R5

VICHY 06/08/2022 - 18h50

R5 C2 Prix de Beaumont-de-Lomagne
12 -

HERMES SMART

: Ce fils de Prince Gédé enfile les succès comme les perles. Idéalement engagé (c'est le plus riche de la course) et confié pour la première fois à l'habile David Békaert, l'élève de Yannick Henry devrait aligner une sixième victoire consécutive.

Jean-Michel Bazire

Jean-Michel Bazire délègue trois éléments pour cette réunion, qui seront associés à Romain Congard, un de ses hommes de confiance. Hamilton Star (306) a remis les pendules à l'heure sur l'herbe de Royan. Performant pieds nus (deux victoires et une troisième place en trois tentatives), il peut doubler la mise sur le sable cette fois. Izarof de Guez (514) semblait parti pour la gloire dernièrement à Ecommoy, ce n'est que partie remise. Enfin, Jasper des Charmes (812) n'est pas de tout repos. Mais s'il se montre coopératif, il doit s'imposer.

Récapitulatif :
Course 3 > 6 Hamilton Star
Course 5 > 14 Izarof de Guez
Course 8 > 12 Jasper des Charmes

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C1 Prix Claude Bayard

7 - FAVORI DE L'ITON : Ce fils de Jasmin de Flore court après un premier podium cette saison. L'élève de Hugues Levesque vient de bien se comporter à deux reprises dans des Z5 événements, dont un disputé sur ce parcours, c'est peut-être pour cette fois.


R5 C2 Prix de Beaumont-de-Lomagne

2 - HARRY DE LA PRADE : Cet élève de l'habile Laurent Lamazière s'est fait remarquer dernièrement à Jullianges. Certes, le lot est plus relevé et ils ne seront que trois à s'élancer au premier poteau, ce qui n'est pas un avantage, mais il peut créer une belle surprise.


R5 C5 Prix du Domaine de la Croix d'Or (Prix des Vosges)

6 - ICARE DE JAUNOUX : Ce fils d'Un Trésor reste sur une belle deuxième place à Lignières. Là, en plus d'être déferré des postérieurs, il sera plaqué à l'avant, une configuration inédite pour lui. Pour mettre tous les atouts de son côté, Loïc Lerenard fait appel à David Békaert.

R5 C6 Prix des Compa de la Ficelle (Prix Arfeuilles)

4 - ISABELLE STORY : Moyennement partie, cette pensionnaire d'Anthony Duperche a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Rapprochée dans le dernier tournant mais encore loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Village Mystic a fini en trombe à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R5 C7 Prix René Jay

5 - FUREUR DE VIVRE : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cette protégée de Luc Paleau s'est rapprochée en épaisseur dans le dernier tournant. Virant au large à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Roc Meslois a fourni un bel effort final pour conclure à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R5 C8 Prix de Jaligny

12 - JASPER DES CHARMES : Après avoir assuré son départ, cet élève de Jean-Michel Bazire a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Loin à la sortie du dernier tournant, ce fils de Késaco Phédo est venu en pleine piste et a terminé dans une plaisante action à la troisième place. Devrait rapidement trouver son jour !

Emmanuel Gindre

R5 C4 Prix des Ventes de Magny-Cours (Prix Aurilla)

5 - IGOR D'URZY : Bien parti, cet élève de Christophe Hamel a pris l'avantage à un tour du but. Relayé en face, ce fils de Goetmals Wood avait encore d'évidentes ressources à la sortie du dernier tournant. Mais, complètement enfermé, il n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne droite d'arrivée, prenant le galop près du but, en cherchant le passage.

Emmanuel Gindre


R5 C7 Prix René Jay

6 - FALKO DE NOUVILLE : Bien parti puis relayé sur une quatrième ligne le long de la corde durant le parcours, ce protégé de Pierre Callier s'est cependant montré assez brillant. Mais, incapable d'accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Bassano n'a pu se montrer menaçant dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 07h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
3 - EROS DU F 10 - FESTIF CHAR 7 - FAVORI DE L'
R5 C2
10 - HODRIGO 12 - HERMES S 2 - HARRY DE LA P
R5 C3
4 - HOLLYWOOD Q 5 - HARMONIO 8 - HINGALA
R5 C4
7 - ICEH 4 - IOSKA 3 - ISIS DE POU
R5 C5
4 - IMOKO JIB 6 - ICARE DE JAU 10 - IGLIANO DES
R5 C6
4 - ISABELLE S 1 - INDIE DE 8 - INDIRA DE BU
R5 C7
3 - FULL D 2 - GRANTCHE 8 - GLORIOSO B
R5 C8
7 - JEAGLE D 8 - JENNA DU VAL 1 - JARNY DE BERTR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.