R1

COMPIEGNE 25/06/2022 - 13h33

R1 C6 Prix de l'Elégance (Prix des Hamadryades)
7 -

CATALINA

: Cette fille d'Al Wukair compte deux bonnes sorties, en deux tentatives, dont la dernière avait pour théâtre ce même tracé de Compiègne. Bonne finisseuse, elle pourra cette fois évoluer sur une piste un peu plus souple, qui va certainement l'avantager. Courue sage jusqu'à présent, on pourrait le voir être montée un peu plus près et venir mettre tout le monde d'accord.

Freddy Head

Après avoir perdu son père cette semaine, l'homme de Chantilly aura sûrement à coeur de réussir cette journée à Compiègne et il semble plutôt bien armé pour le faire avec tout d'abord Fusible (104), un fils de Sea The Moon qui a vraiment très bien débuté sur cette piste le 10 juin dernier, battu du minimum. Il y a un peu d'opposition ce samedi mais c'est un poulain perfectible, qui a clairement le niveau d'une telle épreuve. Dans la deuxième course, encore une fois pour le compte de l'écurie Wertheimer, il présentera Sitello (207), lequel vient de s'imposer dans un gros handicap. Endurci, il monte de catégorie avec des ambitions et peut même ambitionner le succès si tout se goupille bien. Enfin, ce début d'après-midi pourrait parfaitement se terminer avec la très bien née, Azureus (409), qui n'a pas la même qualité que certains de ses frères et soeurs mais qui a tout de même bien couru par deux fois. Il affronte un lot à sa portée cette fois et pourrait donc ouvrir son palmarès. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Fusible (4)
Course 2 > Sitello (7)
Course 4 > Azureus (9)?

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix de l'Etoile de la Reine

6 - DOLOMIT : Invaincu en deux sorties, ce poulain présenté par Peter Schiergen est passé par la province jusqu'à présent mais à chaque fois, il a devancé des oppositions très correctes, gagnant avec de la marge. Ses limites sont donc inconnues, on peut donc estimer qu'il est capable de franchir un échelon supplémentaire ce samedi.


R1 C3 Prix Au-Delà des Pistes

2 - BERKANE : Le cheval de l'écurie Delcher-Sanchez n'a pas bien couru dans la course référence de Chantilly mais il ne faut pas le condamner trop hâtivement car il a les moyens de bien faire à ce niveau et à cette valeur, il l'avait prouvé lors de son avant-dernière sortie. Avec son numéro, il sera peut-être moins à l'entrée de la ligne droite et pourrait alors placer sa belle pointe de vitesse. Méfiance !


R1 C6 Prix de l'Elégance (Prix des Hamadryades)

9 - ZULU NYALA : Cette fille de Waldpark fait une rentrée ce samedi mais la pouliche a montré quelques moyens l'an dernier, dans des lots qui tenaient vraiment la route. Difficile de dire dans quelle condition physique elle sera ici, d'autant plus qu'elle est allongée en distance mais au papier, ça reste un outsider très séduisant.

R1 C1 Prix de Tracy-le-Mont

4 - FUSIBLE : Très allant et caractériel en début de parcours, a trouvé son action qu'à mi- ligne droite et a très bien sprinté pour s'emparer d'une très prometteuse deuxième place. 

Thomas Arnaud


R1 C3 Prix Au-Delà des Pistes

5 - SUDAN : Toujours vu dans la seconde moitié du peloton, a conclu très honorablement tout à l'extérieur échouant de peu pour un meilleur classement. Malgré la pénalisation, il a prouvé qu'il valait une épreuve de ce genre.

Thomas Arnaud


R1 C7 Prix Fondation Claude Pompidou (Prix des Bords de l'Oise)

3 - AZUCARERA : Patiente dans le dernier tiers du peloton, a tracé une belle ligne droite à l'intérieur du peloton pour s'emparer d'une honorable quatrième place.

Thomas Arnaud


R1 C9 Prix de la Forêt d'Ourscamp

8 - BLACK TRACK : Patient à l'arrière du peloton, a tracé une belle ligne droite pour s'emparer de la quatrième place.

Thomas Arnaud

R1 C3 Prix Au-Delà des Pistes

6 - ALMACADO GREE : A commencé à être sollicité à l'amorce du tournant final et a assez vite été battu.

Thomas Arnaud


R1 C6 Prix de l'Elégance (Prix des Hamadryades)

7 - CATALINA : Mal sortie de sa stalle, a patienté dans le dernier tiers du peloton puis a tracé une belle ligne droite pour s'emparer de la cinquième place, laissant des regrets à ses preneurs.

Thomas Arnaud


R1 C8 Prix #raceandcare (Prix du Théâtre Impérial)

2 - MAT LA FRISTOUILLE : Toujours vu dans la première moitié du peloton, a fait illusion jusqu'à 200 mètres du poteau où il a cédé et est rentré dans le rang.

Thomas Arnaud

PROCHAIN DÉPART 07h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
4 - FUS 1 - DUC DE M 3 - TWO FIFTY
R1 C2
2 - BENN 7 - SIT 6 - DOL
R1 C3
1 - BLUE 5 - S 6 - ALMACADO
R1 C4
4 - PENT 6 - REDEMP 7 - WO
R1 C5
4 - PARCH 7 - QUEST THE 1 - SHA
R1 C6
15 - FRESH 4 - MA 5 - KINTANA
R1 C8
5 - 1 - VASY SA 2 - MAT LA FRISTOU
R1 C9
8 - BLACK T 4 - MILLE 6 - UNCL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.