R2

LE LION D'ANGERS 25/06/2022 - 10h30

R2 C2 Prix de Vern d'Anjou
7 -

GHRAINNE

: Une fois n'est pas coutume, jetons notre dévolu sur une pouliche de 2 ans, qui dépend d'une maison toujours redoutable chez les bébés galopeurs, et qui elle-même, après deux sorties moyennes, a affiché de nets progrès pour ouvrir son palmarès à Angers d'une part, puis se classer deuxième à Dieppe derrière Start Me Up qui semble disposer de bons moyens. Allante, elle trouve ici un lot qui paraît à sa portée, sur une distance qu'elle a bien faite récemment.

Anthony Renard

Le jeune et habile jockey d'obstacles sera en piste à deux reprises au cours de cette réunion, l'occasion pour nous de le mettre en avant car ce sont deux belles chances. Avec Happy de Rêve (504) tout d'abord, très appliqué à Auteuil récemment et forcément compétitif dans un handicap pas trop relevé. Avec Lincoln (802) ensuite, dont les débuts sur les haies ont été vraiment corrects et qui peut ouvrir son palmarès ce samedi. 

Récapitulatif : 

Course 5 --> 4 - HAPPY DE REVE 

Course 8 --> 2 - LINCOLN

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R2 C3 Prix du Haras de Beaumont

5 - DUYFKEN : Ce protégé de Carlos Laffon-Parias est toujours Maiden, mais on vient de le voir réaliser une très bonne sortie à Longchamp dans les handicaps, où il a pris une belle deuxième place. Le tout maintenant est de confirmer sachant qu'il se monte près de la tête, un avantage sur cette piste, et qu'il part plutôt en dedans. On en attend de belles choses une nouvelle fois ici.


R2 C5 Prix Jasmin II

1 - WAKISASHI ONE : Un pensionnaire d'Erwan Grall qui n'a toujours pas gagné en steeple certes, mais qui se montre totalement irréprochable en compétition, notamment cette année sur le steeple. Deuxième dernièrement à Morlaix, non loin du vainqueur, on peut s'attendre à le voir encore briller ici. Priorité !


R2 C6 Prix du Conseil Départemental du Maine-et-Loire

2 - MANZANO : Nous allons beaucoup nous méfier de cet élève de François Monnier, anciennement entraîné par Stéphane Wattel, et qui sans démériter, ne s'est pas montré hyper convaincant depuis son changement de maison au mois de Mars. En revanche, son poids dans les handicaps a bien baissé lui, et est même devenu franchement intéressant. Jugé sur ce qu'il a réalisé de mieux, et avec ce bon numéro de corde, on peut en espérer un très bon résultat ce samedi.

R2 C2 Prix de Vern d'Anjou

6 - JUGANDO : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cet élève d'Edouard Monfort est venu en pleine piste à la sortie du dernier tournant. Bien équilibré à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Mehmas a enclenché et a fini fort à la quatrième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R2 C4 Prix de Sceaux d'Anjou

8 - INDIAN DE GASCOGNE : Bien partie, cette pensionnaire d'Antoine de Watrigant a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Prise de vitesse dans le dernier tournant où elle a perdu du terrain, cette fille de Martaline a trouvé son action à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a terminé en trombe à la seconde place.

Emmanuel Gindre

R2 C3 Prix du Haras de Beaumont

5 - DUYFKEN : Bien parti, cet élève de Carlos Laffon-Parias a longtemps animé les débats se montant cependant assez brillant durant le parcours. Encore en tête à la sortie du dernier tournant, ce fils de Le Havre n'a pu répondre aux attaques à deux cents mètres du but, marquant le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R2 C5 Prix Jasmin II

4 - HAPPY DE REVE : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, ce protégé de Bertrand Lefèvre n'a pu suivre l'accélération des premiers au dernier passage en face. Dans le lointain, ce fils de Voiladenuo a été arrêté dans le tournant final.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 07h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
4 - CELES 3 - HYPOT 1 - THAT'S MY P
R2 C2
6 - JUG 2 - DRAG 8 - FULL CO
R2 C3
1 - COURTESY 5 - DUY 9 - MORANDI SE
R2 C4
4 - IDEAL DE L 1 - ICEMAN TO 12 - I
R2 C5
6 - SAM 1 - WAKISASHI 4 - HAPPY DE
R2 C6
8 - INFANTE AL 10 - MAESTRO 2 - MAN
R2 C7
2 - ELCOND'OR FORL 1 - PEGASUS 4 - A
R2 C8
4 - SPACE OD 2 - LIN 8 - VICE V
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.