R5

MARSEILLE VIVAUX 25/06/2022 - 18h55

R5 C3 Grand Prix de Marseille-Vivaux - Gaston Defferre
4 -

KAHUNA

: En pleine ascension, cet élève de François Rohaut galope plus vite que le handicapeur, il vient ainsi d'enlever deux ZE5 événements, sans avoir à puiser dans ses réserves. Là, changement de registre, il s'attaque à une épreuve de classe 1, mais l'opposition reste dans ses cordes. La surface lui convient, reste l'incertitude du profil marseillais, qu'il va découvrir.

Ioritz Mendizabal

En grande forme, Ioritz Mendizabal se mettra en selle à six reprises. Si cela s'annonce compliqué avec Rosny (104) dans l'épreuve d'ouverture, le jockey n'a que des bonnes chances ensuite. En vue dans l'épreuve de référence, Ribot Dream (208) a ainsi le droit de s'imposer cette fois. Bakhchisaray (302) peut également faire parler de lui dans le Grand Prix. Muni d'oeillères pour la première fois, Hello Charly (401) est à surveiller de près pour ses débuts au niveau handicaps. Le Queen (503) est également candidat à la victoire dans un maiden très ouvert. Enfin, Boomerang (701) visait trop haut en dernier lieu, il faut le reprendre.
Récapitulatif :
Course 1 > 4 Rosny
Course 2 > 8 Ribot Dream
Course 3 > 2 Bakhchisaray
Course 4 > 1 Hello Charly
Course 5 > 3 Le Queen
Course 7 > 1 Boomerang

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C1 Prix de Bollène

6 - FICHA LIMPIA : Ce sera le premier partant de Jérôme Andreu, fraîchement installé sur le centre d'entraînement de Calas. Le jeune professionnel a mis un point d'honneur à préparer au mieux cette fille de Tin  Horse, qui avait d'ailleurs montré sa forme lors de ses dernières tentatives, il faudra compter avec elle.


R5 C2 Prix d'Oraison

5 - LAWRENCE : Cet élève de Philippe Nador n'a pas été très heureux dernièrement dans l'épreuve de référence, disputée sur ce tracé, concluant néanmoins dans une belle action à la troisième place. Christophe Soumillon a choisi de le remonter, le duo ne sera pas loin du compte cette fois.


R5 C4 Prix ZEturf Gérard Bigeni

1 - HELLO CHARLY : Ce fils de Myboycharlie avait besoin de travailler pour sa rentrée, à Salon-de-Provence. Là, il va à la fois découvrir une piste en sable et la catégorie des handicaps, mais cela ne devrait pas poser de problème. Christophe Escuder le munit pour la première fois d'oeillères. Attention à lui !

R5 C3 Grand Prix de Marseille-Vivaux - Gaston Defferre

5 - DAR TOUNGI : Longtemps dernier, le fils de Kendargent est revenu de loin bien finir, échouant de peu pour la deuxième place. Mérite sa belle course.

Eric Domanche


R5 C4 Prix ZEturf Gérard Bigeni

3 - HUAYARA : Malheureusement pour la partenaire de  Marie Vélon, il y avait un poulain au-dessus du lot dans cet handicap, et elle a du se contenter d'une belle seconde place. Une pouliche intéressante pour cette catégorie.

Eric Domanche

R5 C1 Prix de Bollène

3 - DUBAI EMPIRE : Vite en tête, le fils de Motivator a animé la course jusqu'à mi-ligne droite, où il a subi une double attaque. A fourni son maximum.

Eric Domanche


R5 C4 Prix ZEturf Gérard Bigeni

4 - IL MAESTOSO : Le fils de Birchwood n'a été qu'un simple figurant. A revoir.

Eric Domanche


R5 C6 Championnat Paris-Turf des Apprentis et Jeunes Jockeys (Prix d'Arvenc)

3 - AUCTAVIA FIRST : Peu maniable, la fille de Recorder n'a jamais donné le moindre espoir à ses supporters. A besoin de quelques réglages.

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 07h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
3 - DUBAI EM 5 - KONGA 1 - GALAXIE Q
R5 C2
5 - LAWR 7 - THOUSAND DR 8 - RIBOT D
R5 C3
5 - DAR TO 2 - BAKHCHIS 4 - KA
R5 C4
4 - IL MAES 7 - D DAY 1 - HELLO CH
R5 C5
2 - EME 4 - AL 7 - FRIENDS S
R5 C7
4 - LE B 3 - TOUR D'ECH 1 - BOOME
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.