R4

SAINT CLOUD 24/06/2022 - 13h20

R4 C8 Prix de la Place Colbert
2 -

SEGIN

: Le poulain entraîné par Georgios Alimpinisis a montré d'évidents moyens lors de ses trois premières sorties publiques et il possède encore une évidente marge de progression. Le fils de l'étalon Le Havre va se plaire sur le parcours des 2.100 mètres de Saint-Cloud et il participera à son premier handicap en 32 de valeur en bénéficiant de la décharge d'Enzo Crublet. Il devrait lutter pour la victoire dans cette épreuve support du Z5. Notre coup de coeur de la réunion.

Cristian Demuro

Le top-jockey italien sera associé à des premières chances ce vendredi à Saint-Cloud et nous le suivrons de près au guichet ZEturf ! Il débutera sa réunion en selle sur deux inédits préparés par Jean-Claude Rouget, à savoir Valdikhova (104) et Grand Fêtard (209), qui sont issus des oeuvres de l'étalon sprinter Starspangledbanner. Il faut s'attendre à les voir bien débuter ! Il retrouvera ensuite le poulain de David Smaga Sound Of Silver (306), qui était très joué le jour de ses débuts manqués à Chantilly; un rachat est attendu ! Il a été appelé par Fabrice Chappet pour piloter le débutant Gadzart (402), premier produite de la jument Proud Commander; une surprise de sa part est possible. Enfin, dans le handicap pour flyers, il sera associé à la jument d'Edouard Monfort Tracy (915), qui a échoué de peu dans les handicaps à 4 ans et vient d'effectuer une plaisante rentrée au Le Lion-d'Angers; prise en 25 de valeur, sa chance saute aux yeux !

Récapitulatif :

Course 1 > 4 - Valdikhova

Course 2 > 9 - Grand Fêtard

Course 3 > 6 - Sound Of Silver

Course 4 > 2 - Gadzart

Course 9 > 15 - Tracy

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C4 Prix Fourire

14 - PLESANT JANE : Bien née, la pouliche entraînée par Fabrice Chappet a su enlever une course Afasec le 5 juin sur les 1.900 mètres de la PSF cantilienne. Associée à Sylvain Ruis, elle tentera de tirer profit de cette première expérience grandeur nature pour faire la différence dans cette course de débutantes. Un coup de poker amusant pour les Ze's !


R4 C6 Prix Charles Semblat

5 - FARAHNAZ : Cette pouliche entraînée par André Fabre n'est pas une championne mais elle a su se classer troisième d'un maiden dès sa course de rentrée sur les 1.400 mètres de Compiègne. Rallongée ce vendredi à l'occasion de sa première participation à un selling, elle bénéficiera de la remise de poids accordée à Sophie Tison pour viser la victoire. Un pari amusant pour les Ze's !


R4 C7 Prix du Domaine Vert-Mont

17 - HURRICANE LIGHT : Ce brave serviteur entraînée par Noëlle Sauvage est désormais âgé de 7 ans et il a su enlever 5 des 46 courses de sa carrière. Il est désormais pris en 18.5 de valeur et n'a plus gagné depuis avril 2021. Cet attentiste s'entend bien avec Benjamin Marie et il aura le temps de bien accélérer sur la ligne droite de Saint-Cloud. Il pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir ce vendredi sur l'hippodrome du Val d'Or.

R4 C2 Prix Chapeau Rouge

9 - GRAND FETARD : Longtemps vu en position d'attente, ce protégé de Jean-Claude Rouget a mis du temps à enclencher mais a fini dans une belle action en dehors, sans être bousculé par son jockey qui lui a donné une très belle course école, ponctuée par une prometteuse deuxième place.
Kevin Nicolle


R4 C6 Prix Charles Semblat

2 - BLACK WALL : Monté à l'arrière garde, cet élève de Jean-Pierre Gauvin a eu pas mal de ressources tout au long du parcours et s'est bien rapproché dans la phase finale pour prendre la cinquième place, sans être bousculé outre mesure par sa partenaire.
Kevin Nicolle


R4 C7 Prix du Domaine Vert-Mont

17 - HURRICANE LIGHT : Monté dans la seconde moitié du peloton, ce protégé de Noelle Sauvage a encore une fois conclu dans un excellent style pour s'emparer de la troisième place.
Kevin Nicolle


R4 C8 Prix de la Place Colbert

5 - ROSETTA STONE : Montée dans le dernier tiers du peloton, cette élève de Nicolas Clément a mis du temps à s'équilibrer dans la ligne droite, mais elle a refait beaucoup de chemin dans les deux cents derniers mètres, échouant de peu pour un meilleur classement. On la verra avec intérêt sur plus long sans doute.
Kevin Nicolle


R4 C9 Prix du Domaine de Fouilleuse

4 - DREAM FOR ALL : Parti proprement en dehors, cet élève de Ludovic Rovisse s'est retrouvé le nez au vent sans dos pendant toute la course, mais a malgré tout longtemps fait illusion pour les places, avant de plafonner dans les cinquante derniers mètres. A reprendre en confiance avec un parcours favorable. 
Kevin Nicolle

R4 C2 Prix Chapeau Rouge

4 - CABRILLO : Longtemps vu au sein du peloton, ce protégé d'André Fabre a pu être décalé peu après l'entrée de la ligne droite, et a longtemps fait illusion pour les places, avant de s'incliner de peu pour le podium.
Kevin Nicolle


R4 C7 Prix du Domaine Vert-Mont

2 - ARCO GRANDE : Venu de l'arrière du peloton, ce protégé de Nicolas Caullery a refait pas mal de chemin pour conclure, mais trop tard pour jouer les premiers rôles, courant néanmoins de belle manière.
Kevin Nicolle


R4 C9 Prix du Domaine de Fouilleuse

15 - TRACY : Prise de vitesse en partant (côté corde) et montée au milieu du peloton, cette élève d'Edouard Monfort a été fortement contrariée peu après l'entrée de la ligne droite par la future quatrième de la course, et elle a perdu son action par la suite, ne pouvant se relancer efficacement. A revoir. 
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 14h42
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
7 - GAI 4 - VALDIK 2 - LOUVE S
R4 C2
5 - SEE THE L 4 - CABR 8 - STANDING S
R4 C3
9 - FIRE OF THE 7 - OPALUS 4 - WARM BR
R4 C4
2 - GAD 12 - JOYOUS SP 14 - PLESANT
R4 C5
11 - GALAN 2 - SNOWB 4 - SCOTTISH S
R4 C6
1 - EL 10 - SALARY 2 - BLACK
R4 C7
17 - HURRICANE L 8 - LA CAT 11 - BISCOT
R4 C8
4 - UNIVERS 5 - ROSETTA S 2 - S
R4 C9
3 - 17 - BAYL 15 - T
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.