finir (4ème) derrière des poulains qui s'annoncent intéressants, doit avoir son mot à dire en vue de la palme dans ce lot. Très possible !

Récapitulatif :

Course 1 > 11 - Iséria Griff

Course 6 > 2 - Karbone Cash

Course 7 > 10 - James of Carly

Course 8 > 5 - Just for Fun

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix des Coreopsis

6 - INES QUICK : Déjà lauréate de plaisante façon, précisément sur le parcours qui nous intéresse, cette protégée de Maik Esper cherchera à ''remettre le couvert'' en s'élançant en 1ère ligne derrière les ailes de l'autostart, dans cette épreuve d'ouverture support de ZE5. Avec un parcours favorable, elle s'annonce compétitive en vue de la palme à ce niveau !


R1 C5 Prix des Verveines

12 - HYPOTHESE MADRIK : De retour dans sa discipline de prédilection, cette représentante de l'entraînement de Stéphane Meunier doit, certes, rendre la distance, dans cette catégorie, mais, à l'issue d'un déroulement de course à sa convenance, nul doute qu'elle a les moyens de signer sa 8ème victoire dans la discipline du trot monté. Mérite un très large crédit !


R1 C6 Prix des Soucis

5 - KINGSLAND DE SIMM : Dépendant d'un entraînement ''qui fait feu de tout bois'', chaque année, lorsqu'apparaissent en piste les tout 1ers deux ans, ce poulain bien né, issu de Charly de Noyer, s'est plaisamment qualifié à Caen et mérite d'être surveillé de près, dès sa prise de contact avec la compétition dans ce lot. Sans doute un peu l'attraction de la course !

R1 C3 Prix Bruno Coquatrix

9 - EVER DREAM MUSIC : Engluée au sein du peloton, cette élève de Franck Anne a pu sortir à mi-tournant final et a fini vraiment fort en dehors, revenant échouer de peu pour le succès.
Kevin Nicolle


R1 C4 Prix des Dauphinelles

4 - IBSEN : Vite à deux, sans dos alors qu'il préfère courir caché, ce protégé d'Alexandre De Jésus a été couvert en face par un rival qui lui a fait perdre du temps, et il est revenu bien conclure ensuite au pied du podium.
Kevin Nicolle

R1 C4 Prix des Dauphinelles

5 - IRON BIRD DEVOL : Remarqué assez vite à l'arrière-garde, ce protégé de Tony Le Beller n'a pu que finir correctement en dedans, en retrait.
Kevin Nicolle


R1 C5 Prix des Verveines

12 - HYPOTHESE MADRIK : Cette élève de Stéphane Meunier était encore en queue de peloton à un tour du but quand elle a commis la faute, n'ayant pas totalement ses aises. A reprendre.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix des Soucis

5 - KINGSLAND DE SIMM : Parti au grand galop, ce protégé de Philippe Allaire n'a pu être remis et a été disqualifié pour ses débuts. A bien suivi ensuite avant de repartir au galop dans la ligne droite.
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix des Nivéoles

5 - JUST FOR FUN : Après avoir toujours suivi en cinquième position, ce protégé de Sébastien Guarato a un peu progressé dans le dernier kilomètre mais n'a jamais pu revenir jouer le podium, échouant au pied du podium.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 07h26
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
14 - IBIS Q 6 - INES Q 7 - ILLA
R1 C2
6 - HARIBO JE 5 - HIBISCUS DE L 1 - HERCULE Q
R1 C3
5 - FOS 6 - EAULYMPIK CE 8 - EDITEUR LA RAV
R1 C4
6 - ILLI 2 - IMPERIAL DE 1 - IDEAL MA
R1 C5
12 - HYPOTHESE MA 1 - HOLY ROMAN EMP 7 - HELENE D'O
R1 C6
2 - KARBONE 9 - KNOCK 1 - KENTUCKY
R1 C7
1 - JABLO DU C 9 - JAGUAR 5 - JEWETT LE
R1 C8
4 - JIROB 9 - JAG DU 3 - JACKPOT DE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.