R1

DEAUVILLE 07/08/2022 - 13h38

R1 C4 Arc Prix Maurice de Gheest
3 -

NAVAL CROWN

: L'élève de Charlie Appleby, qui avait fait l'arrivée des Guinées l'an passé, a été mis sur les courtes distances par la suite, ce qui lui a fort bien réussi d'ailleurs. Cette année, il a gagné lors du meeting de Royan Ascot dans les Platinum Jubilee Stakes, et vient de finir deuxième d'Alcohol Free dans la July Cup à Newmarket. Les cent mètres de plus ne vont guère le déranger, et il devra surtout se sortir de son numéro un peu en dehors, auquel cas il s'annonce comme le cheval à battre dans le groupe I du jour à Deauville !

Francis Graffard

L'entraîneur cantilien va être représenté à deux reprises ce dimanche, par des chevaux de S. A. Aga Khan. Dolayli (101) tout d'abord en début de programme, un cheval qui va encore progresser et peut rester invaincu pour sa troisième sortie. Plus tard, dans une listed pour 3 ans, Haziym (603) trouve une opposition à sa portée pour renouer avec le succès et s'annonce lui aussi redoutable !

Récapitulatif : 

Course 1 --> 1 - DOLAYLI 

Course 6 --> 3 - HAZIYM

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix de Reux - Copa Jockey Club Argentino 140e. Anniversaire

3 - GLYCON : On aime beaucoup ce protégé de Jean-Claude Rouget qui s'est révélé sur le tard, et qui l'an passé, à 5 ans, avait remporté le Grand Prix de Deauville. Il retrouve le même parcours ce dimanche, après une rentrée et une excellente troisième place dernièrement derrière deux chevaux de groupe I. Le plus souvent monté à l'arrière, il n'aura que cinq rivaux à dominer, et si cela se passe bien, il s'annonce redoutable !


R1 C7 Prix Hipodromo de Maronas (Prix du Haras de la Pomme)

10 - DREAMSTEP : Une élève de Jérôme Reynier qui va s'affirmer dans les handicaps, et après avoir un peu déçu à Longchamp, elle vient de se montrer malheureuse au Touquet, revenant tout de même finir en trombe au pied du podium. Munie d'oeillères ce jour-là, elle le sera à nouveau ce dimanche et pourrait frapper fort !


R1 C9 Prix Hipodromo de Gavea

1 - KAILYN : Une protégée de Michel Krebs que l'on connaît par coeur dans les handicaps, et qui va retrouver ici le parcours de son succès hivernal. Revenue à une valeur vraiment favorable, elle n'a pas démérité à Vittel récemment, mais il est très possible que l'on préparait cette course. Fort bien engagée tout en haut de tableau et confiée à Maxime Guyon, on compte fortement sur elle !

R1 C5 Prix du Cercle - Copa Ignacio Correas

5 - FLYING CANDY : Montée à l'arrière, dans une course rythmée, cette élève de Didier Guillemin a fini dans une magnifique action pour prendre la deuxième place de justesse.
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix Hipodromo San Isidro

4 - PEDRITO : Monté en position d'attente à l'arrière, cet élève de Henri-Alex Pantall a refait beaucoup de terrain dans la phase finale, venant finalement partager l'accessit d'honneur sur le fil. 
Kevin Nicolle 


R1 C9 Prix Hipodromo de Gavea

5 - PRESCY LIIA : Montée au sein du peloton, cette protégée de Christophe Lotoux a mis du temps à enclencher puis a très bien fini pour prendre la deuxième place. 
Kevin Nicolle

R1 C3 Grand Handicap de Deauville

9 - NOW WE KNOW : Monté dans le peloton des tribunes, de loin le moins rapide, non loin de la tête de celui-ci, ce protégé de Nicolas Clément a plafonné à la distance. A revoir dans une course "normale".
Kevin Nicolle


R1 C4 Arc Prix Maurice de Gheest

3 - NAVAL CROWN : Monté en embuscade derrière les leader en dehors, ce protégé de Charlie Appleby a pu déborder le le leader mais a plafonné quelque peu à la distance, finissant cinquième.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix Moonlight Cloud - Copa Fernando Pena

3 - HAZIYM : Monté en position d'attente côté pelouse, ce protégé de Francis Graffard n'a pas mal accéléré à la distance et a refait du terrain, tout en perdant la troisième place sur le fil.
Kevin Nicolle


R1 C9 Prix Hipodromo de Gavea

1 - KAILYN : Reprise en partant et placé dans le dos d'une rivale qui l'a ramenée en dehors tout au long du parcours, cette élève de Michel Krebs n'a pas été capable d'accélérer dans la phase finale, étant rapidement battue.
Kevin Nicolle

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
4 - MONE 1 - DOL 2 - PETIT M
R1 C3
1 - CHARLESQ 9 - NOW WE 14 - VENTS CONTRA
R1 C4
9 - PERFECT P 7 - ARTO 5 - MIN
R1 C5
7 - TENAYA CA 1 - BERN 8 - S
R1 C6
3 - HA 4 - LE CA 13 - WHO K
R1 C7
10 - DREAM 6 - FA 8 - BAILEYS BELLE
R1 C8
4 - PED 6 - LUNE DE 9 - MONTU
R1 C9
5 - PRESCY 13 - MINNE 8 - SH
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.