R3

MAUQUENCHY 09/08/2022 - 11h30

R3 C7 Prix Pierre Bucau

7 - FARCEUR DE MAI

: Pas des plus chanceux en dernier lieu du côté de La Capelle, ce cheval de qualité sera cette fois présenté déferré des quatre pieds et confié à Adrien Lamy, un jockey énergique, qui devrait bien lui convenir. Avec un meilleur déroulement de course que lors de son ultime tentative, il peut renouer avec la victoire.

Sébastien Ernault

Avant de se rendre sur l'hippodrome de Cabourg, Sébastien Ernault aura quelques belles cartouches du côté de Mauquenchy, avec notamment I Am A Star Quick (503), laquelle vient de très bien finir à La Capelle, mais qui n'est pas de tous les jours. Il sera également associé à Jack des Malberaux (407), qui dispose d'une chance tout à fait régulière, avant de s'installer au sulky de Fepson (813), dans le grand prix du jour. 



Récapitulatif


Course 4 > 7 - Jack des Malberaux
Course 5 > 3 - I Am A Star Quick
Course 8 > 13 - Fepson

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix Yves Mallet

11 - HEDENN LOVE DE REM : Cette jument de qualité vient de faire impression à La Capelle, en n'étant pas forcément au top de sa condition. Montée là-dessus, elle doit encore jouer un tout premier rôle.


R3 C4 Prix Aréas - Cabinet Roberge

9 - JOCKSTRAP : S'il n'est pas de tous les jours et que le départ volté n'est pas forcément sa tasse de thé, ce pensionnaire de Jarmo Niskanen affiche une belle forme actuellement au travail et quelques réglages ont été effectués en vue de cette épreuve... Méfiance !


R3 C8 Prix Gérard Portois

11 - EL PASO BLUE : Remarqué en dernier lieu sur la piste du Mans, ce cheval de qualité entraîné par Antoine Lhérété sait tout faire et sera encore plus à l'aise à Mauquenchy. Toujours au mieux de sa condition, il décevrait en ne luttant pas pour les places au moins.

R3 C5 Prix Bernard Delamarre

3 - I AM A STAR QUICK : Attentiste durant le parcours, cette fille de Saxo de Vandel est passée à l'attaque dans le tournant final et a bien prolongé son effort pour prendre la troisième place. Cela fait deux fois qu'elle court bien pieds nus, elle devrait vite ouvrir son palmarès. 

Simon Madiot 


R3 C5 Prix Bernard Delamarre

4 - ISAKA : Plutôt bien partie mais au galop pour aborder le premier tournant, la pensionnaire de Sévérine Raimond a été disqualifiée assez vite. Elle a ensuite suivi librement et a tracé une ligne droite très propre. Déférée, elle peut regagner une course de ce genre. 

Simon Madiot 


R3 C6 Prix du Stand PMU

1 - ISSI TOP : Dans le trio de tête mais le nez au vent, le cheval d'Arsène Lanoo a fait des efforts durant le parcours ce qui ne l'a pas empêché de prendre seul la tête dans le tournant final. Il n'a ensuite pas pu répondre à toutes les attaques mais a tout de même gardé une bonne place. Il a le niveau d'une course comme ça avec un meilleur parcours. 

Simon Madiot 

R3 C1 Prix Fandango

9 - GAULE ROMAINE : En deuxième épaisseur mais dans un dos, cette pensionnaire de Xavier Guibout a été lancée par son driver à la sortie du tournant final et a pris facilement l'avantage avant de faire une faute, perdant toutes chances. C'est dommage car elle n'aurait pas été loin de la victoire. Il faudra la reprendre dès sa prochaine sortie ! 

Simon Madiot 


R3 C4 Prix Aréas - Cabinet Roberge

9 - JOCKSTRAP : Vite aux commandes, la pouliche de Jarmo Niskanen a mené grand train tout au long du parcours et avait pris le large sur ses adversaires quand elle a fait la faute dans le tournant final, confondant sûrement vitesse et précipitation. C'est dommage, c'est une pouliche qui a des moyens. A revoir ! 

Simon Madiot 


R3 C6 Prix du Stand PMU

11 - IBISCUS MAN : Tout de suite sur un quatrième rang à la corde, le pensionnaire de Romain Larue s'est contenté de suivre dans la phase finale, sans jamais être en mesure de se rapprocher. C'est décevant, il n'a pas de marge à ce niveau. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 11h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
7 - FEELING DE SO 6 - EVER FA 9 - GAULE ROM
R3 C2
10 - HOPE AND G 8 - HIRONDELLE 14 - HAUTE COTE DE
R3 C3
13 - IKE 11 - INSIDE 5 - IKI
R3 C4
11 - JOY DE 9 - JOCKS 2 - JAVA DE L'ORM
R3 C5
3 - I AM A STAR Q 9 - INITIALE B 14 - ISBA DE
R3 C6
4 - IF DU 9 - IMOKO 10 - INDY DE LA
R3 C7
6 - GOOD GIRL MARC 1 - GALAXIE DU CON 8 - D'ARTAGNAN DE
R3 C8
2 - FAST AND 11 - EL PASO 1 - ETOILE DE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.