R5

LE LION D'ANGERS 07/08/2022 - 16h27

R5 C8 Prix des Structures Au-delà des Pistes (Prix de l'Aubinière)
7 -

JASTLA

: La pouliche d'Adrien Fouassier avait laissé une impression très favorable lors de ses débuts à Saint-Brieuc en mai, prenant une belle troisième place malgré un parcours peu avantageux. La ligne a répété depuis, on peut donc aborder cet engagement dans son entourage, bien qu'elle fasse une petite rentrée. Cela lui aura laisser le temps d'évoluer physiquement et de prendre du métier le matin. C'est tentant de lui faire confiance dès ce dimanche.

Soufiane Saadi

Au service d'Henri-Alex Pantall depuis quelques années, le pilote qui n'hésite pas à monter pour l'extérieur aura plusieurs belles cartouches lors de cette réunion dominicale à l'Isle Briand, avec tout d'abord Eureka (107), une pouliche inédite qui fait l'objet de bons bruits. Présentée par son patron, elle devra se sortir de son numéro à l'extérieur mais dans ce maiden de qualité moyenne, elle pourrait jouer un bon rôle d'entrée de jeu. Il devra ensuite attendre la quatrième course pour se remettre en selle sur Maponus (409), qui aura sans doute plus de mal à faire l'arrivée. Le poulain reste sur deux sorties correctes mais c'était en petite province. Au papier, il semble barré par plusieurs concurrents, une petite place satisferait donc son entourage. Sa meilleure chance de victoire sera certainement dans la belle épreuve du jour, une Classe 1 pour trois ans, en selle sur Everest Rose (606), une pouliche de qualité qui vient de dominer la situation facilement sur ce parcours. Elle monte un peu de catégorie mais son aptitude à la piste pourrait lui permettre de doubler la mise. Enfin, il pourrait prendre une part active à l'arrivée avec Jade de Turgeon (805), laquelle vient de débuter très correctement à Granville. La marche est peut-être un peu plus haute ce dimanche mais il ne faut pas l'oublier au moment du choix. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Eureka (7)
Course 4 > Maponus (9)
Course 6 > Everest Rose (6)
Course 8 > Jade de Turgeon (5)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C1 Prix Au-delà des Pistes (Prix de Châteauneuf-sur-Sarthe)

10 - SPEEDAARA : Fille de la bonne Zantenda, qui avait montré beaucoup de précocité et surtout de la qualité en se plaçant dans le "Marcel Boussac", la pouliche de l'écurie Wertheimer fera donc ses débuts, sur ce tracé qui demande de la vitesse. Difficile d'anticiper son comportement mais cela ne serait pas surprenant de la voir s'imposer d'entrée de jeu.


R5 C5 Prix de Pruillé

1 - RISK DU BRIZAIS : Revenu au top ces dernières semaines, le cheval de l'écurie Chaillé-Chaillé fera son retour en steeple ce dimanche, discipline dans laquelle il est un peu moins confirmé mais pas novice pour autant. Surtout l'engagement est très intéressant, dans un lot qui n'a rien d'extraordinaire. Bien appliqué d'un bout à l'autre du parcours, il devrait s'imposer.


R5 C7 Prix Chriseti

7 - HELINA BELLA : Désormais dotée d'une belle petite expérience dans la discipline du cross, cette représentante de la famille Peltier vient de s'imposer avec un peu de brio sur la piste de Corlay, qui présente un parcours exigeant pour les jeunes chevaux. Ce dimanche, elle monte de catégorie mais le lot reste abordable au papier et sa bonne situation pondérale la place vraiment bien. Une confirmation est attendue !

R5 C1 Prix Au-delà des Pistes (Prix de Châteauneuf-sur-Sarthe)

10 - SPEEDAARA : Montée patiemment au sein du peloton en dehors, cette protégée d'Edouard Monfort a mis du temps à enclencher dans la phase finale tout en commençant à refaire du terrain, et elle a mis un magnifique coup de rein dans les cent derniers mètres pour venir échouer de peu pour le succès, réalisant de très probants débuts en compétition.
Kevin Nicolle


R5 C2 Prix Claude Rouget

3 - PENNY WHISTLE : Au sein du peloton, la jument a mis un peu de temps à s'équilibrer avant de fournir un effort solide pour prendre la troisième place. Elle n'est pas évidente, pas toujours constante mais c'est une rentrée prometteuse. 

Simon Madiot 


R5 C2 Prix Claude Rouget

12 - BIG FREEZE : Patient parmi les derniers, le cheval de Matthieu Boutin a profité d'une vague de chevaux en dehors pour progresser et très bien terminer, prenant une deuxième place très encourageante. Désormais très bas en valeur, il ne devrait pas tarder à renouer avec le succès. 

Simon Madiot 


R5 C8 Prix des Structures Au-delà des Pistes (Prix de l'Aubinière)

7 - JASTLA : En dernière position durant le parcours, cette pensionnaire d'Adrien Fouassier a progressé à la corde dans le tournant final, puis a poursuivi son effort en dedans dans la ligne droite, se comportement vraiment très bien jusqu'au bout, alors qu'elle a évolué sur la mauvaise portion de piste. Annoncée pas tout à fait prête, elle sera à suivre de près pour ses prochaines sorties. 

Simon Madiot 

R5 C2 Prix Claude Rouget

1 - ZAYA DE LA PLATA : Montée moins offensivement que d'habitude, cette pensionnaire de Joël Boisnard a cherché le passage en début de ligne droite, avant d'être contrainte à plonger en dedans, sur la mauvaise portion de piste. Cela ne l'a pas empêché de bien terminer, au pied du podium. Elle a sûrement un autre handicap dans les jambes. 

Simon Madiot 


R5 C7 Prix Chriseti

2 - AEDESIA : Bien placée tout au long de la première partie de course, cette jument de Laurent Viel a malheureusement fait quelques fautes dans la ligne opposée, puis au pied du contre-haut, perdant un terrain précieux. Elle a ensuite bien tenu sa partie mais en retrait des premiers. Ce n'est pas une mauvaise jument mais il y a encore des réglages à faire. 

Simon Madiot 


R5 C8 Prix des Structures Au-delà des Pistes (Prix de l'Aubinière)

3 - JALDA DES OBEAUX : Vite devant, se montrant un peu brillante, la pouliche de Nicolas Devilder a mené jusqu'à la sortie du tournant final où elle s'est attaquée par plusieurs concurrentes, ne pouvant répondre à ses différentes offensives. C'est un peu décevant mais il ne faudra pas la condamner là-dessus. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 19h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
3 - KING MOLLEN 10 - SPEED 5 - NUITSBLAN
R5 C2
12 - BIG FR 5 - REINE DE VIT 1 - ZAYA DE LA P
R5 C3
6 - LE CHAT B 5 - ULTIMATE F 1 - TOPINA
R5 C4
1 - JUST A PERFECT 7 - REGINA E 2 - D
R5 C5
1 - RISK DU BRI 8 - MONDEV 3 - HERMES DE LAPR
R5 C6
4 - SPANISH IN 3 - DRAGONS PL 2 - FOR ALL MAN
R5 C7
1 - HERMES DE BELL 2 - AED 5 - HO LA V
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.