R1

VINCENNES 24/06/2022 - 18h28

R1 C4 Prix Clementina
4 -

FAUBOURG

: Passé sous la férule de Pierre-Yves Verva l'hiver dernier, ce fils de Magnificent Rodney réalise une saison 2022 de toute beauté ! Il sillonne la France avec réussite, se distinguant sur tout type de profil, et laissa une impression favorable lors de son incursion sur la grande piste le mois dernier dans un lot bien composé (2e). Alliant vitesse et tenue, il va se plaire sur les 2100m GP, et déferré des quatre pieds contrairement à ses dernières sorties, semble capable de mettre à profit cet engagement idéal pour renouer avec le succès. N'a rien contre lui avant le coup !

Alexandre Abrivard

Au summum de son art, il sera associé à de très belles chances théoriques tout au long de la semi-nocturne et devrait se mettre en évidence à plusieurs reprises associé à Fine Perle of Love (108), jument en grande forme, qui vient d'améliorer son record personnel en se classant deuxième d'un lot bien composé sur les 2100m GP, et qui s'annonce une nouvelle fois très compétitive pour les places, Idaho Springs (310), poulain ménagé, qui a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes et qui s'annonce très compétitif dans ce ZE5-événement en étant déferré des quatre pieds, Héliot de Cahot (503), super cheval, qui se transcende sur ce profil des 2100m, sur lequel il reste sur une victoire, et qui s'annonce une nouvelle fois difficile à battre, Bangla d'Esi (613), partie au galop lors de ses deux récentes sorties, mais qui a laissé des regrets dernièrement, et qui a une toute première chance à défendre si elle reste appliquée, et Espace Winner (710), cheval qui reste en retard de gains, qui vient de prouver sa forme en renouant avec le succès à Laval et qui devrait confirmer face à une opposition analogue.

Récapitulatif :

Course 1 > 8 - Fine Perle of Love

Course 3 > 10 - Idaho Springs

Course 5 > 3 - Héliot de Cahot

Course 6 > 13 - Bangla d'Esi

Course 7 > 10 - Espace Winner

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix Eurykleia

7 - IDDEN FORTUNE : Pouliche utile, cette fille de Doberman s'imposa à deux reprises l'hiver dernier sur la cendrée parisienne avant de bénéficier d'un break salvateur. Sa rentrée du mois dernier dans un lot analogue est excellente, et on a depuis attendu cet engagement favorable dans son entourage. Elle affiche une forme parfaite et on s'attend à le voir une nouvelle fois très bien courir face à une telle opposition. Dans sa catégorie !


R1 C5 Prix Melpomène

2 - HOLLYWOOD QUEEN : Convaincante depuis la fin d'hiver, cette fille de Sam Bourbon a souvent fait l'arrivée de lots bien composés ces derniers mois, se montrant toujours compétitive en restant appliquée. Elle apprécie la grande piste, va être avantagée par le départ lancé, et fait face à une opposition dans ses cordes malgré la présence de mâles de qualité. Sage, elle sera tout sauf ridicule. Entourage confiant !


R1 C6 Prix Okda

5 - BONITO FEG : Bon élément transalpin, ce fils de Zinzan Brooke Tur effectua ses grands débuts dans l'hexagone le mois dernier. S'il ne put se mettre en évidence, il laissa une impression favorable, bouclant son parcours avec beaucoup de ressources sans pouvoir s'exprimer. Le lot était bon ce jour-là, et il affronte une opposition moins relevée ce vendredi. Son entourage le déferre des quatre pieds ce coup-ci, et gageons qu'il puisse jouer un rôle actif en pareille société s'il peut bénéficier d'un bon déroulement de course. Attention !

R1 C1 Prix Hygica

3 - FASHION TOUCH : Patient dans le dernier tiers du peloton, s'est rapproché dans le wagon de trois à 800 mètres du but et décalé à l'entrée de la ligne droite, a magnifiquement sprinté pour s'emparer de l'accessit d'honneur derrière l'intouchable lauréat. 

Thomas Arnaud


R1 C3 Prix Terpsichore

6 - IGREC DE CELLAND : Toujours vu dans le dernier tiers du peloton, a fait son effort tout seul à 800 mètres de l'arrivée en troisième épaisseur et a très bien prolongé son effort jusqu'au poteau pour s'emparer de l'accessit d'honneur. Le fait d'évoluer pieds-nus semble lui donner un plus.

Thomas Arnaud


R1 C5 Prix Melpomène

9 - GRAVALETA : Fautive en début de parcours, perdant beaucoup de terrain, a gentiment recollé au petit peloton puis a tracé une magnifique ligne droite en pleine piste pour s'emparer de la deuxième place. Malheureusement pour son entourage, elle a été disqualifié en différé pour sa faute au départ...

Thomas Arnaud


R1 C6 Prix Okda

13 - BANGLA D'ESI : Partie au galop, a fait son parcours en queue de peloton et a tracé une magnifique ligne droite en retrait pour s'emparer d'une très prometteuse sixième place.

Thomas Arnaud

R1 C1 Prix Hygica

10 - FALCO BERRY : Parti honorablement, a eu un excellent parcours près des premiers puis après être passé à l'attaque à 800 mètres de l'arrivée, a été contré par le futur lauréat et a poursuivi courageusement son effort mais a dû se contenter de la quatrième place.

Thomas Arnaud


R1 C2 Prix Eurykleia

11 - IN BEETWEEN US : Patiente dans le dernier tiers du peloton, a tracé une ligne droite correcte mais trop tard pour espérer mieux que la septième place.

Thomas Arnaud


R1 C6 Prix Okda

9 - HUB : Fautif dans le tournant final alors qu'il avait encore facilement le meilleur, a été disqualifié.

Thomas Arnaud

PROCHAIN DÉPART 15h17
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
8 - FINE PERLE OF 2 - FIRST DU 5 - EUREKA
R1 C2
11 - IN BEETWEE 7 - IDDEN FOR 10 - I AM C
R1 C3
14 - ITONO DE MI 10 - IDAHO SPR 16 - INFINIMENT CI
R1 C4
12 - FOGO 2 - ESPOIR DU N 4 - FAUB
R1 C5
5 - HAPPY DE LA 6 - HINGALA 4 - HOVE PONT VAU
R1 C6
8 - BOMBER D 10 - HOLD UP DU SA 16 - GOLD CA
R1 C7
4 - FOXTROT NOB 2 - DRACO 5 - CORPS ET
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.